Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kierane moî j avais réussi à les tirer à la main les seins et ca m'avait fait beaucoup de bien, j avais un tire lait électrique aussi et j arrivais à les masser pendant que ca tirait

@Callmeblabla @catatonia oui oui le conseil était un bon conseil que je pensais bien suivre ;) je dois aller chez la médecin pour moi donc comme elle suis ma fille de temps en temps je vais lui demander son avis
Merci les filles pour votre aide
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse : j'ai aussi ce que j'appelle "ce sale goût dans la bouche" tout le temps même après m'être lavée les dents. Ça empire mes nausées. Et c'est pire après manger et j'ai remarqué surtout le matin après avoir bu du jus de fruits.

Prise de sang demain matin :tears:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Margottine team carence en fer, au rapport ! Je suis supplémentée, double dose tous les jours, je refais une prise de sang dans la semaine pour voir si ça remonte. Ne culpabilise sur les complements alimentaires, on en prend toute, c'est normal. Sinon, mange des légumineuses, c'est plein de fer. Et je crois qu'il y en a aussi dans le chocolat noir et dans les fruits secs type amandes, noisettes. La plaquette de chocolat noir aux noisettes me paraît parfaitement appropriée :d
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Margottine idem moî aussi alors que je mangeais de la viande et bien raté anémie aussi donc t inquiète pas ce n est pas ton végétarisme qui va être remis en cause sinon tu gueules un bon coup
Oui pardon moî j'ai envie de râler aussi, j ai des concours demain pendant 3 jours et heureusement que ma fille est chez mes bp.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rien à voir, mais pendant que ma pupuce est sage, et mon fils ronfle tranquillou, j'ai commencé à (me) reprendre en main. Nettoyage de la chambre du petit faite, tout le linge 1 mois est rangé désormais, et le 3 mois dans ses tiroirs. Bah euh.... C'est pas pour dire, mais les pyjamas me semblent petits, pour certains... :hesite: (Et pour cause : certains ne font *que* 60 cm au lieu de 63. Il en fait quasi 59 :facepalm:).
Je sens que je vais bientôt devoir acheter certains 6 mois... Car là il a.... Un pyjama léger, un body ML Roi Lion (oui je love le roi lion) et.... Une tenue complète et c'est tout. Mon fils? Nu d'ici peu? Naaaaaaa XD

Bref, la cuisine commence à reprendre un peu forme, rangement et nettoyage en cours, vaisselle faite, je lave par terre dès que l'aspi est passé et la caisse des horreurs.... pardon des chattes faite. Je me sens nulle d'abandonner ma maison comme ça, mais à un point....
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kierane : Mais vu d'ici j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas :ko: (de faire le ménage, de t'occuper de la grande ET de Rocky, de tout gérer quoi) !
C'est bien que tu essaies de prendre du temps pour toi !

Tu me fait un peu penser à moi quand Poupette est née :hesite:. Je me mettais un peu la pression pour que la maison soit aussi bien tenue qu'avant (après tout je ne travaille pas, je n'ai "que" ça à faire :rolleyes:). Et un jour mon conjoint m'a dit en rentrant le soir qu'il était épaté de voir que tous les soirs, j'étais habillée, maquillée, que le dîner était prêt, que Poupette avait pris son bain, que l'appart' était clean etc etc... Et c'est là que j'ai réalisé que ben... je pouvais lâcher du lest. :eh: Que j'étais claquée le soir parce qu'en fait j'en faisais beaucoup.
Du coup, honnêtement la semaine j'essaie d'être aussi "active" (ça a tjs été dans mon caractère) qu'avant MAIS je n'hésite plus à dire à mon conjoint le soir "occupe toi d'E., je vais prendre une douche", pas parce que j'ai besoin de me laver mais parce que PUREE, ça fait du bien d'être seule, de prendre du temps pour soi (sans speeder au cas où ma fille se réveille par exemple). Ou de faire une grasse matinée le week-end etc.. et en fait j'ai aussi réalisé que depuis la naissance de ma fille (4 mois et demi) il me semble que je n'ai jamais passé une journée en pyjama (alors qu'avant un bon week-end nécessitait forcément un dimanche en pyjama à trainer et ne rien faire :lol:).

BREF (mon dieu que je suis bavarde), parfois il suffit juste d'un quart d'heure SEULE, sans contrainte, ou de se "forcer" à faire une sieste en même temps que ton fils pour que ça aille (un peu) mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Double post: pour les personnes qui emploient une assistante maternelle et qui payent en chèque CESU, je n'arrive pas à comprendre le principe :hesite:.
C'est uniquement un moyen de paiement ? Est-ce que le fait de payer via ces chèques donnent droit à une réduction ou à un crédit d'impot par exemple ?
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Qui c'est qui parlait de culpabilité la dernière fois? Ah oui @catatonia je crois...
Je comprends encore mieux maintenant que je suis confrontée à de toutes nouvelles choses, et que j'ai l'impression de gérer ça comme une merde : les pleurs du soir, qui semblent être "de décharge" et qui nous rendent la vie impossible dès qu'on veut se coucher, puis les pleurs inexpliqués au milieu de la journée (il est constipé je crois), et maintenant la multiplication des petits boutons rouges sur le devant et le derrière de mon fils, que je viens à peine d'identifier comme de l'érythème fessier...
Si on récapitule, les cris incessants d'hier soir m'ont fait m'énerver contre lui 2 fois, je n'ai pas crié, mais dire à son fils d'un mois "je ne sais pas ce que tu as et ça m'énerve! Je ne supporte pas de t'entendre crier comme ça, je ne peux rien pour toi! C'est trop pour moi!", et les petits boutons, il les a depuis plusieurs jours déjà mais je me disais que ça partirait (tout seul, mais bien sûr :facepalm:), que ça empire tout doucement et que je viens à peine de demander à mon ami Google ce que c'était... J'aurais dû réagir plus tôt au lieu de laisser ça s'installer :facepalm: J'espère arriver à combattre ça à coup de fesses à l'air, de séchages et d'étalage de crème Weleda exprès (qui risquent d'encrasser mes couches lavables mais les jetables risquent d'empirer le truc alors bon, whatever...)

Et @lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kierane :hugs: Moi aussi à te lire j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas !!

Pfiou, c'est vraiment difficile d'être jeune parent quand même...
Et je crois que ce qui est le plus dur, c'est d'avoir cette impression que toutes les autres y arrivent bien mieux que nous et que nous on gère comme des nouilles. Quand je vois toutes les facilités que j'ai dans ma vie (travail à domicile, nounou 6j/7, chéri à côté, bébé franchement cool...) et l'état dans lequel je suis, je me dis que je suis quand même un peu à la masse quoi... :erf:

@Putchee Ne culpabilise pas pour l'érythème fessier :fleur: Poupouts' en a eu un gros aussi, qui était en fait une mycose, que j'ai laissé trainé longtemps en pensant que ça passerait... :facepalm: Cela dit s'il n'y a pas d'amélioration d'ici demain, je te conseille de consulter au cas où ce soit avec mycose.

--
Moi j'essaie de lacher du lest avec Mr, d'être moins dans le contrôle... Mais autant aujourd'hui ça va, je me sens plutôt zen et bien, autant quand ça va pas c'est l'horreur et je suis terriblement angoissée, au point de tout voir en noir...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Double post: pour les personnes qui emploient une assistante maternelle et qui payent en chèque CESU, je n'arrive pas à comprendre le principe :hesite:.
C'est uniquement un moyen de paiement ? Est-ce que le fait de payer via ces chèques donnent droit à une réduction ou à un crédit d'impot par exemple ?

Nous on paie une partie de son salaire en chèque CESU qui portent très mal leur nom dans notre cas puisque c'est un virement qui est directement effectué depuis le compte CESU sur Internet jusqu'à son compte personnel... Tout est dématérialisé, il n'y a aucun papier. Bref. Ce n'est pas déductible des impôts. Au même titre que les aides de la CAF, tu dois déduire leur montant du salaire annuel de ton assistante maternelle. Donc tu déclares moins de salaire versé à ton AM sur ta feuille d'impôts donc tu as moins de crédit d'impôts.
 
  • Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes