Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@catatonia j'avais effectivement entendu parler de la fameuse "crise du soir", on sent d'ailleurs à ce moment là qu'il est épuisé et qu'il aimerait dormir mais en effet il a besoin de décharger la tension. J'approche des deux mois, espérons que ça passe rapidement aussi, il me fait de la peine quand je le vois comme ça (et mine de rien ça casse les oreilles et le moral, avec le peu de sommeil je me retrouve souvent à pleurer aussi pendant quelques minutes :facepalm:).
La tétine comme le petit doigt ça fonctionne pas dans ces cas là, il s'énerve tellement qu'il s'étrangle carrément :fear:!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 j'ai pas dit que les douleurs ligamentaires c'était pas douloureux :yawn: Ca fait super mal :yawn: C'est la sensation "d'agrandissement" de l'utérus qui n'est pas douloureuse, gênante, mais ça fait pas spécialement mal.
Et je crois que pour ces douleurs-là c'est juste changement de position et/ou repos... Y'a pas grand chose à faire...
 
  • Big up !
Réactions : Méli67 et Hama
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Méli67 Ici, comme @Margottine les douleurs ligamentaires c'était vraiment par périodes, j'espère que ça va être le cas pour toi aussi et que tu vas pouvoir être un peu soulagée ! :fleur: Tu en as depuis le début de la grossesse ?


Sinon ici, première sortie réussie hier soir ! Mon fils a été cool avec ma mère. Au lieu de prendre son biberon vers 21h, il l'a pris à 23h, du coup on était trop en mode "youpi, peut-être qu'il va décaler et faire sa nuit !"... et en fait non. Il a gardé son biberon de 5h. Petit troll. :troll:

Mais c'est pas grave car la soirée s'est bien passée (et surtout, c'est le weekend donc c'est chéri qui s'est levé, moi ça va :cretin:) et maintenant qu'on l'a laissé une fois, on sera encore plus sereins pour le laisser à nouveau. En plus ça fait trop du bien de faire une soirée "entre adultes" - cette expression prête à confusion mais je vous assure, on n'a fait que discuter, boire et manger :yawn: mais c'est cool de parler autre chose que couches et biberons. Quoique j'ai parlé pendant une heure avec la femme d'une collègue qui a accouché un peu avant moi, on se comprenait trop et en plus elle est trop cool. Ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui me comprend car j'ai peu de personnes dans mon entourage proche qui ont accouché récemment (à part ici), ça fait plusieurs mois/années donc les mamans ont déjà un peu oublié les galères des débuts, d'ailleurs elles le disaient hier "Ah oui c'est vrai, les deux-trois premiers mois, y a ci, y a ça, ah oui c'est vrai que c'est dur, mais on oublie finalement !" Bon on sait bien que y a d'autres galères après mais bon, ça fait plaisir de partager les doutes et les difficultés liés aux tout débuts avec quelqu'un qui me comprend vraiment car elle est dedans aussi.


Et sinon ma mère a été cool aussi car je sais qu'elle n'est pas trop pour l'endormissement dans les bras (team ancienne génération RPZ :cretin:) mais comme je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle ne le laisserait pas pleurer (sauf des petits pleurs de fatigue). Quand elle l'a couché, il a chouiné un peu, elle a attendu un peu puis il ne se calmait pas donc elle est retournée le voir, puis elle lui a fait un câlin et il s'est endormi direct. Il avait juste besoin d'un dernier petit câlin... :puppyeyes:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Priestess of Mars (contente d'avoir de tes nouvelles !) et @Sif : en effet j’imagine bien la bandelette mal égouttée à tendre au sf :yawn:
J'avais finalement envoyé un mail au sf qui m'avait dit que c'était pas nécessaire, que j'en aurai déjà bien assez à faire pendant le reste de ma grossesse. Sauf que moi ça me dérange pas de pisser dans un pot, je préfère qu'il me dispense des prises de sang XD. Donc comme j'avais un petit doute quant à une infection urinaire, j'ai acheté des bandelettes (mais qui font pas le test protéines/glucose), c'est pas donné quand même hein:lunette:.

Bon et sinon, comment ça se fait que vous avancez toutes dans votre grossesse alors que moi j'ai l'impression de stagner à deux mois et demi depuis des semaines hein ? :goth: :troll:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@telle_quelle j'avais aussi cette impression de stagner au début et que je ne verrai jamais le bout de cette grossesse...j'accouche dans 2,5 mois arghhh :halp:
Ma belle soeur m'a donné énormément de vêtements de bébé on a au moins 30bodys et pyj en 1 et 3mois, mais où va-t-on ranger tout ça? :halp:
On est envahis d'affaires de bébé, j'ai peur :yawn:
(Ce post est sponsporisé par la panique du "olalala mais il reste si peu de temps, qu'est ce qu'on a fait:halp:")
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Merci pour vos réponses ! Je suis à 14 SG et mon ventre a grossi depuis 1 semaine alors je suppose que ça doit bien être l'utérus qui travaille. Surtout que j'ai l'impression que c'est la fiesta dans mes intestins le soir aussi. Rester couchée et avec une bouillotte, je le fais déjà donc je continuerai et j'en discuterai avec ma sf quand je la verrai dans 10 jours.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Salut les filles,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'essaie de vous suivre!

Ça y est je suis à la moitié de ma grossesse! :disco:

J'ai rendez vous mardi avec ma sage femme, et j'ai hâté d'entendre son petit cœur. Et dans 3 semaine on connaît le sexe! Il me tarde d'avoir confirmation! Je sens que c'est une petite fille... J'ai envie de savoir si je dois acheter des petits vêtements de princesse ou si les affaires de mon petit kiwi pourront reservir.
Par contre, j'ai un ventre de dingue par rapport à ma 1ère grossesse. Autant j'avais pu faire sans trop de vêtements spécifique à la grossesse que la je dois investir! Vous avez déjà tester les fringues "bon prix"? J'ai pas franchement envie de dépenser la dedans en sachant que c'est normalement ma dernière grossesse (waw! Ça fait drôlement bizarre de dire ça !)

Sinon, en ce moment mon petit kiwi teste en force. Il me nargue! Je ne sais pas trop comment faire... Quand je me fâche fort, il sait que ce n'est pas bien ce qu'il vient de faire, il peut même venir me,faire un câlin pour se faire pardonner, mais par moment ça lui passe carrément au dessus! Il continue de plus belle. C'est épuisant. Je sais que c'est pas une période facile pour lui. Son papa est en déplacement la semaine alors que ce n'était jamais arrivé avant et moi je suis moins "disponible " qu'avant. Par moment, je m'enveut carrément d'être enceinte maintenant alors qu'il est encore petit... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes