Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pouaf debut de journée "horrible"!
Je sais plus si je vous avais dit mais le matin je ne peux rien faire à jeun sinon je vomis, mais ce matin j'avais une prise de sang. Ca fait deja 2 semaines que je la reporte, puis ce matin je me sentais mieux que les autres jours, j'etais levée tot, je me suis dit "allez je vais au labo" (heureusement il est à 50mde chez moi). Je fais ma prise de sang donc à jeun tout se passe bien, mais bam une fois fini je ne me sens pas bien, heureusement j'avais prevenu l'infirmiere, et vla que je vomis dans la salle de prise de sang! et que de la bile! J'etais genée!! mais je le savais j'étais persuadée que ça allait arrivée je n'avais rien avalé! Je deteste les prise de sang à jeun!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Ben euh... Moi par exemple! J'ai privilégié le dépôt le plus rapide possible d'un dossier de pré-inscription puisque c'est apparemment "premier arrivé, premier servi". Ensuite à partir du moment où ils disent ok (commission finalement en avril pour les bébés d'été, donc pas tout de suite encore), on a 1 mois pour confirmer, je pensais aller visiter à ce moment-là. Entre autres raisons, y'a le fait que je suis incapable de savoir ce que j'attends d'une crèche vu que je ne sais même pas ce que c'est que d'avoir un gosse... Que je n'arrive pas à me sentir légitime de faire ce genre de démarches "de visu" alors que ça se voit pas que je suis enceinte... Que de toute façon je ne sais pas exactement où on va habiter donc la crèche qu'on demandera sera l'une ou l'autre en fonction de ça (elles sont toutes gérées par la même association, 1 dossier pour toutes et on les range dans l'ordre de préférence)... etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia le magnésium c'est très bon aussi pour les femmes enceintes :lunette: j'ai terminé le boulot le 15 février, c'est trop bien le congé maternité ! C'est imminent mais j'ai encore un peu de marge, c'est prévu pour le 24 mars. Et toi, bientôt arrêtée ? C'est pour début avril, c'est ça ?
Arrêtée depuis le 24 et c'est pour le 18 avril :)
Et oui c'est trop bien, en tout cas avant la naissance et sans enfant, haha quel paix !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pouaf debut de journée "horrible"!
Je sais plus si je vous avais dit mais le matin je ne peux rien faire à jeun sinon je vomis, mais ce matin j'avais une prise de sang. Ca fait deja 2 semaines que je la reporte, puis ce matin je me sentais mieux que les autres jours, j'etais levée tot, je me suis dit "allez je vais au labo" (heureusement il est à 50mde chez moi). Je fais ma prise de sang donc à jeun tout se passe bien, mais bam une fois fini je ne me sens pas bien, heureusement j'avais prevenu l'infirmiere, et vla que je vomis dans la salle de prise de sang! et que de la bile! J'etais genée!! mais je le savais j'étais persuadée que ça allait arrivée je n'avais rien avalé! Je deteste les prise de sang à jeun!

Il n'y a il me semble qu'une seule prise de sang à faire à jeun c'est celle de la glycémie.. pour les autres vérifie, tu peux sûrement manger avant d'y aller !
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et Kurouba
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 @catatonia ah oui mais moi pour la même communauté de communes c'est un dossier par établissement. C'est pas une liste avec plusieurs choix.
Pour nous il y en aurait potentiellement que 3 (structures). La 1ère a deux pas de chez moi que j'ai bien aimé (et la sage femme me l'a recommandé), la 2eme que j'ai appelé qui est plus grande et plus loin, et la 3eme qui est une crèche interentreprise encore plus loin ... Que j'hésite à contacter.
Je trouve les critères de recrutement quand même obscurs. Surtout pour de la halte garderie comme on veut aka accueil partiel si j'ai bien compris. Je comprends que les deux parents qui travaillent sont privilégiés c'est normal. Mais ce sont des quotas différents (x places en temps plein et x en temporaire) et la seule explication que j'ai eu c'est que pour les places HG c'est en fonction de l'âge de l'enfant et des autres deja en place. D'accord mais entre moi qui veut 2 demi journées et quelqu'un qui en veut le max (je crois que c'est 20h max en HGarderie) ça prend pas la même place dans leur structure/planning.
Je suis un peu paumée quand même. Entre ce que je voudrais et ce que je peux obtenir. Et j'ai aucune idée de ce que j'aurais en opportunité de boulot donc ça me bloque pour me projeter.
 
  • Big up !
Réactions : Margottine et Kurouba
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lili-May les critères sociaux entrent aussi en compte pour beaucoup de structures, au-delà du premier arrivé premier servi : famille arrivant de l'étranger, parents ne maîtrisant pas la langue ou étant isolés, revenus fragiles (la crèche ici coûte moins cher que l'assistante maternelle), arrivée intempestive suite à un déménagement douloureux, reprise intempestive du travail ou maladie brutalement déclarée ect ect.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Vous me faites un peu paniquer par rapport à vos demandes de gardes en crèches, ass mat ou à domicile. C'est un truc qui nous dépasse complétement j'avoue, et on est paumés.
Encore plus en sachant que j'ai pas de boulot, mais qu'après mon congé mater' j'aimerais bien trouver un petit truc rapidement, c'est un peu compliqué.
Est-ce que je vais trouver un boulot vite ou non? Si j'ai rien, ça sert à rien de payer de la crèche ou autre, mais en même temps, si on ne fait pas de demande d'ici peu et que je trouve quelque chose, on va être bloqués :halp:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia D'après ce que j'ai compris, comme dit @Lili-May y'a deux situations: soit tu sais que tu auras besoin d'un temps plein de garde (par exemple si les deux parents bossent à temps plein), et là il vaut mieux s'y prendre à l'avance; soit tu ne sais pas et alors au moment où tu sais que tu vas avoir besoin il existe des solutions de garde d'urgence (genre halte-garderie) qui peuvent prendre les enfants rapidement et temporairement le temps que vous trouviez quelque chose de plus stable, comme une place à temps plein en crèche ou une assistante maternelle. A ta place, je me renseignerais pour savoir ce qui existe dans ton coin et comment ils fonctionnent, mais effectivement si tu ne bosses pas tu as sûrement peu de chances d'obtenir un temps plein de garde "au cas où tu retrouves un job". Par contre, tu peux aussi t'y prendre à l'avance pour le faire garder en temps partiel (ex 2 journées par semaine) même si tu ne retrouves pas de job. Si ça se trouve, ça facilite après le passage en temps plein si tu es déjà dans une structure... Mais là je ne sais pas de quoi je parle, peut-être que d'autres Madzmamans ont vécu ça!
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Ecleyosia j'ai fais ma demande en étant sans emploi, en disant que mon objectif était de retrouver un travail à telle date. J'étais seconde sur liste d'attente et j'ai été rapidement acceptée pour une éventualité de temps plein ou de 80%. Donc tu peux faire la demande en crèche même ainsi, en expliquant ta situation. A voir comment les structures de ton coin travaillent !
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes