@lilydouce
@cahouette
@Aleynia (et du coup @Callmeblabla aussi, j'avais commencé à écrire un message la semaine dernière mais je ne l'ai pas envoyé) J'ai pleiiiin de boulot en ce moment et la petite chipie a chopé la varicelle (j'étais trop contente, une bonne chose de faite
) mais tout va bien. J'ai entamé le 3e trimestre, l'alien dans mon ventre est super excité.e (des fois j'ai l'impression d'avoir un chaton qui joue avec une boulette d'alu dans le ventre, d'autres fois un batteur de metal
) mais sinon je ne réalise pas du tout (à part des moments de lucidité flippants pendant la nuit, du genre "mais j'ai un être humain dans moi, ololo
"... en même temps avec la chipie, j'ai commencé à percuter quand j'ai perdu les eaux donc bon). Et le suivi en maison de naissance est très cool, en gros le rendez-vous dure une heure/une heure et demie avec d'abord le suivi et ensuite le cours de prépa en individuel. C'est vraiment appréciable de pouvoir prendre tout ce temps. Le seul truc chiant, ce sont les douleurs ligamentaires, mais j'ai repéré ce qui les aggrave/soulage donc ça reste gérable pour l'instant. Voilà voilà !
@Lizbeth_B. Bienvenue ! J'avais aussi le même modèle de bébé que toi, et l'allaitement à la demande et le cododo ne l'ont pas empêchée de devenir une petite fille très indépendante
Certains professionnels devraient un peu se tenir au courant au lieu de professer leurs conseils arriérés basés sur du vent, tu fais bien de t'écouter toi et ton bébé.
@BeaW Je crois que tu te posais la question du sevrage, j'ai sevré ma fille un peu avant ses 2 ans. Ca s'est fait très progressivement à partir du moment où elle ne tétait que matin et soir. Je lui ai bien expliqué que maintenant qu'elle mangeait comme une grande, elle n'avait plus besoin de lait, qu'on allait arrêter peu à peu, etc. J'ai d'abord fait sauter la tétée du matin sans souci (bon c'est pas indispensable mais à la place je lui ai proposé du lait végétal, alors maintenant elle aime bien avoir son verre de lait ou sa tasse de cacao le matin, mais parfois elle demande du thé
). Et puis j'ai testé et vu qu'elle s'endormait sans mal même sans téter le soir, alors je lui ai dit que maintenant, c'était fini le lait avant de dormir. Pareil, ça s'est très bien passé. Il lui arrive encore de parler de "LE LAIT" en désignant mes seins, mais ça n'a pas l'air de lui manquer. Donc c'est surtout venu de moi, mais je sentais qu'elle était prête. Par contre je n'ai pas compensé en lui donnant davantage de laitages ou du lait de croissance vu qu'elle mange très diversifié.
@telle_quelle (réponse à un truc d'il y a deux siècles sûrement) Au départ, ma généraliste m'avait prescrit protéinurie/glycosurie à faire tous les mois en labo, puis quand je suis passée en suivi SF, elle me faisait faire le test en direct (pas devant elle hein ^^) sur une bandelette. Et là, c'est pareil, bandelette tous les mois (ce moment embarrassant où tu tends le truc à la SF pour qu'elle regarde si c'est les bonnes couleurs... en même temps, traverser le labo avec le petit bocal rempli c'est pas non plus quelque chose qui met à l'aise
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@cahouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Aleynia (et du coup @Callmeblabla aussi, j'avais commencé à écrire un message la semaine dernière mais je ne l'ai pas envoyé) J'ai pleiiiin de boulot en ce moment et la petite chipie a chopé la varicelle (j'étais trop contente, une bonne chose de faite

@Lizbeth_B. Bienvenue ! J'avais aussi le même modèle de bébé que toi, et l'allaitement à la demande et le cododo ne l'ont pas empêchée de devenir une petite fille très indépendante

@BeaW Je crois que tu te posais la question du sevrage, j'ai sevré ma fille un peu avant ses 2 ans. Ca s'est fait très progressivement à partir du moment où elle ne tétait que matin et soir. Je lui ai bien expliqué que maintenant qu'elle mangeait comme une grande, elle n'avait plus besoin de lait, qu'on allait arrêter peu à peu, etc. J'ai d'abord fait sauter la tétée du matin sans souci (bon c'est pas indispensable mais à la place je lui ai proposé du lait végétal, alors maintenant elle aime bien avoir son verre de lait ou sa tasse de cacao le matin, mais parfois elle demande du thé

@telle_quelle (réponse à un truc d'il y a deux siècles sûrement) Au départ, ma généraliste m'avait prescrit protéinurie/glycosurie à faire tous les mois en labo, puis quand je suis passée en suivi SF, elle me faisait faire le test en direct (pas devant elle hein ^^) sur une bandelette. Et là, c'est pareil, bandelette tous les mois (ce moment embarrassant où tu tends le truc à la SF pour qu'elle regarde si c'est les bonnes couleurs... en même temps, traverser le labo avec le petit bocal rempli c'est pas non plus quelque chose qui met à l'aise