Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia tu as essayé la pâte à l'eau ( moi j ai la marque eryplast acheter en pharmacie , tu met une eeeenooorme couche le temps que la cause de la rougeur passe et après je met réellement qq chose pour calmer la rougeur comme du liniment a la camomille et oxyde de zinc )


@Palatine seul mon copain me touchais le ventre et une fois une collègue/ amie m'a demander si elle pouvait et je lui ai dis oui mais sinon personne ne le faisait et par contre moi je le faisais pour la sœur mais toujours en demandant ( enfin 2 fois quoi ;) )
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Méli67 sur le long terme je risque rien mes parents habitent en Californie. Je ne les avais pas vus depuis presque trois ans alors potentiellement ils ne seront pas chez moi tous les quatre matins. Ce qui est très bien comme ça ils apprendront les prénoms de loin et je ne me prendrai pas trop de remarques dans la tronche ahah.
Demain la famille de monsieur vient nous voir, je vais voir comment elle se comporte et si elle a été sage je lui laisserai toucher ahha. Monsieur pense que ça doit lui faire bizarre que je sois enceinte à mon âge et qu'elle se sent peut-être obligée de tout contrôler. Enfin elle a toujours été comme ça... Ils repartent dimanche, je tiens le bon bout.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pseudo Déjà Pris Beau bébé !!! :d

@Palatine Moi non plus je supportais pas qu'on me touche le ventre (sauf mon copain), heureusement très peu de personnes ont tenté. Juste un mec (qu'en plus je dé-teste et qui me dégoûte :annoyed:) qui a avancé sa main pour caresser mon bidon, boudiou, je lui ai dit "non ça va ! et au passage, la plupart des femmes enceintes détestent qu'on leur touche le ventre, alors évite à l'avenir ;) " :twisted: (c'est rare que je mette les gens mal à l'aise, mais alors lui il m'a bien gavée !)

@Lili-May Je réponds seulement sur le temps passé avec une autre femme car pour le reste, je n'ai pas le même référentiel que toi. :nod: Et donc Poupouts' passe + de temps avec sa nounou qu'avec moi. D'un côté, surtout au début, ça me "gênait" un peu, avec un petit fond de culpabilité. Maintenant, y'a clairement un côté où ça me gêne un peu, mais en même temps c'est tellement pratique. :shifty: Du coup je mets de côté ce sentiment d'être un peu une maman en carton et je me dis juste que Poupouts' a la chance d'avoir 3 personnes (enfin deux et demi en comptant Mr Pinceau scrogneugneu) qui sont là pour s'occuper d'elle, elle s'entend très bien avec la nounou, et puis bon, j'essaie de me détacher de l'idée de "possession" (genre "c'est MA fille à MOI" --> non, c'est une personne à qui j'ai donné la vie, c'est différent). Je me dis que c'est bien pour elle d'être entourée de + de personnes que seulement ses parents... (Ce sentiment de gêne s'est un peu accentué lorsque la nounou a commencé à la porter sur le dos, mais là encore, objectivement, Poupouts' est super bien sur son dos, elle s'endort direct comme ça ou bien regarde autour d'elle en remuant les mains tel un petit axolotl, bref, ce serait con de ma part de lui refuser ça sous prétexte que... "c'est MA fille" ?... :dunno:)

--
Eeeet Poupouts' s'est réveillée pas moins de 5 fois cette nuit, en larmes. J'sais pas c'qu'elle a. :dunno: Et là elle joue dans son lit avec le dernier super jouer qu'on lui a "offert" : une petite bouteille d'eau avec un peu d'eau dedans (le gros gros délire quoi :yawn:).
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ compassion pour les nuits merdiques sans raison :lol: Cette nuit elle a fait miraculeusement une bonne nuit (réveil à 4h30 seulement) et putain je suis requinquée !

@cahouette ton mec reçoit ses impôts où ? Chez sa mère ? Il reçoit une facture à son nom chez toi ? Car on peut avoir deux maisons (4,6, 8, 12 ... soyons fous :lunette: ) l'important étant la notion de résidence principale. Après je me souviens plus de la déclaration de la CAF mais il me semble qu'on peut déclarer le père à une adresse différente si vraiment ça te turlupine, parce qu'effectivement aux yeux de la loi ton mec est présent et tu n'es pas mère isolée. En tout cas c'est peut-être le moment de lancer vos simulations (apl, taxe d'habitation ect) pour savoir ce qui vaut vraiment le coup, car le fait qu'il n'y ait que toi qui paye le loyer parce que ton mec paye les travaux de sa future maison, la CAF s'en fout :lunette:

@Palatine je me laissais relativement toucher le ventre quand la personne me l'avait demandé et si je la connaissais. Des collègues de travail proches, des ami-e-s, de la famille ... ça provoquait beaucoup d'énergie positive et d'amour et j'aimais beaucoup ça. Par contre, des gens inconnus ou pas proches, no way total. Mais effectivement, je suis une nana très tactile, j'aime être touchée :lunette:

@telle_quelle j'ai lancé les démarches à la crèche au deuxième mois. J'étais en CDD donc je savais que je serais au chômage mais du coup j'avais demandé un 80 ou 100% dans l'éventualité où, car j'allais chercher du travail. Et j'ai bien fais car le travail est arrivé beaucoup plus vite que prévu ! Bref, je suis de la team "faisons la démarche, on sait jamais, on est pas puni de demander".
Et pour la question de sentir le bébé bouger, j'ai vraiment eu plus de doute à 19SA.

@Pseudo Déjà Pris après espacer les tétées de ton chef et pas du sien je sais pas si ça sera très efficace :hesite: Ta fille boira plus, c'est tout, surtout que tu auras stocké !
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aalia à surveiller dans la journée ! C'est peut-être du pré-travail, ce truc que tu penses inutile et qui te fatigue mais qui en fait promis ça porte ses fruits. T'en est à combien ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia :dowant: C'est pour très bientôt toi je crois ? :d Bon, a priori, tant que tu tiens encore debout, c'est pas encore le moment. :cretin: Courage :fleur:

@Palatine Ah oui, le post de @Callmeblabla me rappelle qu'une copine que j'aime beaucoup avait : posé sa main sur mon ventre tout en demandant "je peux toucher ? :d" et elle ça m'avait pas trop trop dérangée car je l'adore, même si j'avais trouvé ça un peu "direct" de poser la main tout en demandant. Mais c'est vrai qu'il y avait un aspect "ondes positives" avec cette amie en particulier. Bref, ça dépend des gens quoi. :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes