Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mélusine. pendant quelques jours dès que je déposais E. chez la nounou elle se mettait a pleurer, ça me faisait mal au coeur, alors que quand c'est son père ou ma mère qui la dépose elle pleure pas. Demain c'est moi qui la dépose, on verra bien comment ça se passe :happy:. Et non tu n'es pas du tout une maman en carton <3

@Aleynia ça sent le message pas terminé :cretin: :hesite:
 
Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Mélusine. J'ai moi aussi tendance à m'inquiéter et à trouver ma fille en retard alors que non. Elle progresse juste à son rythme, peut-être moins rapide que d'autres mais on s'en fou. Si ça peut te rassurer, ma choupette aura bientôt 9mois, elle ne s'assoit pas toute seule, tient à peu près assise avec un support (et à peine trente secondes sans), elle ne rampe pas mais roule, commence tout juste à se mettre à quatre pattes mais n'avance pas, elle est très très loin d'avoir l'idée de se hisser ou de se mettre à genoux, elle ne fait pas vraiment coucou (juste aurevoir quand je la couche mais en agitant tout le bras, pas juste la main) et ne tend pas les bras non plus. A côté de ça, elle est en bonne santé et joyeuse, alors, que demander de plus ? :fleur:
___________
Visite du neuvième mois aujourd'hui (avec un peu d'avance). J'avais juste besoin d'une ordonnance mais la demi-radine que je suis était perturbée à l'idée de payer une consultation pour seulement une ordonnance. Du coup hop examen du neuvième mois avec quinze jours d'avance :cretin: Ma choupette était tout sourire, jusqu'à ce que le médecin la touche, après gros chagrin et grosses larmes, impossible de la poser sur la balance, on a du faire une pause pour qu'elle se calme. Au final, 69cm de bébé pour 7kg350. Je me suis un peu fait disputer parce qu'elle n'a prit que 1kg en 4 mois, du coup je me sens maman en carton qui n'est pas capable de nourrir sa fille correctement :tears: Et puis quand le médecin a commencé à demander quelle quantité de purée/compote je lui donnais et que je lui ai répondu qu'elle refusait la purée donc que je lui donnais des morceaux et que son goûter type c'était deux quartiers d'orange et un boudoirs avec un biberon de 150ml, ça lui a encore moins plus. Du coup Mr Cerise à décidé d'aller acheter des petits pots, parce que avec tout ce que j'ai à faire à la maison, je n'ai pas le temps de cuisiner pour ma fille :erf: Ce soir elle a donc mangée un quart de petit pot "spaghetti napolitaine et boeuf" avec son papa. Et moi... Ben... Je me sens nul, voilà.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Petite Cerise : :hugs: Ma fille avait aussi peu pris entre ses 6 et 9 mois. Elle était allaitée et nous l'avions diversifiée plutôt en DME. J'ai aussi craqué pour des pots du commerce après ce rdv, et depuis ça va bien mieux (mais pas grâce aux petits pots vu que nous n'en avons acheté qu'une fois ^^). Je pense que tu peux continuer les morceaux si ça vous convient, mais en trouvant des astuces pour rajouter du gras (passer les légumes au beurre, rajouter de la sauce), proposer aussi des choses à la cuillère, des fruits gras (banane, avocat, etc). 2 quartiers d'orange, cela me parait effectivement peu, 1 boudoir aussi d'ailleurs. Mais je ne me souviens plus de la quantité à 9 mois... probablement une clémentine entière (vu qu'elle en a mangé 2 à Noël à 11 mois), 1/2 banane, 1/2 ou même une pomme cuite. Et pour les autres repas, comment ça se passe ?
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@_Rose_
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mais faut pas culpabiliser comme ça ! :non:
Mon père vient de partir de chez moi où il a passé 3 jours à tout réparer et nettoyer. Parce que moi je peux pas. C'est précisément parce qu'on ne peut pas traîner toute une journée en pyjama qu'il faut laisser couler des choses au quotidien. Les petits pots, c'est que du bon qu'il y a dedans. Ton visage est tout aussi joli non maquillé et ta maison bah... elle peut attendre un jour ou deux, promis :fleur: Je sais que c'est difficile de ne pas culpabiliser mais c'est important. Et les pensées type "elle est chiante", j'en ai souvent... on est des supers mamans, pas une pub ricorée ! Et puis soyons honnête, parfois nos enfants sont chiants. Ils sont beaux, mignons, passionnants, géniaux, attendrissants, tout, mais aussi, parfois (ou souvent selon les périodes), chiants. Comme tout le monde. Eux non plus ne sont pas des bébés ricorée.
Ce soir Antonia a eu du mal à trouver le sommeil, moi j'avais qu'une envie me poser devant une série avec mon dîner et je l'ai un peu maudite intérieurement... J'ai culpabilisé aussi mais on a le droit de glander un peu.

_____

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@pucieBelle team gros nichons au rapport. J'ai pris un demi bonnet mais ça me fait faire du F.
Je croise les doigts pour ne pas avoir de pastèques après l'accouchement...

@_Rose_ la femme de ménage me sera très précieuse pour ma part sinon c'est clair que je m'en sortirai pas, mon mari et moi ayant des cdi temps plein...

@Sassinak je veux pas te ruiner tes prétextes pour manger du chocolat aux noisettes mais il me semble que c'est riche en magnésium et non en fer :P dis donc c'est pas imminent toi ? Tu as fini de faire du rab au taf ça y est ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pfiiiiiiiiou ! Quelle journée !
J'ai pas arrêté une seconde !
Ce matin je me suis occupée du linge, puis j'ai été faire les courses

Ok :nod: :yawn:

@_Rose_ Tu verrais mon chez-moi, le bordel, la poussière, je crois que tu ferais une crise d'apoplexie :yawn: C'est marrant, moi ma mère a toujours été très maniaque (mais moins que ma grand-mère... :nod:), l'appart était toujours nickel, et conséquence sur moi : grosse bordélique qui déteste faire le ménage :yawn: :drama:

--
Nuit cool ici :supermad: Poupouts' s'est réveillée 1 fois dans la nuit pour manger, puis à 5h pour jouer pour finalement se rendormir sur le coup de 8h. Donc encore fatiguée mais un peu reposée quand même, youhou !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Ma mère est une maniaque du ménage, ma soeur aussi, et je parle pas des belles-soeurs. Moi, je suis comme ma grand-mère maternelle : je hais le ménage, et je suis grave bordélique. Ca détonne grave quand elles (mes S/BS) viennent à la maison et/ou que je vais chez elles...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Pinceau_ et @TiteBonobo merci pour vos réponses pour l'érythème fessier. En fait je ne m'étais jamais posé la question de ce à quoi ça ressemblait, tout simplement! Là il n'y avait pas de grosses plaques rouges, juste des flopées de boutons rouges ici et là... Qui sont presque partis depuis, donc pas d'inquiétude! Je lui ai laissé les fesses à l'air pendant un bon quart d'heure, puis couche propre avec de la crème, puis 2h après re-couche propre avec re-crème, ouf!
Bon je faisais déjà bien attention à lui sécher les miches après l'avoir nettoyé à l'eau, mais là je vais y faire encore plus attention, je serai une bonne élève :nerd:
Pour les couches lavables j'envisage d'ajouter un voile de protection ou du papier car j'en ai déjà marre de devoir gérer les inserts plein de caca à chaque fois, j'arrive à gérer le stockage et le lavage mais je me dis qu'avec le papier biodégradable c'est moins de boulot, tu le prends et hop à la poubelle, comme du PQ, c'est bien ça? Faut que je rachète des inserts (on en a pas pris assez en taille M, les taille S ne servent quasiment pas, ils fuient trop vite!), je pourrais en commander au passage...
Vous en utilisez toutes, avec les couches lavables? :confused: (Pour info j'essaye de déterrer vos précédents posts sur le sujet dans les antres du topic en même temps)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes