Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May J'avoue que j'en chie par moment, de l'allaitement, c'est vrai. Je mentirai en disant que c'est toujours beau, mignon, agréable. Non. J'en chie des fois, les seins lourds et douloureux de la nuit sans boire (le matin je suis ravie qu'il boive je t'avoue, tellement ça pèse). J'en chie pour lui donner à manger quand on fait les grosses courses ou qu'on est dans une grande ville (Bourges ou Gien, au choix), et je suis en train de me dire que je vais me faire une cape d'allaitement pour que D. puisse manger pépère pendant qu'on fait les courses (Ça me coûtera moins cher de la faire moi-même que payer 25e pour un truc qui ne durera pas toute sa vie, et que L. (ma grande) sera ravie de recycler après). J'avoue que y'a des moments j'en ai ras le bonbon qu'il réclame toutes les heures, voire les heures et demi, et que je peux rien faire (ma maison est un bordel immonde sans nom, je vous raconte même pas l'état de ma cuisine, même moi elle me fait peur, là, tellement elle est SALE). Mais quand je vois sa petite bouille endormie, repu, j'oublie tout ça et je suis heureuse de partager ce moment là avec lui.

Pour le tire-lait, j'en ai un manuel (qui est super d'ailleurs), et j'ai d'ailleurs ordre du médecin de l'essayer sur le sein douloureux (le droit) voir si ça me soulage, car vu que ce n'est pas une crevasse ni rien, ça peut être bouché... Tester aussi de presser le sein sous l'eau chaude de la douche. Je vais bien voir si ça s'améliore ou pas, sinon bah j'irai voir à nouveau mon médecin.
Comme de toute façon je dois aller à la pharma pour mon abonnement tisane + liniment Cooper.... XD

Sinon, contente de voir tes résultats. Pour ton régime, je t'envoie pleins d'ondes positives, je serai dans ton cas je serai moins forte que toi, j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps. Sans sucre, j'ai trop de mal >.< (déjà là je suis malheureuse à cause de la fin de mois, j'espère que demain la paye est là...)
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lili-May J'espère qu'il ne seront par aussi relou qu'avec moi ! J'étais à 0,93 au lieu de 0,92 à jeun (alors qu'on nous demande d'être en dessous des 0,95 pendant le régime), et donc j'ai le droit au régime diabète avec 6 vérifications par jour les 15 premiers jours et 4 par jour ensuite, et ce jusqu'à la fin de la grossesse. Même si sont résultats sont bons, on y a le droit jusqu'au bout.

J'ai donc décidé de manger exactement comme d'habitude, j'ai juste arrêté la limonade que je buvais de temps en temps et les yaourts aux fruits en fin de repas. Et mes résultats sont laaaargement en dessous des niveaux requis. Donc je crois que je me suis fait avoir : je vais devoir me piquer le doigt pendant six mois pour rien... :stare:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Kierane mon inquiétude cette semaine c'est mon allocation chômage qui doit tomber pour la première fois normalement cette semaine (j'ai pas fait le changement d'adresse pour être sure de toucher qqc).
Le régime je me rattrape sur les pâtes/riz/céréales qui sont autorisées. Et je compte les semaines qui me sépare de la fin en espérant que ça revienne à la normale.
Rdv le 8 chez mon nouveau Gyneco ça me rassure aussi ce suivi rapproché.

Et sinon j'ai toutes mes dates de prépa à l'accouchement ! :dowant:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:oo: Double post @Suzi Lee
Gast !! C'est bien ce que je pensais ! En attendant je fais l'autruche jusqu'à mon rdv. De toute façon c'est juste les sucres raffinés pour le diabète non ? Ça concerne pas les féculents (mon plaisir qui me reste) enfin je crois pas :hesite:
Je veux pas me piquer le doigt !!!
 
  • Big up !
Réactions : TiteBonobo
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Suzi Lee Bah je me trompe peut-être, mais tel que je vois les choses, les gens qui me croisent me verront toujours comme une étrangère (potentiellement touriste), et les gens qui m'entourent me verront aussi toujours comme une étrangère (mais qui a décidé de rester). Je veux dire, chez nous par exemple au supermarché, les employés me connaissent, me disent bonjour, sont conviviaux avec moi, mais je n'en reste pas moins étrangère... :hesite: tu vois ? D'ailleurs le comportement de tout le monde est conditionné par le fait que je sois une étrangère... Ce n'est pas comme en France où un Français peut être blanc, ou noir, ou arabe, ou typé asiatique... Ici, soit tu es Malgache et donc t'as une tête de Malgache, soit tu es étranger. Il y a de rares Blancs qui sont Malgaches (nés sur l'île, souvent descendants de familles coloniales) mais sinon t'es Blanc t'es étranger, basta.
Je me dis que le jour où je réussirais à parler correctement (on y croit :v:), peut-être que moi je ressentirais moins ce "décalage", mais je pense quand même qu'aux yeux du mec lambda qui me croise dans la rue, bah je serais toujours une étrangère....
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kierane
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Pinceau_ Désolé si c'est une question con mais avec ton copain, vous parlez anglais du coup ? Et vous allez apprendre les deux ou trois langues (français, anglais, malgache) à E. ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lalkia Il parle français couramment. :happy: (et anglais pas très bien) Donc on parle en français. Le pays est francophone en fait. Et du coup Poupouts' parlera français et malgache (pour l'anglais, bon, on verra :lol:). Et j'avoue que ma grosse crainte c'est de ne pas rattraper son niveau de malgache à elle, et que plus tard, elle me parle en malgache sans que je comprenne. :sweatdrop: Mais j'ai déjà fait plein de progrès quand même depuis qu'elle est née ! :nod:

@Suzi Lee :hesite: Quelque part je pense qu'après, ça ne tient qu'à moi... Je veux dire, un étranger peut choisir de rester qu'avec des étrangers, de côtoyer des lieux (resto, supermarché, bars) fréquentés surtout par les étrangers et de n'avoir quasi aucun rapport avec les gens locaux. Moi je me situe un peu entre les deux, j'apprécie les trucs "pour étrangers" (genre le Leader Price :shifty:), mais j'aime aussi aller au marché, j'essaie d'acheter le moins possible de produits importés (et ainsi de réduire drastiquement ma fréquentation du Leader Price, ce puits sans fond pour le porte-monnaie)... Mais à côté de ça je suis une sauvageonne qui voudrait ne voir personne, donc je suis pas très "sociable" avec les gens (qu'ils soient étrangers ou locaux). :hesite:
(J'avoue que je me suis jamais posé vraiment la question d'une "intégration" en fait, mon partenaire est malgache et donc de fait je côtoie essentiellement des Malgaches... :hesite: Et je vis plus ou moins "façon locale"... Mais jusque là, les rares personnes avec qui je me suis vraiment liée d'amitié étaient toujours des Européens :hesite: ....)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lalkia Meuh non faut pas se sentir bête, y'a pas de raison. :fleur:

@Suzi Lee Bon perso, j'ai essayé d'être copine avec des locaux mais j'ai pas réussi à trouver des personnes capables de ne pas aller répéter partout ce que je leur dis. :goth: Y'avait aussi une fille pour qui j'ai vraiment eu l'impression d'être "la copine Française :queen:" (:rolleyes:). Et globalement y'a un espèce de complexe d'infériorité assez relou, qui fait que "tout ce que moi je dis c'est la Sainte Vérité puisque je viens de France". Dans ce cas c'est difficile d'avoir une conversation équilibrée... Il y a quelques connaissances avec qui je m'entends, mais on n'a pas les mêmes références ou façon de voir les choses donc là aussi je bloque pour aller vers une relation plus "intime". (Coucou les "C'est vraiment merveilleux d'être maman hein ? :) :) :)" Et puis bon, ça couplé à mon manque de sociabilité.... Après, par rapport à ce que tu disais sur ton amie, j'ai le souci inverse : j'ai du mal à me lier aussi avec les étrangers car je sais qu'ils vont pas rester, donc ça me bloque un peu. :erf:

--
Et un bon point pour la nouvelle nounou qui a pensé d'elle-même que "On va changer la couche". Incredible. :coiffe:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Il y pense toujours, mais il a plusieurs options donc il n'est pas encore fixé. De toutes façons, là mes parents sont en train de divorcer, je ne pense pas que la situation bougera avant le jugement, et il m'a dit qu'avec les retards qu'il y a dans ce secteur, ce sera pas fini avant peut-être le mois de novembre... Donc dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes