Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 @Callmeblabla Je sais déjà qu'on aura jamais besoin d'une garde à temps plein, vu que je ne bosserais jamais à temps plein pour ma part (ou alors, peut-être, dans un bon moment, et du coup, on aura le temps de voir ça avec la garde !)
Mais effectivement, je me renseignerais dès qu'on aura déménagé, histoire de voir ce qui est possible, et j'en parlerais avec ma SF aussi.
Mais c'est vrai que même en étant à la maison (dans l'optique où, malheureusement je ne trouve pas direct du boulot), j'aimerais bien le faire garder juste un peu, histoire d'avoir du temps pour moi (et mes recherches !), donc on va voir ça.
Enfin, ça me fait un peu moins paniquer de voir qu'il existe des structures adaptées aux imprévus on va dire !
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@pucieBelle. Mon sage-femme m'a dit que c'était assez aléatoire selon les femmes, que je pouvais très bien reprendre une taille encore avec le début de l'allaitement, mais, voyant que ça me faisait plaisir, il a insisté sur le fait que j'en aurais peut-être des plus petits qu'avant après toute cette aventure :rire:

Mon rêve. des plus petits qu'avant.
Et si ils finissent en gant de toilette, m'en fous, je les refais.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
J'en avais parlé ici, même situation : pas de travail pour moi, aucune idée de si je vais avoir envie/trouver un travail ni combien de temps après l'accouchement. On va se renseigner pour la crèche à côté du boulot de mon mari.

Prise de sang faite, ça s'est pas trop mal passé :supermad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je vais acheter mon billet d'avion pour retourner chez nouuuus :caprice: et je vais faire développer des photos de Poupouts' pour décorer la maison. :dowant: (Sachant que j'ai déjà dit à la Tatie que je kiffe qu'elle pourra en choisir pour elle, sachant que toutes les photos sont trop mimi, et sachant que vu que je sais pas combien ça coûte et qu'on est en totale dèche je prévois d'en développer seulement 10... parce que je me dis vaut mieux en développer quelques unes au fur et à mesure du temps plutôt que 50 dès maintenant :rire: mais bon du coup ce sera un peu pas beaucoup mais tant pis)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Quel casse-tête ces histoires de crèche !
Dans la ville où on habite, il y a 7 crèches (quatre départementales et trois municipales). Les dossiers peuvent être déposés à partir du 7ème mois de grossesse puis confirmés avec l'acte de naissance. Sauf que c'est presque impossible d'avoir une place. Lors de la réunion d'information, ils nous ont bien fait comprendre que c'était complètement bouché et qu'il fallait chercher une AM ou prendre un congé parental (su-per).
Sans surprise, on a pas été retenu lors de la dernière commission et heureusement qu'on a trouvé une AM qui nous convenait assez rapidement (on a dû en rencontrer six avant de se décider).

Il y a deux haltes garderies et deux crèches privées aussi mais qui ne prennent les enfants qu'à partir de six et quatre mois, et pour des petits contrats.

Je rejoins ce que disait @Callmeblabla pour les critères d'attribution : ils essaient d'équilibrer entre les familles monoparentales, les parents avec ou sans emplois, les familles migrantes, etc..

Niveau budget, avec les simulations qu'on a fait, crèches ou AM, ça revient au même donc bon..

Bon courage à celles qui cherchent ou vont chercher un mode de garde parce que c'est vraiment pas simple !
 
Dernière édition :
M

Mnémo

Guest
Merci pour ton expérience @Suzi Lee,
Pour tout dire je me demandais quels étaient s'il y'en a les aménagements possibles en cas de grossesse pdt les études, mais je ne me figurais même pas qu'il y'en aurait aussi après !
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@lunimya déjà <3 je suis toujours en colère de voir à quel point les parents ('fin nous quoi, moi aussi il m'arrive de stresser alors que je sais que c'est débile) stressent d'un possible retard, tellement la course à qui va faire quoi le plus tôt s'est installée, tellement les comparaison et le concours de "bites" entre parents est devenu un sport national. Un enfant qui ne parle pas à 11 mois c'est carrément normal et logique quand on regarde le développement de l'enfant, idem pour le déplacement. Comme tu dis : il a déjà 10 dents (vous avez du passer des nuits formidables dites donc :lunette: ), il est bien grand et mange bien, son énergie ne peut pas être partout <3 Nos enfants ne sont pas des robots, ni des petits schémas disciplinés, ils ne rentrent dans aucune case. Comme tu dis, dans notre société où un enfant qui ne marche pas à 12 ou 13 mois (LOL) est considéré comme en retard, c'est dur de se raisonner. Ferme toi aux discours des pédiatres qu'on dirait qu'ils voient jamais d'enfants et des parents hystériques qui en font des caisses sur les apprentissages de leurs mômes, essaye de te protéger <3
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je vois que c'est compliqué pour tout le monde le mode de garde ça me fait un bien fou de me sentir moins seule :taquin:
@Callmeblabla J'ai posé la question des critères sociaux, elle m'a dit qu'ils n'en avaient pas. D'ailleurs elle n'a rien noté sur nos situations professionnelles et sur nos revenus. :stare: Mais je pensais que c'était comme tu disais (genre reprise du boulot précipité tout ça et ... non).

@Méli67 et @Ecleyosia Je parle de notre expérience ici car chaque établissement fait un peu à sa guise en fait :erf:
Alors mon projet c'était d'avoir une place de halte garderie pour du temporaire (2 voire 3 AM par semaine pour pouvoir faire mes recherches d'emplois, refaire du sport, faire les courses bref VIVRE :cretin:). Sachant que je travaille pas et que je suis au chômage en recherche d'emploi (mais dans l'idéal j'aimerais un 75% en horaires de journée avec les vacances scolaires et dans le milieu de l'enfance handicapée, je suis éduc spé et les postes sont rares donc je sens que ça va être compliqué mais j'y crois :supermad:
:supermad:)
Si on a le droit à une place (idéalement entre septembre et janvier 2017), une fois que j'aurais du boulot ça faciliterait d'augmenter le temps d'accueil pour passer d'accueil temporaire à temps plein.
Pour ce qui est des structures adaptées aux urgences @Ecleyosia renseigne toi parce que nous il y a par exemple UNE SEULE PLACE D'URGENCE pour par exemple l'hospitalisation d'une maman solo ce genre de truc, grave quoi. La directrice m'a dit que c'était hyper rare qu'ils l'utilisent. Une reprise du boulot ce n'est pas une situation d'urgence pour eux :yawn: (sachant que les grands parents travaillent et habitent à 2h15 de chez nous. :erf: @_Rose_ tu as de la chance d'être près de ta maman :tears:)

Ce qui fait que ce matin je me suis un peu renseignée sur le net pour l'éventualité de faire comme ma mère (j'aime pas dire ça:goth:) avait fait pour nous: nounou à domicile (qui faisait aussi le ménage) et qui était payé en chèque emploi service. La CAF prend en charge pour ce qui est de la garde à domicile après est ce que c'est légal de lui demander de faire un peu de ménage ça je sais pas? Mais là ça à l'air compliqué aussi, trouver quelqu'un qui soit dispo, se renseigner à l'URSSAF et à la CAF tout ça (phobique administrative au rapport et mec débordé qui gère pas du tout cet aspect de notre vie) et je ne souhaite pas passer par une entreprise de type O2 ou autre car j'ai bossé pour eux et les conditions de travail des salariés sont limites :erf:.
Mais de plus en plus je pense que ça serait une alternative si pas de place en crèche courant septembre et que j'ai besoin de souffler.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Sassinak je double post mais tant pis. Moi je suis aigrie quand la directrice de la crèche me dit que même si j'habite au bout de la rue, le lieu d'habitation ne change rien à la priorisation de mon dossier. Mon adresse n'influence pas mon classement sur la liste d'attente. L'extrême inverse quoi ! Et que je trouve absurde aussi ! :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes