Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Petite Cerise Hmmm, effectivement c'est bizarre, surtout pour les résultats pour la trisomie. La mienne inspectait toujours mes analyses en début de rdv, devant moi. Pour la maternité, je n'avais pas eu de dossier mais elle m'avait recommandé deux hôpitaux où elle avait travaillé (et donc où j'allais avoir une place sans galérer). Et pour l'échographie, si elle a fait la première c'est curieux qu'elle ne fasse pas la deuxième. Ceci dit tous les gynéco ne sont pas équipés ou formés pour les 3 échos obligatoires. Je faisais les miennes chez quelqu'un d'autre (recommandé par elle).
Disons qu'elle a l'air de pas trop se soucier du fait que tu sois possiblement un peu perdue. Essaie de te faire conseiller quelqu'un par une amie. Ou alors de te faire suivre dans ta maternité. D'ailleurs à ce sujet, je ne sais pas où tu habites mais ne perds pas de temps !

@cahouette :hugs:pour cette semaine.

Quelqu'un a des nouvelles de @Mùy ?
__

9 et 12 mois ici aussi... Ma toute petite est géante.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : cahouette
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@BeaW Elle n'inspecte jamais rien devant moi et reste vague, elle ne me donne pas de détail, juste "tout va bien". Elle m'a donné deux noms de maternité par rapport à là où j'habite, mais sans avis dessus, a moi de me débrouiller maintenant. Je m'attendais à ce qu'elle me recommande une maternité pour que je puisse faire la deuxième écho mais non, je sais juste qu'elle ne la fait pas et qu'il faut que je trouve quelqu'un d'autre. Je suis du 91, alors faut que je me dépêche pour être sur d'avoir une place ...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller à part un décrassage des inserts avec des cristaux de soude, à 60 °C

@Petite Cerise Tu peux faire ton écho dans un cabinet de radiologie, de sage-femme ou de gynéco équipé pour, généralement c'est précisé dans les Pages Jaunes, ou encore à la maternité mais peut-être faut-il que tu sois inscrite d'abord ? Moi j'avais beau être inscrite j'ai fait mes échos chez une radiologue en ville car c'était plus pratique pour nous. L'inscription à la maternité se fait en général après l'écho du 1er trimestre, c'est bizarre que ta gynéco ne t'ait rien précisé. Essaye de voir avec ton médecin demain s'il peut te renseigner sur les maternités, et surtout de trouver une personne plus fiable pour ton suivi...

S

Seize_

Guest
@Petite Cerise : je vais aller un peu à contre-courant des autres Mmz mais pour le test de la trisomie, mon labo m'avait prévenue que c'était le gynéco qui les recevait et que sans nouvelles de sa part, ça signifiait que tout allait bien. Et dans ma mater, les inscriptions à la maternité se font à partir de la deuxième écho/22 SA grosso modo. Enfin bref, je sais que ça peut être stressant et si c'est ton cas, n'hésite vraiment pas à poser les questions à ta gynéco/à te faire suivre ailleurs/... Je venais juste pour dire que chaque praticien/centre médical avait ses propres pratiques et que ça n'était pas forcément anormal. :fleur:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Deuxième nuit que la poupette tète 2 fois (oui parce que chez mes parents elle a fait 4 fois la nuit...j'avais rien dis au cas où...:erf: ) et est trempée à 5h du mat' (merci les Pampers baby dry inutiles!)
Du coup je crois que, puisqu'elle a pas l'air de vouloir faire ses nuits (pourquoi??? :mur:) je vais devoir la changer la nuit... au risque que ça la réveille complètement...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Je te renvoie vers la fiche de l'Institut Pasteur sur la listeriose. Pour la toxoplasmose, essaie de te renseigner si elle est immunisée ou non. Je ne suis pas sûre que les saint-jacques soient concernées par la toxo vu qu'il me semble que le parasite n'infecte que des animaux à sang chaud. A confirmer toutefois, je ne suis pas médecin.
Après c'est très dépendant des personnes. Étant immunisée toxo je consomme de tout sans me poser de questions vu que j'ai décidé que le risque de listeriose était trop faible pour que je m'enquiquine avec mais par exemple les cousines de mon mari ne consommaient ni foie gras (maison), ni saumon fumé (industriel) par principe de précaution alors qu'elles étaient immunisées contre la toxo. Tu as moyen de lui poser la question ?

(sinon je suis contente de te revoir par ici :happy:)

@mistouflette
Tu peux pas passer à la taille de couches supérieure ?

Ça y est, on est rentré ! Le trajet en train a été nickel même si elle voulait absolument marcher :facepalm: donc mon mari l'a fait marcher un peu entre deux wagons et ensuite hop dans l'Ergo et au dodo la naine. Je m'en vais donc vider la valise et sortir tous ses nouveaux jouets :lol:.
Le chat est ravi de se faire martyriser câliner à nouveau :yawn:. Maintenant qu'elle est debout et qu'elle le poursuit en marchant, il se venge en se frottant à elle énergiquement donc elle perd l'équilibre :lol:.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Iscambe C'est un peu compliqué, je suis en recherche d'appartement donc pour l'instant chez mes parents à côté d'Evry, mais on recherche secteur Longpont sur Orge/Marcoussis, ma gynéco m'a parlée de Longjumeau et d'Arpajon, personnellement j'ai un très mauvais souvenir de l'hopital d'Arpajon ...

@Priestess of Mars Je ne savais pas qu'un radiologue de ville pouvais le faire, je vais me renseigner à celui de ma ville alors, ça serais plus simple pour moi, et je vais en parler avec mon médecin aussi, merci :)

@Seizus Black Oui, j'étais au courant que c'étais ma gynéco qui aurait les résultats mais justement, ayant des cas de trisomie dans la famille de mon copain, elle m'avait dit qu'elle m'appellerait quand elle aurait les résultats, ce qu'elle n'a pas fait. J'ai deviné que ça allait quand elle m'a dit que tout était parfait :/

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Je peux essayer de demander à mon épicier de mari ce qu'il en est de la toxo et de la surgélation mais je n'aurai la réponse que ce soir tard. Je sais que la congélation ne la tue pas mais "l'endort" mais après la surgélation est un processus différent en fait donc je ne sais pas trop :hesite:.
Pour les Saint-Jacques, effectivement tu peux lui cuire totalement sa portion (même si mi-cuit c'est meilleur c'est clair :d) et au pire le foie gras, elle n'en mange pas :shifty:. Je pense qu'elle ne sera pas la seule femme enceinte à se priver au moment des fêtes après tout. Sinon voir du côté des substituts végétaux comme le faux-gras ? Ça peut être une alternative festive sans qu'elle se sente exclue !

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !
Le padre et la future voiture familial ne sont toujours pas rentré !
Rdv pédiatre décalé a vendredi.

Question du jours sur le thème des ....... yaourts ... !

Quand les avez vous introduis ?
A quel âge ?
Pour quelle raison ?
Quelle fréquences ?
Quel genre de yaourt?
Quelle quantité ?

Ouille ça fait 2 fois que little boy mord ( alors qu'il n'a pas de dent) en tétant, je lui ai dit un non très fermé qui m'a fait trop de peine d'ailleurs .... J'espère qu'il va comprendre !
Sinon ça va pas le faire ...

@Treize j'pense trop a toi car il se passe beaucoup d'interaction entre le chat et little boy ces temps ci. Mon fils le cherche du regard tout le temps, l'attrape quand il passe et le chat dit trop rien et lui lèche le front très souvent !!

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Oh c'est chouette pour ton fils et ton chat !
Pour les yaourts, on les a introduit vers 7 mois je crois, d'abord des spécial bébé et finalement des yaourts au lait entier. Maintenant on lui donne de tout comme yaourts mais elle est plus âgée que ton fils. On les a introduits au goûter pour remplacer un biberon vu qu'elle les boudait, ça a été le signal pour tenter l'expérience et elle adore ça, elle crie de joie quand elle nous voit arriver avec et elle s'agite si ça ne va pas assez vite :lol:.

Je viens de sortir ses cadeaux de Noël de la valise et j'ai installé son petit fauteuil offert par mes parents, j'ai hâte de voir sa réaction :d. Encore deux Noël à faire et la valse des cadeaux est finie. J'ai commandé un petit poupon ce matin pour finir ses cadeaux et j'ai demandé à ma bm de prendre un circuit de voiture en bois ou un Monsieur Patate pour le dernier Noël au château de la part de ses arrières-grands-parents. Comme ça, on a une bonne base de jouets pour l'année à venir, outre ce qu'on trouvera en brocante en plus ! J'ai quand même été choquée du prix des jouets neufs.
Elle est réveillée de sa sieste donc on va déjeuner et je continuerai mon rangement ensuite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes