Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@cahouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia (et du coup @Callmeblabla aussi, j'avais commencé à écrire un message la semaine dernière mais je ne l'ai pas envoyé) J'ai pleiiiin de boulot en ce moment et la petite chipie a chopé la varicelle (j'étais trop contente, une bonne chose de faite :yawn:) mais tout va bien. J'ai entamé le 3e trimestre, l'alien dans mon ventre est super excité.e (des fois j'ai l'impression d'avoir un chaton qui joue avec une boulette d'alu dans le ventre, d'autres fois un batteur de metal :lunette:) mais sinon je ne réalise pas du tout (à part des moments de lucidité flippants pendant la nuit, du genre "mais j'ai un être humain dans moi, ololo :halp:"... en même temps avec la chipie, j'ai commencé à percuter quand j'ai perdu les eaux donc bon). Et le suivi en maison de naissance est très cool, en gros le rendez-vous dure une heure/une heure et demie avec d'abord le suivi et ensuite le cours de prépa en individuel. C'est vraiment appréciable de pouvoir prendre tout ce temps. Le seul truc chiant, ce sont les douleurs ligamentaires, mais j'ai repéré ce qui les aggrave/soulage donc ça reste gérable pour l'instant. Voilà voilà !

@Lizbeth_B. Bienvenue ! J'avais aussi le même modèle de bébé que toi, et l'allaitement à la demande et le cododo ne l'ont pas empêchée de devenir une petite fille très indépendante :cretin: Certains professionnels devraient un peu se tenir au courant au lieu de professer leurs conseils arriérés basés sur du vent, tu fais bien de t'écouter toi et ton bébé.

@BeaW Je crois que tu te posais la question du sevrage, j'ai sevré ma fille un peu avant ses 2 ans. Ca s'est fait très progressivement à partir du moment où elle ne tétait que matin et soir. Je lui ai bien expliqué que maintenant qu'elle mangeait comme une grande, elle n'avait plus besoin de lait, qu'on allait arrêter peu à peu, etc. J'ai d'abord fait sauter la tétée du matin sans souci (bon c'est pas indispensable mais à la place je lui ai proposé du lait végétal, alors maintenant elle aime bien avoir son verre de lait ou sa tasse de cacao le matin, mais parfois elle demande du thé :drama:). Et puis j'ai testé et vu qu'elle s'endormait sans mal même sans téter le soir, alors je lui ai dit que maintenant, c'était fini le lait avant de dormir. Pareil, ça s'est très bien passé. Il lui arrive encore de parler de "LE LAIT" en désignant mes seins, mais ça n'a pas l'air de lui manquer. Donc c'est surtout venu de moi, mais je sentais qu'elle était prête. Par contre je n'ai pas compensé en lui donnant davantage de laitages ou du lait de croissance vu qu'elle mange très diversifié.

@telle_quelle (réponse à un truc d'il y a deux siècles sûrement) Au départ, ma généraliste m'avait prescrit protéinurie/glycosurie à faire tous les mois en labo, puis quand je suis passée en suivi SF, elle me faisait faire le test en direct (pas devant elle hein ^^) sur une bandelette. Et là, c'est pareil, bandelette tous les mois (ce moment embarrassant où tu tends le truc à la SF pour qu'elle regarde si c'est les bonnes couleurs... en même temps, traverser le labo avec le petit bocal rempli c'est pas non plus quelque chose qui met à l'aise :yawn:)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour les bandelettes urinaires, on peut aussi les faire chez soi, c'est ce que m'a prescrit ma gynéco pour éviter les tests tous les mois. J'ai une boite qui me permet de faire un test tous les 15 jours (glucose, protéines, nitrites et leucocytes) avec les références couleur (bon, douteux, appelle ton médecin) sur la boite. Après c'est pas remboursé donc c'est bien si on a une mutuelle qui "rembourse les médicaments non remboursables sur ordonnance", sinon c'est une vingtaine d'euro la boite de 25, ce qui reste raisonnable.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Sur la question des vêtements (@Tangerine Je pense qu'une vingtaine de bodies + pyjamas pour commencer c'est vraiment large !), ici je ne l'habille quasiment jamais, sauf quand j'ai envie de triper. :cretin: Elle doit avoir 5 robes en 6 mois, je lui en mets une par semaine peut-être. En plus je trouve pas ça pratique car comme elle ne marche pas encore, sa robe remonte tout le temps, du coup on profite pas bien de la joliesse de la chose. Sinon on tourne avec environ 6 bodys (4 ML et 2 MC), 3 pantalons (2 pantalons de pyjama et 1 legging), 2 grenouillères (une chaude et une légère) mais je les lui mets quasiment jamais.

