Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci @Emil pour le "point télé" et du coup je me permets de (re)poser la question : est-ce que l'écran de la télé et l'écran du pc, ça a les mêmes conséquences ? Je me doute que s'il s'agit de vidéos vues sur le pc, c'est plus ou moins le même impact, mais simplement l'écran en lui-même, même si c'est que du word, est-ce que ça peut avoir un impact sur le développement cognitif, les yeux ou que sais-je ? (si t'en sais rien, c'est pas grave :cretin:).

Désolée mais j'en ai pas la moindre idée !
Ça me fait juste penser aux chats qui essayent d'attraper le curseur de la souris qui bouge sur l'écran, pas très constructif comme remarque :d
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De retour chez nous! Ca fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien.

Contrairement à ce qu'on pensait, ça s'est bien passé :ninja:

J'ai une question, j'ai reçu un courrier de l'ENS Babylab Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique où ils veulent voir Bobinette pour l'ajouter à un panel je suppose.
Quelqu'un a déjà reçu ça?
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Je fais un message sans toutes vous citer parce que j'ai l'impression que tout le monde m'a répondu :yawn: :puppyeyes: Vous êtes trop gentilles :jv:
Du coup, comme je le disais, j'en ai discuté avec mon mari qui est d'accord avec moi. On va donc mettre en place une sorte de liste (d'ailleurs merci @Pinceau_ pour la super liste d'activités :d) avec toutes les activités faisables, les horaires de la bibliothèque/ ludothèque/ piscine, des comptines, les habitudes à faire disparaitre etc. C'est compliqué parce qu'elle a déjà pris de mauvaises habitudes mais elle n'a qu'un an donc tout est encore jouable (et puis mon mari fait les 3x8 donc c'est un peu handicapant, par exemple cette semaine il est de nuit et il dort jusqu'en début d'après-midi donc on ne peut pas faire trop de bruit pour ne pas le réveiller, c'est pénible mais on y peut rien :erf:). Hier j'ai passé l'après midi avec elle dans sa chambre à faire toute sorte de trucs mais elle a une capacité de concentration de 2 minutes et il faut constamment changer d'activité, autant vous dire que j'étais lessivée donc ensuite on a fait une sieste ensemble :lol: (Je le dirais jamais assez mais j'admire les assistantes maternelles qui se tapent des journées de folie avec plusieurs gamins en bas âge!). Enfin voilà, on va essayer de trouver un nouveau rythme, d'ajuster nos comportements pour arriver à un compromis entre ce qu'on aime faire et ce qu'on veut pour notre fille.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On est en pleine réflexion sur le possible aménagement du sommeil de Poupette :hesite:. En ce moment, elle se couche vers 22h30 (avec biberon à 22h) jusqu'à 3 ou 4h du matin, elle prend un biberon et se rendort rapidement, jusqu'à 8h30.
On ne sait pas si on garde ce rythme (qui est tout de même assez cool) ou si on essaie de supprimer ce biberon de nuit. Je ne voudrais pas que ça la rechamboule dans ses habitudes. En plus, je ne vois pas trop comment faire, elle prend déjà un grand bib' de 210mL le soir... Quand elle se réveille la nuit, elle siffle son biberon de 150 direct, donc elle a faim. Mais peut être que c'est une habitude ? Je suis un peu paumée :confused:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:

Ça fait un p'tit moment que j'me suis pas posée ici pour vous donner de nos nouvelles.

E. est en pleine forme, elle est avec moi depuis 2 semaines (pendant les vacances elle va pas chez la nounou, même si je pense que ça va changer pour les vacances prochaines...), et je la vois faire de plus en plus de progrès, c'est fou !. Elle passe sa vie a se mettre sur le côté quand elle est sur son tapis. Elle attrape de mieux en mieux ses jouets, nos affaires (mes cheveux :goth: ). Hier chez ma GM paternelle elle a été dans une chaise haute (elle voulait pas rester par terre) et elle a trop kiffé :lol:.
On commence tout doucement a lui faire goûter des petites choses par ci par la (kiwi, pain, cracotte... ). Elle rigole de plus en plus. Les nuits se passent bien et les siestes aussi, chez la nounou pareil.
D'ailleurs elle retourne chez la nounou a partir de mercredi, et normalement on ira en voiture (oui parce qu'entre temps j'ai passé mon permis et je l'ai eu) puis a partir du 1er mars elle ira 4x/semaine de 7h15 jusqu'à je sais pas quelle h (entre 13h et 17h30) parce que mon compagnon bosse et moi aussi (ah j'ai aussi signé un cdi :cretin: ).
Elle grandi a vue d'oeil, le rdv des 4 mois n'a toujours pas été fait car elle est toujours un peu malade (un rhume puis maintenant elle tousse..), et ça y est... Les dents sont arrivées chez nous, enfin elles se préparent, doucement mais surement c'est pas facile tout les jours mais bon c'est comme ça :happy:.
Je me demande quand nous allons vraiment commencer la diversification, car autant elle semble intéressée, autant j'ai essayé de lui donner quelque chose a la cuillère elle en avait rien a faire, peut être commencer en DME :hesite: (mais bon c'est quelque chose qui me tente pas trop... J'ai tellement envie de lui préparer pleins de bonnes petites purées :cretin: ). Nous verrons bien.. Chaque chose en son temps :happy:

Des bisous tout le monde !
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Alysa La chance ! C'est énorme une nuit comme ça à même pas un mois ! :puppyeyes:


Hier soir, dîner chez les BP... :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et sinon il y a autre chose qui m'a énervée mais c'est un peu HS, mais je me défoulerai peut-être encore ici, ça fait du bien. Mais un dossier à la fois. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes