Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe C'est fou ce qu'on oublie vite... En fait je flippais pour le bain jusqu'à assez ses un mois (moment où je suis restée seule avec elle et où j'ai bien été obligée de prendre le relai de mon mari). Le change j'avais déjà fait et de toute façon au début elle faisait tellement caca que bon... J'ai pris un coup de main de pro !
J'avais aussi peur de la faire tomber quand j'étais enceinte puis que les autres la fassent tomber une fois qu'elle était née.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Oh moi je flippe un peu pour tout, y a pas de jaloux : la faire tomber, la cogner, lui faire mal avec mes ongles (que je vais pas tarder à couper et limer d'ailleurs :hesite:), m'y prendre comme un manche avec les couches, mal nettoyer/essuyer/sécher, la faire glisser dans sa petite baignoire et qu'elle s'étouffe sous l'eau, confondre ses pleurs et la laisser mourir de faim/baigner dans son jus de caca/réclamer des câlins et de l'attention/autres. En fait, la liste est longue ! Mais comme j'ai très peur de tout ça, et du fait que je ne sais pas faire, je vais redoubler de vigilance et tout faire pour que ça se passe bien :). Même mon chéri, qui n'a jamais fait et flippe un peu lui aussi, part sur le même principe : on a justement tellement envie de bien faire que tout roulera (mais pipi-culotte un peu quand même :yawn:).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia Merci! :caprice: A priori c'est pour juillet, je n'ai pas encore de date exacte car c'est très tôt pour l'instant (2-3 semaines de grossesse). J'ai rdv chez la gyneco tout à l'heure pour faire le point et me faire un arrêt de travail car je suis trop fatiguée.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Félicitations et bienvenue @Azura !

Pas de réveil :danse:. Du coup je me demande si elle ne se réveillait pas en ayant froid en fait :hesite:. On a mis le chauffage hier et c'est vrai que dans les chambres il faisait frisquet, et même avec body ML + pyj en velours + gigoteuse épaisse, aussi bien elle était limite et ça la réveillait ! On verra si ça dure !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Félicitation @Azura !! :)

Pour ma part, première séance d'haptonomie hier et c'était trop bien ! Je suis ressortie hyper détendue et sereine.
Le futur Papa a eu un peu de mal à la sentir. Il faut dire qu'elle était limite entrain de dormir donc pas simple ! Mais la sage-femme nous a montré plein de gestes, pour ma posture, pour la bercer et tout c'était top ! Et le soir, chéri a tout refait au moment où nous nous couchions et c'était trop mignon de le voir s'appliquer et bercer sa petite dans mon ventre :puppyeyes: En plus, et c'est plutôt pas négligeable, j'ai super bien dormi après ça. :free:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ça repart pour une journée compliquée entre refus de tété total et grosse regurgitations. On me dit que c'est normal mais j'aime pas voir mon bébé mal comme ça.
Sinon j'ai aussi demandé à voir la psy de la maternité car entre ça et la BM qui est de pire en pire j'ai encore craquée hier soir. Surtout que mon mari n'a pas l'air de comprendre et me dit que c'est soit rien comme problème soit mes hormones ..

pour l'allaitement n'hésite pas à demander conseil à la leche league (si tu n'arrive pas à avoir des coordonnées je peux te les donner en MP si tu veux).Ils ont un groupe FB aussi.
Il me semble que pour les préma il existe un appareil qui s'appelle le DAL (dispositif d"aide à l'allaitement) mais je sais plus comment ça marche, en tout cas ça avait l'air d'être efficace.

et sinon le psy c'est une super idée.

• Big up !
Réactions : Solstyce
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Salut les filles, on est rentré il y a quelques jours du Japon, je vous ai suivies pendant ces trois semaines, mais sans avoir le courage de répondre depuis mon téléphone. Mais que de changements : nouveau forum, nouvelles grossesses, nouveau bébé :caprice:
En tout cas, ça s'est très bien passé, le voyage était super et les papis/mamies sont tout aussi gâteaux qu'en France :cretin: C'était intéressant de voir les différences quant à l'alimentation/le sommeil/l'éducation des bébés, et finalement rassurant car ça montre qu'il n'y a pas une seule façon de faire. Et du coup, la chipie est devenue experte dans l'aspiration bruyante des nouilles et s'est faite des hordes de fans grâce à ses bouclettes et ses yeux gris ^^

@Kitty Kat Félicitations pour la naissance de ton petit bout, même si ça n'a pas l'air tout le temps facile j'espère que ça va vite s'arranger :hugs:Est-ce que ton compagnon sera là aussi pour la séance avec le psy ?

@Mélusine. @Tsiporah @catatonia @Effy* @Azura Bienvenue parmi nous !

@Pieris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est née le 6/6/6 :ninja:

@Iscambe Moi aussi, mes plus grandes craintes c'était par rapport aux soins du bébé ! Le soir où j'ai annoncé la grossesse à mon copain, et dit que je flippais notamment par rapport au bain, il a voulu me montrer une vidéo pour me rassurer, mais ça a été encore pire : le bébé était tout petit, tout mauve, il pleurait, il avait l'air d'avoir froid. Heureusement, en réalité, ça s'est bien passé, même si la crainte de mal faire était là (d'ailleurs, je ne crois pas qu'on arrête d'avoir peur de mal faire).

@Mélusine. J'ai fait 12h d'avion à 4 puis 5 mois de grossesse. Si tu te fais prescrire des collants de contention, que tu te dégourdis souvent les jambes et que tu t'hydrates bien, il n'y a pas de souci normalement.

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ici j"ai du faire face à un problème de garde : ma nounou a choppé une gastro le week end dernier. lundi j'ai donc du rester à la maison avec Elia en attendant d'en savoir plus et le soir elle m'annonce qu'elle est arrêtée jusqu'à lundi prochain...mes parents sont loin, ma soeur pas dispo... heureusement une de ses voisines est aussi assistante maternelle, elle habite juste deux étages en dessous et par chance celle-ci n'a qu'un enfant en garde régulière. Et elle est aussi inscrite au relais assistante maternelle. du coup elle a le droit de faire une garde de dépannage, et le relais lui a fourni un contrat type qu'on a signé ce matin. Elia été un peu déboussolée hier mais finalement elle s'est faite une copine et n'a pas rechigné pour manger et faire ses siestes. donc voilà je suis soulagée d'avoir cette solution sinon j'aurais du épuiser mes congés payés que je dois garder pour mes prochaines vacances.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kitty Kat : Je pense aussi que pouvoir parler à une personne "neutre" ça peut te faire aussi énormément de bien.

@Priestess of Mars : heureuse de te découvrir :)
Je trouve ça génial de voyager avec un enfant tout jeune, tant pis s'il ne s'en souvient pas.
J'espère que nous pourrons nous aussi transmettre le goût du voyage et ne pas s’empêcher de bouger quand il sera arrivé.
A propos de différence de culture et d'éducation, ça me fait penser à ce bouquin, je l'ai juste feuilleté mais je pense le lire prochainement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton message me rassure un peu car moi aussi, j'ai un "grand" voyage prévu, normalement quand j'en serai au 5ème mois.
J'en parle peu, j'ai peur des mauvaises réactions ("mais t'es folle???"). Tant que j'ai la forme et que mon médecin ne me l'interdit pas, j'y vais. Au moindre souci, j'annule le voyage, tant pis .

Bon, cet après-midi, j'annonce "l'heureuse nouvelle" à mon directeur.Les collègues du service, j'attends que tout le monde soit là après les vacances.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes