@Mélusine. J'ai moi aussi tendance à m'inquiéter et à trouver ma fille en retard alors que non. Elle progresse juste à son rythme, peut-être moins rapide que d'autres mais on s'en fou. Si ça peut te rassurer, ma choupette aura bientôt 9mois, elle ne s'assoit pas toute seule, tient à peu près assise avec un support (et à peine trente secondes sans), elle ne rampe pas mais roule, commence tout juste à se mettre à quatre pattes mais n'avance pas, elle est très très loin d'avoir l'idée de se hisser ou de se mettre à genoux, elle ne fait pas vraiment coucou (juste aurevoir quand je la couche mais en agitant tout le bras, pas juste la main) et ne tend pas les bras non plus. A côté de ça, elle est en bonne santé et joyeuse, alors, que demander de plus ?
Visite du neuvième mois aujourd'hui (avec un peu d'avance). J'avais juste besoin d'une ordonnance mais la demi-radine que je suis était perturbée à l'idée de payer une consultation pour seulement une ordonnance. Du coup hop examen du neuvième mois avec quinze jours d'avance
Ma choupette était tout sourire, jusqu'à ce que le médecin la touche, après gros chagrin et grosses larmes, impossible de la poser sur la balance, on a du faire une pause pour qu'elle se calme. Au final, 69cm de bébé pour 7kg350. Je me suis un peu fait disputer parce qu'elle n'a prit que 1kg en 4 mois, du coup je me sens maman en carton qui n'est pas capable de nourrir sa fille correctement
Et puis quand le médecin a commencé à demander quelle quantité de purée/compote je lui donnais et que je lui ai répondu qu'elle refusait la purée donc que je lui donnais des morceaux et que son goûter type c'était deux quartiers d'orange et un boudoirs avec un biberon de 150ml, ça lui a encore moins plus. Du coup Mr Cerise à décidé d'aller acheter des petits pots, parce que avec tout ce que j'ai à faire à la maison, je n'ai pas le temps de cuisiner pour ma fille
Ce soir elle a donc mangée un quart de petit pot "spaghetti napolitaine et boeuf" avec son papa. Et moi... Ben... Je me sens nul, voilà.