Le topic des parents et futurs parents

11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Elles ont bougé au moment le plus opportun de la journée! Monsieur était à sa chimio, il est allé aux toilettes et bam grand déménagement dans le ventre. Je me suis dit que ça allait faire comme le dernier coup (en plein cours de monsieur, il s'est installé au micro de l'amphi et les crevettes ont du se dire "Tiens c'est la voix de monsieur Palatin ça!" Mais après le cours calme plat, impossible de lui faire sentir "de l'extérieur" )
Mais là quand il est revenu elles bougeaient toujours et il a pu les sentir. On a pleuré comme des madeleines, mais j'ai l'impression que ça lui a fait du bien, il était tout serein après. :cupidon:

Par contre question: vous supportez qu'on vous touche le ventre à part vos messieurs/dames? J'ai une amie enceinte que ça ne dérange absolument pas, d'ailleurs je remarque aussi qu'elle a tendance à beaucoup sé caresser le ventre etc. Moi non, apres en règle générale je déteste qu'on me touche tout court mais je me rends compte que moi-même je ne le touche jamais trop hormis quand ça se manifeste un peu trop.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : Ma fille est gardée par une assistante maternelle et c'est sa 2e nounou vu que nous avons déménagé. Quelles sont tes questions ?

@Palatine : Personne ne m'a touché le ventre en dehors de mon mari (et peut-être la sage-femme mais pas sûr), pas même mes parents, et pourtant je passais mon temps à me caresser le ventre.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Palatine
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette Je ne sais pas comment ça se passe dans ton cas (déclaration de célibat en amont de l'accouchement) mais quand j'ai déclaré à la CAF notre séparation de fait, mes APL ont doublé... Alors j'espère qu'il n'y a pas d'entourloupe et en même temps comme je ne touche aucune pension, ça me paraît logique. (Mais comme je payais tout avant, ça me fait de sacrées économies !)

@Pinceau_ En fait j'avais déjà liké ta page ;)
 
  • Big up !
Réactions : cahouette et Kurouba
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Les filles qui sentent leur bébé bouger vous en êtes à combien ?

Vous faites toutes le test du diabète, j'espère passer à côté sinon je vais pas aimer du tout :goth:.

Il faut s'y prendre à quel moment pour la crèche ? C'est compliqué, je travaille pas, mais si je trouve un travail et qu'on a pas de moyen de garde... ou si du coup on le fait garder mais que je trouve pas de travail, je préférerai sûrement rester avec (avec quelques jours de libres de temps en temps).
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Palatine Moi les gens commencent à me le faire et ça me rend :halp:
En fait c'était particulièrement ce week-end, j'ai vu plein de gens de ma famille que je ne vois pas souvent et plusieurs (dont ma mère grrrr) m'ont dit bonjour puis ont enchaîné sur un "alooooors" avec main qui se pose sur mon ventre ou qui fait mine de le caresser :goth:
Genre c'est une façon de me demander des nouvelles de ma grossesse j'imagine mais ce serait si compliqué de dire "alors, comment vous allez toi et le bébé?" ou un truc comme ça?
J'ai horreur de ça, déjà j'ai horreur des gens qui me touchent en me parlant (genre je te caresse le bras en discutant avec toi, brrrr) mais alors là ça me hérisse!
Et c'est d'autant plus ridicule que j'ai PAS de ventre! C'est ptet pour ça que souvent c'est pas ultra franc, et plutôt un frôlement ou une légère caresse mais je trouve ça d'autant plus creepy :non:
Quand ma mère m'a dire au revoir j'ai pas réussi à résister, quand elle l'a refait je me suis écartée en disant "ah non non pas ça" en rigolant à moitié pour faire moins méchant mais je suis vite vite montée dans ma voiture.
BREF tu l'auras compris, j'aime pô ça! :slap:

(et du coup je vous raconte pas combien de fois ce week-end j'ai expliquer en rigolant à tous les gens qui me disaient "mais siiiiiiiiii regarde là, ça commence ton ventre!" que j'aimerais bien mais non, je vous assure, ça c'est juste mon petit bourrelet, celui-là il était là bien avant que je sois enceinte... Oui j'en suis sûre, ça fait 6 semaines qu'on prend des photos et à chaque fois en voyant la photo on se dit que ah ben on croyait mais non, ça bouge toujours pas! HAHA qu'est-ce qu'on rigole :stare:)

Par contre j'aime bien toucher mon ventre mais comme toi c'est surtout quand je sens que ça bouge à l'intérieur :cupidon: ou que ça tiraille trop, pour masser un peu.

@telle_quelle Moi j'ai commencé à me poser des questions à 13 SG, et je suis sûre depuis 15 SG! Pourtant mes bouquins disaient que ça tournait plutôt autour de 18 semaines pour un premier bébé (SA ou SG, ça je ne sais pas...)
- en même temps, je suis tellement "en retard" pour la prise de ventre que ça me fait un peu plaisir d'être en avance pour sentir les mouvements! Non mais:drama:
(ça se sent que j'ai hâte? :moqueur:)
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Margottine super ténia j'adore ahahah.:rire:

@telle_quelle j'ai commencé à vraiment comprendre que ça bougeait la semaine dernière, à 15SG donc. Pourtant y en a deux donc potentiellement deux fois plus de mouvements, mais je crois qu'elles sont déjà bien éduquées.:cretin:

Bon ça me rassure vos petites anecdotes. D'autant plus qu'en temps normal je déteste qu'on me touche là ça n'aide pas. (Monsieur a plus d'une fois failli se prendre des baffes, et ça arrive encore maintenant). Ma mère me bassine tout le long qu'elle est à l'appartement pour toucher, je crois que je vais capituler pour être tranquille. Mais c'est mon ventre, mes bébés crevettes celles de monsieur et personne d'autre. :langue:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je me demandais au sujet des ass-mat' :
- est ce qu'elles sont souples au niveau des horaires de dépôt de l'enfant? Où elles peuvent refuser si par exemple la semaine suivante je demande à mettre mon enfant plus ou moins longtemps par rapport à ce qui est prévu.
- est ce qu'elles font des sorties en voiture avec les enfants?
- quelles questions on doit leur poser pour être sûrs de pas avoir des méthodes/valeurs éducatives différentes?
- est ce qu'elles font à manger pour les enfants? ça j'imagine que c'est propre à chaque contrat?
- quelle durée d'engagement on signe?

voilà un peu en vrac mes questions.
- et sinon vous avez pas peur que si votre enfant passe plus de temps avec une autre femme, ce dernier vous investisse moins que la nounou? (un peu bête comme question mais je me la pose...)

@telle_quelle je pense que j'ai senti le bébé assez tard. Je dirais au début que ça fait un peu plus d'1 mois et je suis à 27 semaines. Avant je sentais mais j'avais des doutes, et puis à un moment tu sais qu'il y a pas de doute. Par contre, j'avoue que je suis pas inquiète quand je la sens pas pendant une demi journée.
Pour le mode de garde je suis dans le même cas que toi, sans emploi depuis 1 mois. Ici aucune perspective de poste pour le moment. Et je m'en suis occupée il y a 15j à notre arrivée dans notre nouvelle maison. La crèche a des commissions tous les 3 mois et plus ta demande est ancienne, plus elle a des chances d'aboutir. Et selon là où tu habites c'est plus ou moins loin. J'ai quand même déjà l'inquiétude d'être "enfermée" à la maison (c'est pour ça que j'ai anticipé) avec mon bébé sans boulot, alors que ça se trouve je vais adorer ça comme @_Rose_

