Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ tu sais, tes yeux d'enfant ont peut-être tout déformé, surtout que le sens de la propreté à cet âge c'est pas forcément hyper évolué :lunette: Si ça te dérange et que tu as repéré les mécanismes, à toi d'essayer de lâcher prise, surtout si tu es motivée par une reprise à mi-temps. Car clairement, en suivant un peu tes messages sur le topic des conjoints au foyer, tu ne pourras pas maintenir ce rythme d'entretien et ça serait con que ça te bouffe la vie, c'est que du ménage, ce n'est qu'une maison. Ca force aussi à prioriser les choses : est-ce utile de changer la petite deux fois parce qu'elle est s'est crassouillé au repas ou vaut-il mieux investir dans des bavoirs intégral (ici on va bricoler pour rajouter un protège-jambes) qui vont limiter la casse ? Faut-il laver les vêtements de bébé séparés des autres ? Bref, ça va être à toi de trier et voir comment tu peux réorganiser tout ça si ça te tient à coeur, en fonction de ton rythme de vie et peut-être tes nouveaux impératifs horaires.

@Petite Cerise ton pédiatre est un con :lunette: Pardon ça m'a échappé :lunette:
Ta fille est un petit gabarit, le lait est l'aliment central dans l'alimentation du bébé et perso je trouve ça plutôt génial qu'elle accepte les morceaux ! Les conseils de @Marie Obrigada sont plutôt cool. Après clairement je trouve que ton goûter est très bien :cretin: Bon, la mienne n'a que 7 mois mais on est loin, loiiiiiiiin de la quantité que la tienne mange ! Et puis, prendre le goûter, comme ça, une fois, de manière isolée, ça n'a aucun sens. Comme les adultes, ya des jours où on mange plus, d'autres moins. Et puis c'est con, mais ici on fait tout pour manger de saison donc ben clairement, l'hiver c'est pas la saison la plus réjouissante au niveau des fruits et légumes :yawn:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@_Rose_ Je rejoins @Callmeblabla. Peut-être que tu as une vision déformée de ta maison quand tu étais petite ou alors tes parents ne dormaient pas le nuit :eh: (ne le prends pas mal hein).

Ici, le choix est vite fait entre faire le ménage/lessive/etc pendant qu'elle dort ou prendre du temps pour moi tel que laver mes trois kilomètres de cheveux ou m'épiler les jambes. Je ne me maquille pas si je ne sors pas non plus.
Si tu reprends une activité professionnelle même à mi-temps, tu n'auras pas le temps de faire tout ce que tu fais actuellement (du coup, j'ai été lire le topic des conjoints au foyer). D'ailleurs, je m'interroge : pourquoi fais-tu autant de machines séparées ? Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de séparer les couleurs ainsi que nos habits de ceux de la petite.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Putchee J'ai utilisé un rouleau de voiles jetables, c'était effectivement super pratique (quasi tout le caca est dessus, ça part aux toilettes, et les voiles étaient même compostables ! :nerd:) Mais donc depuis la fin de ce rouleau (qui a duré même pas un mois), on fait sans. On a l'avantage d'avoir un bébé qui fait pas énormément caca, quand ça arrive je rince sous la douche avec le jet fort (quitte à presser les jets avec mes doigts pour que ce soit encore + puissant), de cette façon j'ôte le maximum et ensuite l'insert est juste un peu jaune, je le mets à tremper et je lave.
Mais je sais toujours pas ce que ça va donner quand on sera chez nous, sans eau courante. :shifty: J'appréhende vraiment ce moment où je devrais faire tremper des couches pleines de caca, surtout que ça va correspondre avec la diversification... :fear:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Pinceau_ ah oui c'est vrai, le jet de la douche! C'est pas con... Mais en même temps, si je fais ma difficile, ça fait consommer davantage d'eau, donc j'aimerais éviter. C'est pour ça que pour l'instant je stocke les inserts souillés de caca tels quels dans ma bassine d'eau (à remplacer très vite par une poubelle qui ferme, c'est + esthétique et moins gênant niveau odeurs). Du coup c'est à mon tour de te faire un retour d'expérience pour quand t'auras pas l'eau potable : après avoir trempé dans un peu d'eau, les selles se détachent toutes seules du tissu quand j'attrape l'insert du bout des doigts, du coup je me retrouve comme toi avec un insert jaune et avec un peu de caca restant, et une eau toute dégueu que je jette aux WC.
En te disant ça je réalise que c'est pas si difficile en fait, je devrais pouvoir me passer des voiles jetables. Ou alors j'en prends juste au cas où, si on sort et qu'on ne peut pas stocker tout de suite l'insert sale comme il faut.
Par contre pour la diversification je peux rien pour toi, c'est toi qui va essuyer les plâtres (enfin les couches lolilol :cretin:). Donc je suivrai avec attention ton retour d'expérience sur la modification de la texture du caca et ses conséquences sur le traitement des couches sales :lunette:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiiiiiiiiou ! Quelle journée !
J'ai pas arrêté une seconde !
Ce matin je me suis occupée du linge, puis j'ai été faire les courses
@Pinceau_ @Peache ouais message pas terminé :hesite: mais je me souviens même pas de l'avoir envoyé. Je me suis endormie en l'écrivant en fait :yawn:

Donc je reprends :lunette:
Ca a été une journée de folie :lunette:
Le matin, pendant que tout le monde dormait j'ai lancé des machines, plié le linge (une montagne), pris une douche.
Puis je me suis occupée de la petite jusqu'à ce que quelqu'un prenne le relais.
Puis je suis allée faire des courses dans 3 endroit différents, le magasin bio pour Bobinette et ses purées, le supermarché pour nous, picard (est ton ami) pour remplir le congèl'.
Je suis partie à 11h, je suis revenue à 16h, avec 600€ en moins sur mon compte :gonk: Mais bon, ça devrait nous faire tenir un bon mois et demi voir plus.
Ensuite je me suis lancée dans la confection des purées de Bobinette. Ca m'a pris 3h30, j'ai fini vers 20h, elle a donc plein de purées différentes dans des bacs à glaçons dans le congélateur :lunette:
Carotte, topinambour, panais, patate douce violette, poireaux-pommes de terre, céleri-rave, butternut, potimarron... Je commence à nettoyer le chantier de purées...
Et là, je sors de ma bulle et je découvre que Monsieur n'a RIEN foutu DU TOUT de la journée. J'ai plié le linge, il est resté tel quel sur la table, j'ai été faire les courses, il a même pas été foutu d'aller ranger les gels douches dans la salle de bain ils sont restés dans la cuisine dans leur sac, il a dormi jusqu'à 13h et a même pas fait notre lit (ouais le truc super compliqué, c'est une couette à tirer) et il ose me demander quand est-ce qu'on mange :mur:
Ca fait 3 semaines qu'il est en vacances, 3 semaines qu'il fout rien. Il fait rien dans cette maison, je fais tout, les courses, le ménage, m'occuper de la petite. Alors oui l'au-pair s'occupe de la petite, ce qui me permet de faire les courses et le ménage tranquille, mais je suis pas toute seule à vivre ici.
Du coup grosse engueulade, on s'est pris le bec violemment (pauvre au-pair), il nous a donc cuisiné... une omelette... :annoyed:

Du coup je suis montée me coucher, j'ai commencé à écrire mon message et je me suis endormie sur ma tablette :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Putchee Je crois que je vais faire le plein de bassines :yawn: Une pour la couche sale le temps que ça se décolle, une pour la stocker un peu plus longtemps avant lavage avec les autres, une autre parce que 2 bassines pour laver c'est quand même plus pratique... :hesite: (C'est tellement pratique les bassines :puppyeyes:)(pardon)

@Aleynia :facepalm: Sérieux, c'est pas pour faire dans le sexisme, mais y'a des moments je me demande si les mecs ils ont tous les neurones connectés. :annoyed: Mon mec aurait typiquement pu faire exactement comme ce qu'a fait le tien (excepté le fait que moi j'aurais pas fait tout ce que toi tu as fait :yawn:). C'est fou quand même, quand je vois un truc pas rangé, y'a forcément une loupiote qui s'allume dans ma tête "Ah, faut ranger ça" (après, que je le fasse ou non dépend de mon humeur), mais lui, il s'en rend même pas compte ! :eh: Comment est-ce possible ?..
Bon, j'espère que l'omelette était bonne, au moins... :cretin:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia oh mais quel boulet ton chéri !
Tu as mon respect pour toutes les petites purées !

Bon j'ai appelé la 2eme crèche qui est plus loin de chez moi (plus de places mais il faut la voiture et l'autre est petite).
Meuf reloue au téléphone : "c'est pour poser des questions ou juste poser un dossier parce que pour le dossier il y a pas besoin de rencontrer la directrice" :hesite:
Non mais allo quoi? Il y a vraiment des parents qui déposent des dossiers sans connaître le personnel et l'état d'esprit de la crèche.:oo: Rdv jeudi pour associer l'amoureux et j'ai du insister... Pleins de bébés qui braillent derrière... Ça promet... :drama:Moi je veux l'autre crèche !
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne

Alors il fait coucou (plutôt aurevoir) si c'est moi qui lui secoue le bras.
Et tendre les bras il l'a fait un moment (dans son lit, avec les yeux de chiots battus qui vont bien avec) mais il a arrêté.
Et il tend le bras vers les choses qu'il veut prendre mais il ne désigne pas encore.

@Aleynia le "cékankonmange?" putain, je l'aurai trucidé moi aussi.
Et la patate douce violette tu vas avoir de surprises. :troll:Enfin moi j'ai essayé que la carotte violette et il a fait des cacas noir d'encre:caca:

@Lili-May Les vistes de crèches, je voulais en faire 3 : celle juste à côté, celle du centre ville, celle à 3km.
Celle d'à côté, réponse ultra rapide et agréable par contre toute petite structure (25 enfants en tout et pour tout) et 5 places qui se libéraient en septembre là où il y a le plus gros turn over. Visite un peu "express". et par contre pas d'accueil temporaire
celle du centre ville, j'ai du insister plusieurs fois, mais j'ai été reçu par le directeur et non par une auxilliaire, il consacrait une demi-journée dans la semaine à faire des visites. Et il a bien présenté on bouzin, la pédagogie, les activités, le personnel et le fonctionnement. Par contre seulement 22 places + une quinzaine à la halte garderie.
Celle du quartier, alors là j'ai du appeler plusieurs fois, c'était jamais le bon moment, la directrice ne m'a jamais rappelé,tout ce que je sais c'est qu' il y a une quarantaine d'enfants et des équipements modernes, un potager, une pataugeoire pour les beaux jours. Et bien, je l'ai quand mis sur ma liste de voeux! et idem pour les deux autres crèches de la ville que je n'ai donc pas visité, en me disant "on verra bien en fonction de la réponse de la commission"

Finalement fiston va à celle du centre ville à la halte-garderie et j'en suis plus que ravie, ça se passe hyper bien, même si je dois prendre la voiture ou le bus pour y aller (sinon c'est environ 20 min à pied), même si il n'y a jamais place où se garer.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes