Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je remonte un peu le fil de la discussion, perso les premiers mois c était body pyjama ou juste body car il faisait chaud, MAIS on avait des super joli body donc c était presque comme si elle était habillé, on a commencer a l habiller vraiment vraiment à ses 2 mois et demi car elle a commencer à aller chez la nounou qui refusait de la garder en pyjama
Par contre en ce moment elle fait une vraie sieste que l après midi donc on la met en pantalon de pyjama avec son tee shirt de journée ou alors si elle était e robe avec un tee shirt
Sinon nous le week end c est journée pyjama pour tout le monde et y compris le poussin donc du coup vive les pyjama 2 pièces ;)
Pour la lessive je tris pas du tout en fonction de qui mais plutôt de la couleur et c est la même lessive pour tout le monde et surtout pas d adoucissant :) y a que les couches lavables que je lave à part mais je les rince et ensuite je les laves du coup des fois avec les serviettes de toilettes de tout le monde :)
@Breiz du coup les couches tu les laves aussi avec des noix de lavages ?
Et on la change à chaque fois car les couches sa donne une odeur ignoble aux bodys et pyjama sinon des fois c'est le même pyjama 2 nuits de suite :)
Sinon on vient de récupérer le poussin d une semaine de vacances chez mes beaux parents , c était trop bien !!! Ils lui ont fait faire plein de truc du coup je nous trouve nuls car nous le week end on lui fait pas faire grand chose ...

Sinon les mamans de grands enfants, quand est ce que vous avez enlever les barreaux du lit de votre poussin car la j ai l'impression que ce serai bien si elle pouvait aller dans son lit elle même pour se reposer des fois et en sortir des fois à 6h30 sans nous embêter , mais elle n a que 18 mois alors je me pose la question , voilà voilà ;)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@kiwi-wiki ah ah la notre est toujours en turbulente mais elle se lève et marche dans son lit comme ca , une collègue l a dis que ces filles avaient appris à enlever leur turbulente ....
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Aleynia] (et du coup @Callmeblabla aussi, j'avais commencé à écrire un message la semaine dernière mais je ne l'ai pas envoyé) J'ai pleiiiin de boulot en ce moment et la petite chipie a chopé la varicelle (j'étais trop contente, une bonne chose de faite :yawn:) mais tout va bien. J'ai entamé le 3e trimestre, l'alien dans mon ventre est super excité.e (des fois j'ai l'impression d'avoir un chaton qui joue avec une boulette d'alu dans le ventre, d'autres fois un batteur de metal :lunette:) mais sinon je ne réalise pas du tout (à part des moments de lucidité flippants pendant la nuit, du genre "mais j'ai un être humain dans moi, ololo :halp:"... en même temps avec la chipie, j'ai commencé à percuter quand j'ai perdu les eaux donc bon). Et le suivi en maison de naissance est très cool, en gros le rendez-vous dure une heure/une heure et demie avec d'abord le suivi et ensuite le cours de prépa en individuel. C'est vraiment appréciable de pouvoir prendre tout ce temps. Le seul truc chiant, ce sont les douleurs ligamentaires, mais j'ai repéré ce qui les aggrave/soulage donc ça reste gérable pour l'instant. Voilà voilà !
Ou oui j'avais vu que tu m'avais ignorée :drama: :drama: Moment creepy : j'ai tellement hâte que tu accouches :dowant: Au niveau prépa du coup, vu que tu as eu la chipie, c'est axé sur quoi ? Relaxation ? Souffle ?

@Lizbeth_B compassion infinie, je pointe au club des parents de bébé koala :cretin: Elle est très câline, c'est sûr plus avec moi mais elle adore être dans les bras (et du coup déteste être allongée, normal).
Et sinon je suis d'accord avec @catatonia, ça ressemble à des pleurs de décharge. On en a eu quelques fois (mais à des horaires différentes) et en fait je (parce que mon mec supportait pas ces hurlements continus) la prenais en lui répétant la litanie "maman est là, papa est là, on voit bien que tu es fatiguée, on a eu une longue journée + liste de trucs qu'on a fait dans la journée" tout en marchant pour la bercer. C'était plutôt efficace.

@Margottine le congé paternité des pères inexistant, clairement je trouve que ça a une influence de dingue sur les premiers temps. Si cela avait été porté par une équipe plus consciente de ces problématiques, on aurait pas ces misérables 11 jours.

@Kierane chacun fait ce qu'il veut hein :cretin: Ici on l'habille, comme nous, pour différencier pyjama = nuit, tenue = jour. J'adore sa dégaine en salopette, en fait je pourrais avoir uniquement des salopettes en habits.
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lizbeth_B. Ici les pleurs du soir sont pas mal non plus :goth:. Comme @Callmeblabla on lui parle en lui disant qu'il a eu une grosse journée, qu'on est là, qu'on écoute ce qu'il a à nous dire etc. Nous c'est plutôt entre 18 et 20h. Présentement il hurle dans les bras de son père :goth:, qui commence d'ailleurs à s'impatienter, je crois que je vais aller prendre le relais...
 
  • Big up !
Réactions : Lizbeth_B.
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Melody Nelson Quasiment oui, j'ai dû poster ici il y a un mois ou deux pour voir si c'était "normal" ou un peu bizarre vu que beaucoup de gens de mon entourage me regardaient bizarre quand je disais que j'avais mal presque tout le temps... Et clairement ces derniers temps ça empire! Je suis joie :top:
J'ai récupéré hier un coussin d'allaitement, je vais tester pour la nuit ! Mais effectivement comme disait @Margottine je vois bien que la voiture n'aide pas, depuis pas très longtemps je vois qu'après mon trajet pour rentrer du boulot j'ai encore plus mal. Je vais quand même en parler à mon gynéco histoire de!

Sinon -
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça n'empêche pas que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 il est tout petit ton bidou :puppyeyes:
Ta prise de poids est tout à fait normal. Dis toi que tu n'as pas vraiment de pouvoir sur la prise de poids donc il vaut mieux pas trop se prendre la tête avec ça. :fleur:

Ici on a fait les photos de grossesse de couple avec la photographe. C'était vraiment un super moment qui rattrape un week-end un peu moyen.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous les montrerais quand je les aurais par mail. Et j'essaie demain de vous envoyer les photos @Pinceau_ (merci pour les conseils) de mon ventre qui me paraît bien gros maintenant !
Ce matin vide dressing de bébé. Bilan quelques trésors trouvés mais BEAUCOUP de monde et des nanas enceintes agressives (et des vendeuses qui ont craqués sur les prix parce que elles vendent de la marque :silenced::oo:)

On rentre demain à la maison j'ai hâte alors que j'étais tellement contente de voir ma famille mais c'est retombé après les 2 jours ensemble.:goth:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 ne te prends pas la tête avec ton poids, je sais que c'est pas évident parce que c'est pas très agréable sur la balance, mais dis-toi que c'est ton bébé qui prend sa place et les réserves dont il a besoin :)
Et puis de toute façon on a peu de prise sur tout ça ... Moi de mon côté les 4 premiers mois j'avais pas pris un gramme, et apres (alors que je mangeais pas plus, et plutot équilibré), j'ai pris 6kgs en un mois, puis 5, puis 4... Bref au final je suis arrivée à l'accouchement à +20kgs :ko:
Mais tu vois je suis sortie de la maternité avec deja -12kgs, et maintenant il m'en reste 5 à perdre (crevette a 1 mois 1/2), et je fais rien du tout. Alors relaaaaaax. Dis toi que c'est ton bébé qui décide de toute façon pendant ces 9 mois !!! et puis c'est beau une femme enceinte !! :loveeyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@TiteBonobo 18 mois ça me paraît très tôt pour supprimer les barreaux... Mais à chaque famille ses solutions ! Nous on a un lit dont on peut retirer 3 barreaux justement pour faire la transition (on est pas là, elle a 20 mois). C'est une assez grosse étape le lit de "grand" il me semble.

Bon, contrairement à mon dernier post qui servait un peu à rien, j'ai grandement besoin de votre aide sur ce coup là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@BeaW si tu les aimes, que ça te fait plaisir de les voir et eux aussi, saute le pas, pour toi. Et laisse ton ex se débrouiller, tu ne pourras pas toujours subvenir à ses besoins, même si vous êtes en bons termes.
Je te trouve très courageuse et je trouve ça très beau comme philosophie (mais je déteste tellement ma belle-mère que si jamais on se sépare, je n'irai jamais la voir seule)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mélusine. J'ai oublié de préciser que s'il ne vient pas, ça fait qu'Antonia ne verra pas son père pendant 3 semaines voire un mois (je ne me tape pas 20h de voyage pour une ou deux semaines...)... Mais tu as raison, ça semble important pour tout le monde. Mais j'ai peuuuuur ! (Déjà en français ça me ferait flipper mais en espagnol...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes