Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Tout plein de soutien, tiens-nous au courant surtout et fais-toi chouchouter :calin:

------------

Ici, je débute mon 8e mois et j'ai l'impression d'être revenue en début de grossesse car depuis quelques jours, c'est nausées et vomissements +++ C'est arrivé à certaines d'entre vous ? J'avais été super malade assez longtemps, mais ça s'était calmé mi-janvier, donc j'espère que ce n'est que temporaire et que je ne serai pas comme ça jusqu'à la fin de la grossesse :tears:

Sinon, semaine chargée ! Hier, on a assisté à un atelier portage avec le Chéri : une kiné monitrice de portage nous a présenté les différents moyens qui existaient, différentes marques aussi et c'était bien sympa car on a pu tester plusieurs écharpes, slings et préformés avec des poupons lestés (enfin le Chéri surtout parce qu'avec mon énorme ventre, ça le faisait moyen :yawn:).A priori, on va partir d'abord sur une JPMB, même si on a un peu peur que le bébé ait trop chaud avec cet été...
Vendredi, 3e échographie : on a hâte de savoir s'il a bien grossi (je crois que j'ai un peu besoin d'être rassurée aussi car à l'échographie morphologique, le gynéco m'avait expliqué que vu comme le bébé était parti, il ferait très certainement plus de 4kg à la naissance:yawn:). Et samedi, cours de préparation à la naissance sur l'accouchement et les suites de couche. Ça se concrétise....
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Oh l'angoisse, ma pauvre... :calin: Harcèle tes médecins pour avoir de l'info et tiens nous au courant!

Sinon je ne sais plus laquelle d'entre vous avait fait un spoiler "mauvaise mère" en disant qu'elle aimerait presque que bébé appuie un peu sur le col histoire d'avoir un arrêt... Je compatis, je suis un peu dans le même état d'esprit!, je veux bien vos avis/expérience boulot (encore!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Méli67 Tu en es à quel stade déjà ?

Pour ton spoiler, je ne sais pas si mon expérience te sera utile mais j'ai été arrêtée très tôt alors que concrètement, niveau forme, j'aurais encore pu continuer (à mon avis). J'oscillais comme toi entre les jours où ça n'allait pas du tout et les jours où je pétais la forme ! Au début de mon arrêt, j'ai énormément culpabilisé, en me disant que j'étais paresseuse, ça m'embêtait aussi de rester à la maison "à ne rien faire" (alors qu'on est je pense toutes d'accord pour dire que faire un bébé, ce n'est pas rien :taquin:) alors que j'adore mon travail - hors conditions de travail désastreuses - et finalement... C'est la meilleure décision que j'ai prise de demander un arrêt, même si j'avais l'impression d'"abuser" au départ.

Bref, tout ça pour dire qu'au vu de ton message, de ton ressenti et de l'appréhension que tu sembles clairement éprouver à l'idée du mois qui t'attend si tu n'es pas arrêtée, je pense que tu devrais être honnête, ne pas minimiser la fatigue et la difficulté et demander un arrêt :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 pour les arrêts, le plus dur c'est de les demander. Franchement, une fois arrêtée, le boulot, bah, t'y penses plus. Tu fabriques un bébé, c'est déjà un boulot :cretin:
Alors les dossiers en retard, les réunions, les deadlines que tes collègues auront à tenir, bah, une fois arrêtée, pouf! Ca disparait! Bon j'ai bien mis 1 ou 2 semaines à me poser des questions de temps en temps mais après j'y pensais plus du tout, je pensais à ma Bobinette, à prendre soin de moi avant la tempête, que dis-je, le CATACLYSME dans nos vies qu'allait être son arrivée. Et puis voilà. Et c'était bien, et c'était mieux pour nous 3.


J'ai passé une super soirée avec ma BFF hier, on a été se péter le bide dans un resto à burgers et après ciné. Zootopie est assez drôle! Je suis rentrée à 1h du matin, discrètos, telle une ado qui fait le mur, mon mec m'a grillée en me disant "Je croyais que tu devais pas rentrer tard :angry::vex::cretin:"
Aujourd'hui épluchage du contrat avec l'ass-mat :danse:

Et j'ai plusieurs choses sur le feu : je me suis inscrite pour être donneuse de moëlle osseuse, donc j'attends le rdv d'analyses si ma candidature les intéresse. Et comme je me fais chier comme un rat mort et que je trouve pas de boulot j'ai un rdv demain pour être bénévole au secours populaire de mon département. Je vais à priori faire un peu de boulot admin pour préparer l'accès aux vacances pour les enfants qui n'ont pas les moyens de partir.
Ca va m'occuper un peu (et faire bosser l'au-pair un peu plus). Et puis bon 'aurais l'impression d'être utile à quelque chose et en bonus j'aurais une activité à inscrire sur mon CV. Un recruteur m'a dit "Non mais vous avez un gros trou à partir d'août, c'est pas génial pour les entreprises" ouais j'étais en congé maternité, c'est pas un crime et c'est écrit noir sur blanc (si tu savais lire)!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai appelé ma maman qui m'accompagnera mardi prochain. J'en sais pas beaucoup plus, mais je me sens mieux de savoir qu'elle sera avec moi. <3Je suis exténuée, je vais aller dormir (je viens de pleurer parce que je voulais faire un drive mais le peu de produits allégés auxquels j'ai droit sont en magasin mais pas sur le drive en ligne et mon frigo est vide, je vais devoir me taper ça en plus cet aprem :non:).
Et j'ai le numéro de la psy de l'hôpital donné par la sage femme (j'ai explosé en sanglots quand elle m'a dit que pour le fer je pouvais manger du chocolat noir = j'ai pas le droiiit :erf:). Elle m'a dit que je pouvais bénéficier d'entretiens avec la psy mais je sais pas trop. Quelqu'un a déjà consulté dans ce cadre là?

Merci pour vos messages :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kierane :hugs: Parfois ça fait du bien de pleurer un bon coup :fleur:

--
Journée carotte ici, premier jour de la Diversification avec un grand D.
Je ne sais pas si elle aime pas, ou si elle est juste très concentrée. :hesite:
Je lui ai donné un bâton de carotte cru (qu'elle a suçoté sans conviction), un bâton de carotte cuit (qu'elle a suçoté aussi mais en a avalé un peu) et de la purée de carotte (elle a mangé quelques mini-cuillérées). Bon, je sens que ça va pas être simple et ma première pensée a été "c'est quand même pas mal simple l'allaitement dites donc :lunette:". Disons que je pense que pour le bien public, ce sera cool si elle peut manger toute nue ou juste en couche :yawn:

HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Suzi Lee c'est cool d'avoir de tes nouvelles. Tu envisages de voyager ou?

@Lili-May C'est génial (dans ton malheur) que ta maman puisse venir avec toi à l'écho-cardio. c'est cool que tu n'aies qu'une semaine à attendre. Les places sont chères... (Oui, j'essaie obstinément de voir le côté plein du verre)
Plein de courage à toi <3
@Aleynia c'est une trop chouette idée le bénévolat :dowant: tu nous en diras plus quand tu auras vraiment commencé?
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May courage :hugs:
-
@_Rose_ je compatis je viens de passer la moitié de mon salaire sur une vente privée DPAM sur showroom :yawn:
Ça ira mieux quand la CAF aura enfin décidé de traiter mon dossier (envoyé depuis plus d'un mois) et que j'aurai enfin la prime de naissance :mur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes