@Kierane : Mais vu d'ici j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas
(de faire le ménage, de t'occuper de la grande ET de Rocky, de tout gérer quoi) !
C'est bien que tu essaies de prendre du temps pour toi !
Tu me fait un peu penser à moi quand Poupette est née
. Je me mettais un peu la pression pour que la maison soit aussi bien tenue qu'avant (après tout je ne travaille pas, je n'ai "que" ça à faire
). Et un jour mon conjoint m'a dit en rentrant le soir qu'il était épaté de voir que tous les soirs, j'étais habillée, maquillée, que le dîner était prêt, que Poupette avait pris son bain, que l'appart' était clean etc etc... Et c'est là que j'ai réalisé que ben... je pouvais lâcher du lest.
Que j'étais claquée le soir parce qu'en fait j'en faisais beaucoup.
Du coup, honnêtement la semaine j'essaie d'être aussi "active" (ça a tjs été dans mon caractère) qu'avant MAIS je n'hésite plus à dire à mon conjoint le soir "occupe toi d'E., je vais prendre une douche", pas parce que j'ai besoin de me laver mais parce que PUREE, ça fait du bien d'être seule, de prendre du temps pour soi (sans speeder au cas où ma fille se réveille par exemple). Ou de faire une grasse matinée le week-end etc.. et en fait j'ai aussi réalisé que depuis la naissance de ma fille (4 mois et demi) il me semble que je n'ai jamais passé une journée en pyjama (alors qu'avant un bon week-end nécessitait forcément un dimanche en pyjama à trainer et ne rien faire
).
BREF (mon dieu que je suis bavarde), parfois il suffit juste d'un quart d'heure SEULE, sans contrainte, ou de se "forcer" à faire une sieste en même temps que ton fils pour que ça aille (un peu) mieux.