Retour du rendez vous à la crèche multi accueil. J'ai l'impression de sortir des bureaux administratifs dans les 12 travaux d'Astérix si vous voyez ce que je veux dire. Là bas, 10 places crèches classiques mais contrairement à la-première-tout-près-de-la-maison il n'est pas forcément nécessaire de demander du temps plein. On pourrait avoir une place pour genre 3 demis journées par semaines mais fixe. Mais elle avait pas l'air convaincue sûr l'opportunité d'avoir une place cette directrice. Ici pareil, pas de critères de recrutement et même pas de critères d'âge. Premier arrivé premier servi mais comme sur notre demande il y a des cases avec les journées/horaires qui nous intéresse que j'ai pas pu remplir (je sais pas à l'avance et l'amoureux travaille sur 4 jours maxi son jour de récup est pas fixe encore
). Donc je me demande si le fait de pas pouvoir préciser ça va jouer en notre défaveur.
genre quelqu'un qui sait déjà qu'il a besoin de tel ou tel jour c'est plus facile pour leurs planning...
Et pour la halte garderie. Alors là ils ont 14 places, on s'inscrit mais il y a pas de liste d'attente. c'est à dire qu'on appelle le lundi pour demander pour la semaine. Et c'est premier arrivé, premier servi
alors même si c'est pratique je trouve ça un peu compliqué car on est pas assuré d'avoir une place genre si on a un rdv médical ou autre. Et il y a pas toujours de place pour tout le monde. On peut pas anticiper pour le mois par exemple.
Donc maintenant il reste plus qu'à attendre des nouvelles et renouveler la demande tous les 3 mois.
). Donc je me demande si le fait de pas pouvoir préciser ça va jouer en notre défaveur.
genre quelqu'un qui sait déjà qu'il a besoin de tel ou tel jour c'est plus facile pour leurs planning...Et pour la halte garderie. Alors là ils ont 14 places, on s'inscrit mais il y a pas de liste d'attente. c'est à dire qu'on appelle le lundi pour demander pour la semaine. Et c'est premier arrivé, premier servi
alors même si c'est pratique je trouve ça un peu compliqué car on est pas assuré d'avoir une place genre si on a un rdv médical ou autre. Et il y a pas toujours de place pour tout le monde. On peut pas anticiper pour le mois par exemple.Donc maintenant il reste plus qu'à attendre des nouvelles et renouveler la demande tous les 3 mois.

). En revanche le soir quand on se retrouve, elle veut absolument téter, notamment à la crèche, avant de partir. Pendant un moment elle avait un peu oublié mais c'est reparti de plus belle. Une technique pour éviter cette tétée là c'est d'amener un truc qu'elle adore à manger (elle ne veut pas de biberon d'eau si c'est "l'heure du sein") mais je ne sais pas si c'est tellement super ce type de substitut (heureusement LE truc qu'elle adore est très sain mais coûte aussi super cher, c'est ça :
j'ai envoyé les résultats de mon écho de contrôle à ma sage femme, je n'ai pas eu de réponse donc elle ne doit pas les trouver inquiétants. Je m'étais tellement habituée à être tranquille à la maison, ça va être dur, surtout le réveil à 6h pour me taper 40min de bouchons. Heureusement mon congé patho débute début avril, ça devrait passer vite (j'espère
)
La coïncidence est troublante 

"Bah écoute si tu veux chéri 

J'évite autant que possible de dire des trucs type "comme un garçon/une fille" et d'associer des activités ou attitudes à un genre/sexe. D'ailleurs une fois j'ai vu à la crèche un petit garçon déguisé en princesse. Ça m'a fait chaud au coeur de voir que c'était un souci pour personne et que le petit pouvait se balader avec sa belle robe tranquillou.
comme ça je peux mettre une ass mat par colonne et comparer plus facilement