Moi j'aime pas trop qu'on me touche le ventre. Ma mère a essayé maladroitement la semaine dernière et même si j'aimerais qu'elle sente sa petite fille bouger. J'aimerai aussi qu'elle me demande mon avis avant de le faire. Les gens sont maladroits.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Palatine "qu'elle est là pour toucher" non mais WTF? :facepalm: Et sinon elle est là pour passer du temps avec toi par exemple aussi non?... (je suis un peu désolée je veux pas critiquer ta maman mais ça me choque un peu cette phrase)
Ca me fait penser à la conversation d'il y a quelques jours, je peux pas m'empêcher de me dire qu'à ce rythme-là tu risques probablement de finir par faire partie de celles qui se retrouvent avec les parents/BP à la maison qui touchent voire réveillent tes filles quand ils sont là sans te demander ton avis parce que tu comprends "toi tu les as tout le temps, on est là pour ça nous"...
A toi de voir mais je sais pas si capituler pour être tranquille c'est la meilleure solution sur le long terme!...
(enfin je dis ça mais je sais à quel point c'est dur de résister et de faire valoir son point de vue, c'est tellement plus simple de ne rien dire... j'y travaille mais je ne suis pas très bonne encore :dunno:)
J'ai la sensation de m'être super mal exprimée je pense pas à mal hein, mais je peux pas m'en empêcher ça me fait dresser les poils des orteils des réflexions comme ça :annoyed:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
- est ce qu'elles sont souples au niveau des horaires de dépôt de l'enfant? Où elles peuvent refuser si par exemple la semaine suivante je demande à mettre mon enfant plus ou moins longtemps par rapport à ce qui est prévu.
- est ce qu'elles font des sorties en voiture avec les enfants?
- quelles questions on doit leur poser pour être sûrs de pas avoir des méthodes/valeurs éducatives différentes?
- est ce qu'elles font à manger pour les enfants? ça j'imagine que c'est propre à chaque contrat?
- quelle durée d'engagement on signe?
Alors :
Question 1 : mon ass mat est souple au niveau des horaires (elle était même prete a prendre E. dès 6h (alors que ça se fait pas) quand j'ai su que j'avais un cdi et pas de permis). Cette semaine (enfin demain, jeudi et vendredi), elle va chez la nounou de 8h30 a 16h (demain et jeudi) et vendredi elle ira de 10h a 16h. Après, a ce qui parait, les "nouvelles/jeunes" ass mat font des horaires d'école, ce qui ne facilite pas du tout la vie des parents/garde des enfants.

Question 2 : Parfois elle fait des sorties en voiture mais généralement c'est a pied vue qu'il y a tout a côté. Le matin, en général, elle va chercher le pain avec les enfants (en poussette).

Question 3 : moi j'ai eu un questionnaire a remplir. Mon ASS MAT est du genre a laisser les enfants aller a leur rythme, utiliser la ML ect :).

Question 4 : oui et non, si les parents veulent apporter les plats des enfants ils apportent, ça coûte moins cher (il faut payer le repas si c'est l'ASS MAT qui le fourni, mais c'est pas super cher, enfin ici, je regarderai dans mon contrat si tu veux) aux parents, après faut avoir le temps de faire le repas pour l'enfant, ou alors tu fais de la cuisine le dimanche et tu apportes chez la noiunou pour la semaine. Ça dépend des parents aussi.

Question 5 : nous on a signé pour 1 an, avec 1 mois d'essai renouvelable ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Lili-May
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : J'ai eu la chance de commencer à confier ma fille à une assistante maternelle seulement le matin, son papa la gardait l'après-midi. Puis j'ai été au chômage quelques mois et j'ai au final je travaille seulement 4 jours maintenant. Mais je ne considère pas que la nounou passe plus de temps que moi avec ma fille même si techniquement oui car au début je comptais le temps des nuits comme du temps "pour nous". Et puis j'ai moi-même été gardée par une assistante maternelle et je sais bien qui est ma mère ^^
Concernant tes questions pratiques, il est conseillé de rencontrer plusieurs personnes mais globalement, vu celles que j'ai rencontré :
- elles cuisinent pour l'enfant. Plusieurs m'ont dit préférer le faire pour que tous les enfants d'une même tranche d'âge aient le même repas et éviter des jalousies, mais si tu préfères fournir les repas c'est possible aussi. Les repas sont comptés en plus. Chacune défini son tarif de repas et horaire.
- les horaires peuvent être variable d'une semaine à l'autre, mais en général les assistantes maternelles préfèrent annualiser le salaire. Il faut donc estimer le temps hebdomadaire ou mensuel et le nombre de semaine. Si tu mets moins l'enfant que ce qui est prévu, tu payes le temps prévu, si tu le mets plus, tu payes les heures en plus. Dans le salaire, il y a aussi des indemnités d'entretien (pour participer aux frais d'eau, chauffage, fournitures, jeux, etc) que l'on ne paye que pour les jours où l'enfant est réellement gardé. Je te conseille de te renseigner auprès du relai assistantes maternelles de ton coin pour toutes ces questions administratives.
- la mienne utilise sa voiture, mais si tu es en ville cela peut ne pas être nécessaire. Il faut signer une autorisation.
- les contrats sont généralement des CDI même si chacun s'attend à arrêter quand l'enfant sera en âge scolaire.
- Pour les valeurs éducatives, je n'ai pas de questions types... parler des activités, de son organisation, animaux / tabac, ses enfants...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je me demandais au sujet des ass-mat' :
- est ce qu'elles sont souples au niveau des horaires de dépôt de l'enfant? Où elles peuvent refuser si par exemple la semaine suivante je demande à mettre mon enfant plus ou moins longtemps par rapport à ce qui est prévu.
- est ce qu'elles font des sorties en voiture avec les enfants?
- quelles questions on doit leur poser pour être sûrs de pas avoir des méthodes/valeurs éducatives différentes?
- est ce qu'elles font à manger pour les enfants? ça j'imagine que c'est propre à chaque contrat?
- quelle durée d'engagement on signe?

voilà un peu en vrac mes questions.
- et sinon vous avez pas peur que si votre enfant passe plus de temps avec une autre femme, ce dernier vous investisse moins que la nounou? (un peu bête comme question mais je me la pose...)

Elles peuvent être souples, mais pas forcément. Normalement, tu es censé établir un contrat de base, pour que l'assistante maternelle ait un revenu minimum de base chaque mois de l'année auquel se greffe des indemnités diverses (jours de présence, repas si c'est elle qui prépare, etc...). Si l'assistante maternelle est d'accord, vous pouvez assouplir les horaires (vous avez convenu du 9h-17h mais vous pouvez régulièrement faire du 7h-20h si elle est d'accord et dans ce cas, vous lui payez les heures supplémentaires).
Elles ne peuvent faire de sortie en voiture que si elles en ont l'autorisation écrite des parents, et dans un cadre bien précis : leur voiture, etc...
Les questions que tu peux vouloir lui poser sont personnelles et relatives à chacun. Elles n'ont absolument pas le droit de lever la main sur les enfants. Mais bon il peut toujours être bon de le rappeler, sait-on jamais. Tu peux lui demander comment elle réagit face à un enfant qui tape, qui crise, qui jette les affaires, qui mord, etc... Qu'est-ce qu'elle pense de la punition ? Si elle pratique la punition, comment s'y prend-elle ? Après, vous pouvez lui énoncer votre façon de concevoir l'éducation de votre enfant, et lui dire clairement ce que vous acceptez et ce que vous refusez catégoriquement. Tu peux demander quels jours elle fait ses courses, si elle a des animaux, si son éventuel mari est souvent présent ou pas, s'il y a des fumeurs, quel âge ont ses enfants si elle en a, etc...
Pour la durée, ça dépend. Soit tu signes un CDI (le plus commun), soit tu signes un CDD avec une date de fin plus ou moins précise mais j'ai l'impression que ça se fait surtout pour de très courtes périodes, quelques mois tout au plus. Ca dépend de ce dont tu as besoin.

Pour la place de la nounou dans sa vie, je suis bien contente qu'elle s'y soit très attachée. Je l'ai mal vécu au début, parce que j'étais celle qui la voyait le moins entre mon chéri, la nounou et moi-même. Les boules, quoi. Puis finalement, j'ai repensé à ce qu'une des mamans pour qui je faisais du baby-sitting étudiante me disait : "Dans mon pays, dans ma culture, l'enfant est élevé par un peu tout le village, et quand on trouve quelqu'un qui s'en occupe vraiment bien et avec qui l'enfant se sent bien, on est juste content, pas jaloux." et ça m'a aidée à relativiser. Ma fille est contente le matin de la voir, et elle pleure le soir quand on vient la chercher. Moi ça ne me fait plus rien, mon chéri a encore du mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes