Bon, bah, la chienne qui allait mal (Pinceau) semble aller mieux, mais son frère a rendu son dernier souffle ce matin.

Je suis très triste. Il était grave en demande de câlins depuis 2 jours, heureusement quand même que j'ai pu être là pour ses derniers moments, sinon je m'en serais énormément voulu.
Poupouts' s'est encore réveillée toutes les deux heures puis pour de bon vers 5h mais nous a fait l'honneur d'une sieste d'une heure (elle vient de se réveiller là).
Au sujet de l'allaitement, moi y'a un truc qui me surgave là en ce moment, c'est que tout le monde ne cesse de me répéter que "faut pas être triste, faut pas pleurer, c'est pas bon pour le lait".

Rah purée mais euh merde ? je sais pas ? je fais pas exprès ? Mon chien est mort ce matin, j'ai pleuré, ma Tatie me dit "Oh, faut pas pleurer hein, c'est pas bon pour le lait". Mais merde ? (Même si elle comprend tout à fait la douleur de perdre un animal en plus !) Ou hier j'ai craqué au sujet de mon copain, j'ai un peu pleuré, et elle m'a dit la même chose "faut pas être triste, c'est pas bon pour le lait et pour le bébé". Ce à quoi je lui ai répondu "bah écoute, je fais ce que je peux, en attendant je pleure quasiment tous les jours depuis la naissance car c'est très dur, j'y peux rien, je fais ce que je peux." alors elle dit qu'elle me comprend blabla mais wow ça me tue quand même ce côté hyper culpabilisant et assez "illogique" : oui, c'est très dur d'être une jeune maman, oui, c'est très fatiguant, oui c'est usant, mais non non t'as pas le droit d'être triste ni de pleurer, hein, le lait il va tourner.

Et franchement quand je vois Poupouts' en pleine forme, la joie de vivre incarnée, bah, je me dis que quand même les faits devraient leur faire comprendre que c'est très con de dire ça.
(Ah oui mais elle m'a quand même dit que "si ton bébé ne dort pas, c'est parce que tu ne vas pas bien, c'est tout".

Alors j'aime beaucoup cette Tatie, vraiment vraiment, mais parfois c'est dur de rester calme quand même...)
En plus je manque pas de lait hein.