Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Nuit de merde, réveil toutes les heures pour manger, et respiration sifflante : bref on va au médecin tout à l'heure.
De mon côté, je suis pliée de douleur. Je sais pas ce que j'ai, mais j'ai super mal au ventre... [Edit entre temps : ah bah mes rouges arrivent... Et ce malgré la pilule XD]. Ca va me faire ch** ça, sachant que je dois bouger et laver mon sol...

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que je vais me recoucher un peu, moi....
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sassinak : Bienvenue au petit Jules, remets-toi bien.... ptetre essayer de débriefer avec ta SF et ton conjoint (s'il était présent à l'accouchement)?

Ici, aujourd'hui c'est la fête de Madmoizelle, elle est toute belle (je mettrai ptetre une photo dans l'aprèm!)... on part bientôt pour l'éveil musical intergénérationnel, tout va bien (malgré un réveil avec des cris "Mamanmaman" cette nuit, merci les dents!)

Edit : je voulais mettre le paragraphe pour Sassinak en spoiler mais ça marche pas??!
 
Dernière édition :
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Salut à toutes !
Je suis ce topic depuis quelques semaines, depuis que je me sais enceinte d'environ 6 semaines.On essayait depuis quelques mois avec mon mari et ça a marché de façon naturelle. Pourtant, je n'arrive pas à oser être heureuse, parce que je crains une fausse couche. Je me dis que je ne dois pas me projeter avant les fameux trois mois, après l'échographie, et j'en viens à angoisser avec des idées du style : "Là, si ça se trouve, le foetus a arrêté de se développer" , ou "il y a X% de risque de fausse couche avant les 12 semaines, ne te réjouis pas"...
Ma mère est inquiète aussi, dans la mesure où elle a fait plusieurs fausses couches avant de m'avoir, donc elle aurait presque préféré que je ne lui annonce pas avant les trois mois.
Puis quand je lis tous les témoignages (oui, je ne devrais pas) sur les fausses couches, j'en viens finalement à penser qu'une grossesse menée à terme est presque un miracle.

Bref, ma question est la suivante : comment avez-vous vécu vos premières semaines ? Quand avez-vous enfin commencé à vous considérer comme "enceinte, future maman" ? Comment faire pour ne pas penser à la fausse couche ?

J'espère ne pas avoir cassé l'ambiance :fleur:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@ElizaBennet J'ai fais une FC (sans le savoir) et 4 ans plus tard, j'ai eu la surprise d'apprendre à 6 mois ma grossesse. 4 ans plus tard (oui décidément le 4 chez moi ... XD) j'apprend avec bonheur une grossesse... Qui s'avère être géméllaire et arrêtée à 6 semaines. Je l'ai mal vécu je te dirai... Mais un an plus tard (et dans 7 jours ça fera un an), j'ai eu la surprise et le bonheur d'apprendre que j'attendais un petit être. Petit être qui a trois mois désormais et qui dort comme un bienheureux à mes côtés.
C'est normal d'avoir du mal à se projeter. Je comprends ta peur, j'ai eu la même pendant deux mois ! Mais au fond de moi je savais que tout se passait bien... Et pour ne pas y penser... c'est compliqué. On y pense constamment. Et une fois les trois mois passés, on pense toujours à pleins de choses tu sais. Moi j'ai vécu ma grossesse un peu au jour le jour.... Concentre toi sur le ++, pas sur le négatif. Oui, une FC est toujours dramatique (poke @Lili-May !!), et certaines madz ici sont reparties à cause de ça... Mais la roue tourne. Et pour les FC multiples... Mon premier frère a été le 4ème après 3 FC. Puis après ma mère les a enchaîné ! XD
Pense au positif, toujours !! Et bienvenue ici :fleur:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sassinak Félicitations, prends le temps de bien récupérer et te reposer !

@Lili-May Plein d'ondes positives pour aujourd'hui :fleur:

@ElizaBennet Un peu comme @_Rose_ , je me considérais plus enceinte que malade les 4 premiers mois et j'étais plus dans la "survie" au jour le jour (symptômes très désagréables) que dans les angoisses de FC. Je savais que c'était un risque mais tout mon entourage (au courant) était très serein vis-à-vis de la question et surtout, je ne suis rien allée lire à ce sujet, que ce soit des témoignages ou des explications, pour ne pas psychothérapie outre mesure. Les trois premiers mois sont longs, je crois qu'il faut essayer de lâcher prise autant que possible et ne pas tomber dans une spirale d'angoisse en ressassant ce qui pourrait éventuellement arriver de pire. Ce n'est pas facile mais ça te permettra peut-être d'être un peu plus sereine :fleur:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Félicitations @Sassinak et repose-toi bien surtout. :fleur: J'adore le prénom de ton fils ! <3 Prends le temps de te remettre et n'hésite pas à parler pour te libérer.

@ElizaBennet J'étais comme toi... Surtout que je n'ai eu aucun symptôme avant 3 mois (quand mon ventre a commencé à pointer un peu). Je me suis forcée à ne pas trop lire de trucs sur le sujet. Dis-toi que plein de grossesses se passent super bien. C'est sûr que c'est difficile de ne pas y penser. En ce qui me concerne, j'ai commencé à "oser" me projeter un peu après mon écho des 12 SA, et encore... j'ai mis du temps à acheter des choses pour le bébé. Finalement en y repensant, même si j'étais beaucoup plus détendue après cette écho, j'ai toujours eu quelque part cette petite crainte, c'est normal je pense. Tu vas réussir à te projeter petit à petit. Il faut te laisser le temps. As-tu des symptômes ? Si oui, dis-toi que c'est bon signe... Et si non, profite car c'est aussi une chance d'avoir un début de grossesse cool ! :fleur:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ElizaBennet Félicitations et bienvenue!:paillettes:
Je comprends ce que tu ressens.
Ici je me m'étais dis à moi-même "si une fausse couche doit se produire, elle se produira, que tu te sois autorisée à te réjouir ou non, que tu y penses ou non, et tu n'y peux rien, et ce ne sera pas ta faute car tu t'étais réjouie trop vite" - désolé si c'est un peu dur à lire mais pour ma part ça m'avait bien aidé.
Ça ne m'a pas empêchée de passer par les montagnes russes des émotions durant les premiers mois alternant entre joie, peur, panique, etc.
Par contre les peurs de ta maman lui appartiennent, ne les laisse pas te submerger :fleur:.
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Merci pour vos réponses, les filles ! Je vais essayer de suivre vos conseils, d'autant que, comme vous l'avez dit, j'ai des symptômes plutôt rassurants : déjà des nausées, toujours envie de dormir, un appétit d'ogre... Mon médecin me dit de rester zen. Seule ombre au tableau : je ne suis pas immunisée contre la toxo, et j'ai deux adorables chats.
Et promis, j'arrête de lire des témoignages !
Reste à faire comme Epicure : admettre que je ne peux rien faire contre ce qui ne dépend pas de moi. ça va être le plus difficile...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes