Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Joyeux anniversaire à ta fille !

@Tsiporah
Félicitations ! Voilà un joli cadeau de Noël :happy:

J'espère que vos Noël se sont bien passé. Ici on continue le marathon (on en a encore un ce soir) et Blanche est juste ultra cool. Par contre je me dis que l'an dernier j'étais juste cinglée de m'être infligée ça au sortir de la maternité :facepalm:.
Demain on se marie. J'ai trouvé une robe de grossesse blanche :yawn: du coup ça m'amuse beaucoup. J'ai eu un choc par contre en voyant mon ventre dans la cabine d'essayage :sad: et mon copain a confirmé que c'était encore plus sorti.
Je douille beaucoup du bassin donc j'irai voir le médecin pour des séances de kiné si ça peut me soulager. Ça me réveille la nuit et ça craque douloureusement comme si j'allais m'ouvrir en deux par la symphyse pubienne. C'est pire que pour Blanche. Putain heureusement que c'est le dernier (et je bénis Blanche de marcher parce que ça soulage bien).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia même pas, je n'ai pas (encore) pris de poids :cretin: Je crois que j'ai acheté mon jean de grossesse vers 5sa, vu que je déteste être serrée au niveau du ventre j'ai pas hésité dès que mon ventre est un peu sorti. Au final je préfère largement le collant de grossesse, si tous les collants pouvaient être aussi confortables ce serait merveilleux!

@Treize je suis sûre que tu seras superbe dans ta robe de mariée :fleur:

• Big up !
Réactions : Treize
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oh félicitations @Tsiporah !

@mistouflette joyeux anniversaire à Louise !

@Treize plein de pensées pour demain <3.

Merci pour vos petits mots les filles. Émile a été vraiment choupi aujourd'hui, il s'est rendormi jusqu'à 8h après son bib de 6h (et vu que mon mec a géré j'ai pu dormir jusqu'à 9h30). Je crois que mon fils a vraiment un radar parce que quand on est complètement au bout du rouleau et qu'on est pas loin de le donner à des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants il se transforme en bébé parfait. Bon du coup ça fait du bien et on est carrément plus relax !
On a aussi vu avec nos parents pour qu'ils le gardent une petite semaine au mois d'avril (3 jours chez mes parents et 3 jours chez mes beaux-parents) et on envisage de se faire un long week-end à Lisbonne !

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Joyeux noel à toutes!! Apparemment vos bébés ont bien été gâtés, j'espère que vous aussi!! :renne:

Ici Bébénou a été assez mignon même si ça a été un peu galère pour l'endormir.... C'était super d'ouvrir les cadeaux tous les 3 pour la première fois :cupidon: Et dire qu'il y a un an j'étais en cloque mais je m'en doutais même pas!! Remarque c'est pas plus mal, comme ça j'ai pu profiter à fond de la boustifaille (même si avec le recul je me dis que j'en aurai quand même profité, na!)

Concernant les livres sur la grossesse (je suis désolé je ne me souviens plus de qui à poser la question), je n'en avais pas acheter mais j'avais téléchargé l'application babycenter sur mon téléphone: c'est pas mal pour avoir une idée approximative de ce qui se passe et avoir le décompte des jours avant l'accouchement. Et pour "l'après", j'avais lu Bébé dis moi qui tu es (dont j'avais entendu parlé ici il me semble ^^), et il est vraiment bien!

@mistouflette Joyeux anniversaire à ta pitchoune!!

@Tsiporah Félicitation et bienvenue à ta petite puce!

@Treize Bon mariage!! :rainbow:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Contente que ça aille mieux aujourd'hui!! Les bébés ont vraiment le chic pour nous pousser dans nos retranchements pour ensuite tout nous faire (presque!) oublier en un battement de cil!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Bon mariage !!! :puppyeyes:

@mistouflette Joyeux anniversaire à ta fille !

@Tsiporah Félicitations !

Ici, réconciliations avec mon mari et engueulade avec ma famille. Comme chez @allinall ils (enfin elles : ma soeur et ma mère) son tout le temps à chercher l'attention d'Antonia. Elle a fait sa première sieste depuis qu'on est arrivées cet aprem, plus de 3h d'un coup. Elle fait des nuits particulièrement pourries alors qu'elle n'est plus malade. Ma mère arrête pas de me dire "mais elle est surexcitée ta fille/elle est fatiguée/pourquoi elle fait pas de sieste/il faut qu'elle dorme/elle va pas manger, elle est trop fatiguée" (elle a avalé la moitié du petit pot après cette réflexion d'ailleurs) mais quand je leur demande de se calmer et de la laisser un peu respirer, elles se vexent et me balancent que je suis méchante.
"C'est toi que ça énerve, pas elle" ; "ça ne sert à rien d'être en famille si on profite pas d'elle", etc.

J'ai l'impression qu'elles la considèrent comme un joujou et je trouve qu'elles ne la respectent pas et qu'elle ne me respecte pas. Ma mère est persuadée qu'elle sait mieux que moi ce dont Antonia a besoin/envie sous prétexte qu'elle a eu 3 enfants. (Et j'ai très envie de balancer mon venin mais je dirai simplement qu'elle n'a pas été franchement exemplaire...)

J'ai envie de rentrer plus tôt à Paris mais pffff... sans mon mari ça me déprime. Une amie m'a proposée de venir chez elle quelques jours mais une maison où il n'y a rien d'organisé pour un bébé, j'ai pas tellement envie non plus. Bref : :dodo:

@Iaoranamoana Hihi oui, c'est pénible de pleurer pour un rien ^^ C'était assez violent au premier trimestre. Dès que mon mari me disait quelque chose, je pleurais. Et je m'étais effondrée quand le portant de notre armoire s'était décroché sous le poids des manteaux.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Bleue_ : je sais que c'est facile à dire, mais ne te préoccupe pas d'avoir "le mauvais rôle", s'ils ne sont pas capable de comprendre que tu es soucieuse de la santé de ton bébé, y'a pas grand chose à faire. Agis comme tu le sens, si t'as pas confiance en ce foie gras, ben tu manges pas ;) idem pour le reste.
Ton copain comprend tes inquiètudes? il te soutiendra?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Ma belle-mère a une photo de ma fille en photo de profil et ma belle-soeur en a posté aussi... On a mis quelques photos d'Antonia sur facebook (une seule en fait, pour annoncer la naissance) mais on est ses parents ! Vive l'intrusion. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si intrusifs/irrespectueux. C'est comme si nos bébés "appartenaient" à tout le monde.
Je propose qu'on fasse une pétition, ou une loi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes