Je vois que c'est compliqué pour tout le monde le mode de garde ça me fait un bien fou de me sentir moins seule
@Callmeblabla J'ai posé la question des critères sociaux, elle m'a dit qu'ils n'en avaient pas. D'ailleurs elle n'a rien noté sur nos situations professionnelles et sur nos revenus.
Mais je pensais que c'était comme tu disais (genre reprise du boulot précipité tout ça et ... non).
@Méli67 et
@Ecleyosia Je parle de notre expérience ici car chaque établissement fait un peu à sa guise en fait
Alors mon projet c'était d'avoir une place de halte garderie pour du temporaire (2 voire 3 AM par semaine pour pouvoir faire mes recherches d'emplois, refaire du sport, faire les courses bref VIVRE
). Sachant que je travaille pas et que je suis au chômage en recherche d'emploi (mais dans l'idéal j'aimerais un 75% en horaires de journée avec les vacances scolaires et dans le milieu de l'enfance handicapée, je suis éduc spé et les postes sont rares donc je sens que ça va être compliqué mais j'y crois
)
Si on a le droit à une place (idéalement entre septembre et janvier 2017), une fois que j'aurais du boulot ça faciliterait d'augmenter le temps d'accueil pour passer d'accueil temporaire à temps plein.
Pour ce qui est des structures adaptées aux urgences
@Ecleyosia renseigne toi parce que nous il y a par exemple UNE SEULE PLACE D'URGENCE pour par exemple l'hospitalisation d'une maman solo ce genre de truc, grave quoi. La directrice m'a dit que c'était hyper rare qu'ils l'utilisent. Une reprise du boulot ce n'est pas une situation d'urgence pour eux
(sachant que les grands parents travaillent et habitent à 2h15 de chez nous.
@_Rose_ tu as de la chance d'être près de ta maman
)
Ce qui fait que ce matin je me suis un peu renseignée sur le net pour l'éventualité de faire comme ma mère (j'aime pas dire ça
) avait fait pour nous: nounou à domicile (qui faisait aussi le ménage) et qui était payé en chèque emploi service. La CAF prend en charge pour ce qui est de la garde à domicile après est ce que c'est légal de lui demander de faire un peu de ménage ça je sais pas? Mais là ça à l'air compliqué aussi, trouver quelqu'un qui soit dispo, se renseigner à l'URSSAF et à la CAF tout ça (phobique administrative au rapport et mec débordé qui gère pas du tout cet aspect de notre vie) et je ne souhaite pas passer par une entreprise de type O2 ou autre car j'ai bossé pour eux et les conditions de travail des salariés sont limites
.
Mais de plus en plus je pense que ça serait une alternative si pas de place en crèche courant septembre et que j'ai besoin de souffler.