Hier soir :goth: :goth: :goth:
Un voisin nous avait demandé s'il pouvait louer chez nous pour faire un anniversaire (prestation que l'on faisait avec le bar). Il parlait de louer la journée, avec les gens qui organisent qui arriveraient le matin et les invités l'après-midi. On a dit ok, on a fait un tarif "light" (moitié prix que ce qu'on fait d'habitude), on a préparé la maison... 16h, toujours personne, on le rappelle, il dit que "ah en fait les gens arriveront vers 17h". Hum... S'ils arrivent vers 17h, ils risquent de rester jusqu'au début de soirée, ça nous enchante pas mais bon, soit. On lui précise toutefois que rapport aux voisins, on peut pas mettre du son fort après 21h.
Résultat, les gens qui organisaient sont bien arrivés vers 17h, mais les invités ont débarqué entre 19h et 21h.... Le mec nous avait dit que "ils vont juste boire un peu, se poser, avant de bouger en boîte". Résultat : ils ont transformé le salon en piste de danse et sont restés jusqu'à 2h du matin avec le son super fort :goth: :goth: :goth: Evidemment Poupouts' a été réveillée plusieurs fois et a dû s'endormir péniblement vers minuit, pour se re réveiller vers 3h30 "comme d'hab" pour sa tétée, puis 7h... Et moi dans tout ça bah, j'suis crevée. :dodo:
J'ai haï ces gens. :goth: Sérieusement. On dit pas qu'on vient "en journée" si on vient "en soirée". S'ils nous avaient dit que c'était pour la soirée, on aurait dit non, merde. Ça m'a trop fendu le coeur de voir ma puce toute crevée mais incapable de s'endormir...
Bon point : Mr Pinceau m'a dit que toute la soirée, il s'est raccroché à l'idée que bientôt on serait rentrés chez nous et que ce genre de chose ne s'y reproduira pas. Hâte.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Depuis une semaine, j'ai des gros tiraillements dans le bas-ventre en fin d'après-midi et toute la soirée. C'est désagréable mais pas spécialement douloureux. Je suppose que c'est normal à trois mois de grossesse...
Par contre hier soir ça a été assez douloureux, comme des grosses douleurs de règles en continue. J'ai pris un doliprane mais ça n'a pas fait grand chose. Ça allait un peu mieux allongée mais c'était toujours pas top. Vous avez des astuces pour atténuer la douleur dans ces cas-là ?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hill Styx chacun a sa propre résistance à la douleur, donc je ne sais pas. Mais si c'est des douleurs de règles, ça peut être des contractions. Parles-en à ton médecin quand même. Tu es peut-être plus fatiguée que tu ne le penses.
La sensation désagréable en fin de journée, c'est l'utérus qui travaille, qui s'agrandit, mais c'est désagreable, pas douloureux.
Après ça peut être tout bêtement des douleurs ligamentaires, l'utérus est plus lourd donc en fin de journée t'as la sensation d'avoir un poids qui tire des élastiques vers le bas. Mais à 3 mois c'est un peu tôt, ça pèse pas si lourd :hesite:
Pour ça, bah, y'a pas grand chose, le repos dans une position confortable. T'as essayé de dormir avec un coussin d'allaitement? Une jambe dessus en chien de fusil, c'est pas mal, ça soulage.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx jamais eu ce type de douleur. Actuellement dans mon 6eme mois, ça m'arrive que ça me tire dans le bas ventre et dans l'utérus en fin de journée. Je peux prendre du spasfon mais ça me fait rien.
Tu peux aussi prendre doliprane ou spasfon mais je dirais que si c'est vraiment très douloureux j'en parlerais à la personne qui suit ma grossesse. Juste au cas où :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hill Styx Moi j'ai ressenti des douleurs "de règles" durant les 3 premiers mois aussi, c'était pas des contractions, je pense que c'était l'utérus qui se mettait en place (et c'était vraiment ressenti comme des règles, je m'étais dit que la grossesse c'était trop l'arnaque, on te vend 9 mois sans règles, on te parle pas des douleurs qui sont bien là :goth:). Spasfon, repos allongée, éventuellement quelque chose de chaud... Mais pas grand chose à faire d'autre. :erf:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Hello ! :)
Cette nuit j'ai dormi au moins 6h (amen !)... Parce que j'ai craqué, j'étais tellement fatiguée que j'ai cessé d'essayer de coucher baby à côté de moi sur le dos, et je l'ai laissé allongé sur moi la tete dans le sein ^^ bah du coup il a bien dormi !! Maman semble être un matelas confortable :yawn:

Sinon, le soir, souvent entre 22h et 00h30, il nous fait des crises de colère, il hurle à en devenir tout rouge et trempé, il refuse le sein en s'excitant dessus, et rien ne le calme (berceuses, musique, câlins, changement de couche...). Et puis d'un coup d'un seul il se calme, reprend le sein et s'endort pour la nuit :confused: avez-vous vécu ça aussi et avez vous trouvé des parades pour calmer les crises ??
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Tu peux partager tes astuces pour les douleurs ligamentaires ? Je suis grave preneuse (Et @Hill Styx aussi peut être? ) ça commence à me saouler sérieusement... J'en suis au point où j'ai mal presque tout le temps, dès que je bouge, quand je passe une vitesse en voiture, et même des fois quand je fais rien... pourtant je suis seulement à 19 SG et presque l'as de ventre alors je me dis que les 5 prochains mois vont être longs! Bon j'en parlerai à mon gynéco la semaine prochaine mais bon... Et @Aleynia ben moi c'est pas juste désagréable mais carrément douloureux, pas super fort mais quand même, c'est bien une douleur. :red:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lizbeth_B. à son âge, ça n'est pas de la colère mais plutôt des pleurs de "décharge'.
Le truc avec mon fils c'était d'essayer de l' apaiser : la tototte, un berceuse. Éviter de le stimuler parce que sinon c'est reparti pour un tour.
Mon fils c'était souvent la même heure entre 22h et minuit.
Ça n'a pas duré par contre. Ca s'est calmé vers ses 2 mois.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sinon, je me suis pris la réalité dans la face. J'ai 26 ans et je me suis sentie si vieille :yawn:
J'étais en train de préparer à manger pour tout le monde et je me suis dit "Oh mon dieu! Je fais vraiment QUE des trucs de mamans! Oh mon dieu! Mais je suis maman en fait! Mais comment j'en suis arrivée là :halp:"
Voilà, je réalise pas encore mon changement d'état :shifty:

Le pire a été quand je me suis imaginée dans quelques années les copains de Bobinette "Eh regarde! C'est la maman de Bobinette! Bonjour Madame!"

:goth:

:yawn:
J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes