Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May :calin: courage.

Vous avez une idée de combien de temps on utilise des couches tailles 3/5kg? J'aimerai utiliser des jetables au début et il y a une vente privée love&green sur bboutik, 6packs ce qui fait 146 couches, mais est ce que je n'en aurais pas trop?
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* chaque bébé est différent mais pour te donner un ordre d'idée le mien est né à 3,810kgs et à 1 mois 1/2 il fait environ 5kgs. Pendant tout ce temps, on a utilisé facilement 8 paquets de couches voire plus : bébé allaité qui fait un gros caca à chaque tétée donc on tourne à 10-15 couches par 24h :ko:
Mais y'a des bébés allaités qui ont très peu de selles, et si tu donnes le biberon ce sera plus 1-2 selles par jour.
Dans l'absolu c'est peut être un peu beaucoup mais ça dependra si ton bébé naît avec un petit poids, de s'il fait beaucoup de selles... Et tu peux pas trop prévoir :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Méli67 j'ai pas eu le temps de répondre à ton message ce matin. Si tu es vraiment fatiguée, fais toi arrêter. Il vaut mieux que tu te fasses arrêter une semaine maintenant puis que tu puisses reprendre le boulot plutôt que de te faire arrêter et aliter jusqu'à la fin de ta grossesse le mois prochain. Je parle pas d'un arrêt de complaisance, je dis que si tu ressens physiquement le besoin de t'arrêter, il vaut mieux que tu fasses le nécessaire pour faire une p'tite pause et d'éviter tout risque de map ou autres joyeusetés. On va toutes bosser 40 ans, nos employeurs peuvent se passer de nous quelques semaines.

Et je sais plus qui disait qu'elle allait bosser deux week end de suite sans récup. Comme l'ont dit les filles, c'est juste illégal. Tu peux même te fendre d'un p'tit courrier à l'inspection du travail si tu le sens.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Nous on tourne à 7-8 couches par jour et on est passés aux tailles 2 aux deux mois et une semaine de bébé.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je compte allaiter et bébé a pour l'instant un tout petit poids, elle est tout en bas des courbes mais j'attends l'écho du 3e trimestre pour avoir une idée du poids à la naissance. Je pense qu'on va commander
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee On continue à réfléchir mais ça me paraît difficile de partir sans D. Pas tant parce que je ne me débrouillerais pas sans lui. C'est plutôt que d'aller dans sa famille à lui, sans lui, même si pour moi c'est faisable, j'ai peur que ce soit déstabilisant pour Antonia. Sans compter que les priver l'un de l'autre pendant au moins 3 semaines pour aller voir la famille, c'est un peu paradoxal.
Tu pars où avec ta fille ?
Je me dis que si on part pas là-bas, je me ferai bien un week-end quelque part (France ou Europe) avec elle. On part une semaine dans le Sud déjà, j'ai hâte qu'elle voit la multitude de lézard qu'il y a dans cette maison :puppyeyes:

Après l'instant J'aime ma CAF, l'instant J'aime ma crèche : j'ai une place, ils viennent de changer de fournisseur pour les repas et il y aura possiblement une option végé, les petits garçons peuvent porter des robes de princesses, les baigneurs sont sexués et personne ne me regarde de travers quand Antonia est au sein. Aujourd'hui il y a même un papa qui m'en a parlé, en me disant que c'était génial, au moins jusqu'à 2 ans (parce que c'est dans le Coran :d ), etc. Ça m'a fait du bien.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
J'ai eu une douleur dans le ventre hier, sous le nombril et vive. Je me tenais pas très droite je pensais que c'était mes intestins qui étaient compressés. Mais là ça l'a refait quand je faisais des courses. Ça dure très peu de temps mais ça m'inquiète. J'enverrai bien un mail à mon sf mais je sais pas comment décrire la douleur.
 
  • Big up !
Réactions : Coq', Méli67 et Hama
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@*looloo* : Hmm pas longtemps je dirais ! Ma puce est née à 3.6 kg et à part les deux paquets de pampers offerts par la maternité (58, de mémoire) on est passé de suite à la taille suivante, c'était plus confortable pour elle.

__

Elle arrête pas de me mordre les joues en me faisant des bisous. Le souci, c'est que ça fait très mal (j'ai la marque de ses six dents présentement) et que je sais pas comment régler le truc. Dire "non" ça la fait marrer dans ce contexte, et l'enlever +- vivement, bah ça me fait d'autant plus mal.
Des idées pour éviter ce souci sans la brusquer pour autant ?

Lui dire non autant de fois que nécessaire et lui expliquer pourquoi elle ne peut pas le faire (ni à toi, ni à personne d'autre) ! La morsure n'est pas "méchante" chez un enfant de cet âge, c'est surtout pour mettre à la bouche/découvrir.

(je me permets de dire ça parce que j'achève un stage en crèche donc j'en ai vu des situations comme ça :lol:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mlle Macaron Bon les filles ont très bien répondu avant moi mais je rajoute mon grain de sel car ton message m'a fait bondir. Donc je parle pour le droit du travail en secteur privé français uniquement : Sauf dérogations, et elles sont nombreuses, il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours d'affilée.
Tu n'es pas une future mère indigne de vouloir lever le pied au boulot maintenant :fleur:. N'hésites pas à expliquer au professionnel de santé que tu vas bosser 12 jours et que tu es inquiète pour ta santé et la santé de ton bébé, comme ça tu auras un avis objectif à ce sujet et je pense que tu seras arrêtée...




_____
Bon je trouve enfin le courage de vous en parler, je suis tombée lundi soir avec R. dans le porte-bébé, j'ai réussi à tomber sur le côté et du coup R. n'a rien eu mais j'ai eu super peur. J'étais tellement mal que j'ai appelé Mr Hama pour qu'il rentre plus tôt, et quand il est rentré, je lui ai demandé d'appeler les urgences car j'étais trop inquiète mais pas en état de téléphoner. J'ai beaucoup pleuré suite à ma chute car la culpabilité maternelle est partout.

Au début je me suis dit je veux en parler à personne, et puis j'ai réfléchi et je ne tiens pas à entretenir un certain mythe de perfection. Jusque que là j'avais trébuché plein de fois sans tomber en réussissant à me rattraper, et bien là je suis tombée. Ça veut juste dire que je suis humaine... et que je ne peux pas protéger mon enfant de tout. Et c'est clair que c'est pas facile à admettre mais c'est vrai... Là j'ai l'air zen mais bon ça m'a pris tout hier pour m'en remettre vraiment.

Et par contre, j'ai remis le porte-bébé dès le lendemain parce que le portage c'est le top
3683133628.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes