Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne me mets pas cette pression-là, perso. Aujourd'hui je pue le fennec parce que je me suis remuée dans tous les sens pour faire le ménage et la popotte, avec mes fringues d'hier :cretin:. Je prendrai ma douche ce soir. Ca m'arrive de temps en temps de rester en pyj' toute la journée. Et je ne me maquille finalement pas si souvent (la flemme le soir de tout enlever...). On lit aussi trèèèès régulièrement le menu du midi sur le tshirt de ma fille :yawn:, parfois jusque dans son body ou dans ses cheveux :yawn: :yawn: !
Je culpabilise par contre souvent de voir l'état de l'appartement. Ma fille est cool, elle dort toute l'aprem, donc je sais que j'ai même pas cette excuse pour justifier que j'ai glandé :yawn:. Mais mon mec est aussi glandeur que moi, alors bon... Pas d'opprobre :d !

@Effy* : bah c'est le seul intérêt que j'ai vu jusqu'ici, oui :dunno:. Nous c'est environ 75%, donc c'est intéressant.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Iscambe : Toutafait :lunette:

Mon conjoint a le droit à 1430€ de chèques, et son employeur (=la fonction publique territoriale) lui en verse... 286€.
Et moi je suis dans le milieu associatif alors j'ai niet !
On aurait dû bosser dans une grande entreprise du CAC 40 :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ne croyez pas ça :cretin: Pendant deux semaines j'ai juste géré le petit et la grande (et son retour la semaine dernière à l'école), le reste du temps je le passais à regarder Saving Hope et mes autres séries US, ou à jouer à Blade And Soul XD
Là c'est vraiment qu'il fallait que je me bouge le luc, la maison était immonde... Là elle me fait plaisir et je me sens bien dedans, c'est propre et ça sent bon. Moi par contre, je prendrai une douche demain matin (pas eu le temps ce matin XD), j'ai vidé l'eau chaude.... :facepalm:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Rose_ comment font les filles qui bossent en plus ? Bah elles revoient leurs ambitions à la baisse ! L'appart est dégueu ? Topis. Le frigo est vide ? Topis, ça sera pâtes pour les grands et ptit pots pour les petits. J'ai pas eu le temps de me doucher ? Topis, ça attendra. Par contre, on culpabilise de pas être une fille de Biba ou de Cosmo et d'être infoutues de gérer le boulot, le couple, le bébé et l'appart en même temps. Alors que bon, personne n'en est capable.

Edit par exemple, je culpabilise vraiment quand je te lis, parce que tu offres un super cadre à ta fille pour qu'elle grandisse et que je sais que je pourrais pas offrir la moitié de tout ça à mon futur fils :)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ça me fait penser que Poupouts' commence à bien apprécier Kira-la-chienne ! Celle-ci a réussi à lui lécher le bout du nez et la joue, elle a ri. Et elle essaie toujours de la """""caresser"""""" ("Ouuuh vas-y doucement, laisse donc les moustaches tranquille ! Attention à son oeeeeiiiiiiil !!!!" :yawn:). C'est cool ! Ça va être du sport avec les 4 autres bientôt ! (:halp:)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Putchee quand ma fille a un érythème fessier c est couché jetable mais avec une couche de liniment camomille de malade et en une nuit ca passe nickel
Par contre la dernière fois j ai voulu faire pareil avec une couche lavable de nuit du coup j avais la couche+ un insert + un voile lavable + un voile jetable ,
Le voile jetable plein de liniment a atterri à la poubelle et le lavable sur lequel il y avait du liniment je vais le décrasser au liquide vaisselle et ma couche et insert sont nickel et pas encrasser voilà :)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Tant qu'on est dans les astuces décrassage, des conseils pour enlever des tâches de caca non parti au lavage ? (pourtant je les décrasse au savon avant...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je me sens mère en carton. Aujourd'hui reprise du boulot, et donc de la nounou. Elle m'a dit qu'elle a pleuré toute la journée pour être prise dans les bras, alors que d'habitude non. Je crois que je la colle trop quand je suis avec elle... Et j'ai l'impression que son développement en pâtit. Elle a 8 mois, ne tient pas assise, ne s'asseoit pas, ne fais pas de 4 pattes, ne fait pas de gestes sociaux... Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais à côté de ce que ma raconte une amie qui a un bébé âgé d'une semaine de plus, elle a l'air tellement en retard...
Niveau moral ca va pas top. Mon conjoint est au bord du burn out je pense, mais ne veut pas le reconnaitre. Je culpabilise d'aller bosser au lieu de m'occuper de ma fille. D'ailleurs, je crois que je grille toute chance de promotion en partant à 17h.
En bref, je fais tout de travers. Je n'arrive pas à mener correctement se front vie pro et vie privée.

Désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte
 
Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Mélusine. gros gros gros câlins de réconfort de la mort qui tue <3 <3 Tu n'es pas en faute, au contraire tu lui offres ce dont elle a besoin : toi. Elle prend son temps et je comprend comme c'est dur parfois, quand on lit les récits d'autres (ici elle ne se retourner toujours pas par exemple) mais elle est loin d'être en retard. Ca me choque pa du tout qu'un bébé de 8 mois ne tienne pas assis <3 <3 C'est normal que ça soit compliqué après une coupure de reprendre, tu n'es pas en faute.
Pour la conciliation vie privée/vie pro, du courage, vraiment, je crois que c'est un truc hyper hyper difficile à faire. Ici je devrais bosser mes concours, pour avoir une stabilité, mais quand ? Ta petite est petite encore, quand elle grandira tu pourras faire plus de choses côté pro. Et pour ton mec courage aussi. BRef, post décousu pour t'envoyer tout mon amour.

@_Rose_ je suis étonnée de voir que les gens jugent ta maison pas entretenue, vraiment. Je pense que toutes les parents du topic en font deux fois moins que toi (et pour ma part je dirais cent fois mois, mais tout mon entourage sait que je ferais tout passer avant le ménage :lunette: ). Que font les filles qui travaillent ? Bah, on s'adapte, on priorise et on fait pas, en tout cas pour mon cas.

@*looloo* je te répond ici pour pas polluer l'autre topic mais il me semble que le blog dont parlait @Lili-May c'est Voyage Baby, il est top ! Je zone aussi sur voyagesetenfants.com je le trouve très riche ! Bref, voyager avec un bébé ça a ses difficultés mais bon, comme voyager avec certains adultes quoi. Il faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait, être plus coulant avec son organisation habituelle et accepter qu'on ne contrôlera rien ça limite les déceptions quand il faut s'adapter au petit (genre qui va vouloir bouffer pile dans la file d'attente du musée haha). Certains pays sont super ouverts sur pleins de trucs, genre au Canada yavait des nurserys géniale avec coin allaitement tussa, fin trop cool quoi, et même pas séparé (celle du musée où je pense était carrément au milieu de la salle, avec des murs un peu hauts pour dissimuler, mais t'étais quand même dans la vie des gens qui visitaient quoi, c'était génial, meilleure tétée de ma vie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes