Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@_Rose_ oui c'est tres enervant quand même, surtout pour un premier, quand tout le monde te dit tout et son contraire toutes les 10 minutes... Moi c'était à la maternité, l'infirmière qui panique parce que bébé avait perdu plus de 10% de son poids, qui m'oblige à lui donner un biberon, puis une SF 1/2h apres qui me dit que c'est rien, que les courbes correspondent aux bébés nourris au biberon et que l'allaitement c'est plus long à mettre en place, 1/2h apres une autre SF qui me gueule dessus en me disant "vous voulez qu'il finisse sous perfusion en néonat ?" Parce que je pleurais à l'idée de lui donner un biberon (je me sentais en échec)... Bon par contre à la maternité on m'a toujours dit "l'allaitement c'est à la demande, au moindre signe d'éveil, le bébé ne boira jamais trop". Par contre mon médecin à la visite des 15 jours qui me dit "à la demande ça veut dire toutes les 3h" (non mais WTF) et qui m'engueule parce que "je couve trop mon bébé"... Bref tout comme toi j'ai fini par boucher mes oreilles et je fais comme je le sens en essayant d'écouter au maximum les signaux de mon bébé ! Et ça va mieux...
 
25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Bonjour les filles !

Je viens de découvrir le sujet (oui j'ai pas vraiment visité le forum à fond depuis que je suis là)
Je suis enceinte de 33 SA. Y a t'il des madmoizelles qui sont à peu près à ce terme là ? ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez une idée :harry: (à part un coup sur la tête), je suis preneuse :crying:

@Patounette_love Il me semble qu'enceinte tu peux prendre du Monuril (une seule dose à prendre) très très efficace pour les cystites. A voir avec un médecin ;)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bon, bah, la chienne qui allait mal (Pinceau) semble aller mieux, mais son frère a rendu son dernier souffle ce matin. :tears: Je suis très triste. Il était grave en demande de câlins depuis 2 jours, heureusement quand même que j'ai pu être là pour ses derniers moments, sinon je m'en serais énormément voulu. :sad: :sad:

Poupouts' s'est encore réveillée toutes les deux heures puis pour de bon vers 5h mais nous a fait l'honneur d'une sieste d'une heure (elle vient de se réveiller là).

Au sujet de l'allaitement, moi y'a un truc qui me surgave là en ce moment, c'est que tout le monde ne cesse de me répéter que "faut pas être triste, faut pas pleurer, c'est pas bon pour le lait". :goth: :mur: Rah purée mais euh merde ? je sais pas ? je fais pas exprès ? Mon chien est mort ce matin, j'ai pleuré, ma Tatie me dit "Oh, faut pas pleurer hein, c'est pas bon pour le lait". Mais merde ? (Même si elle comprend tout à fait la douleur de perdre un animal en plus !) Ou hier j'ai craqué au sujet de mon copain, j'ai un peu pleuré, et elle m'a dit la même chose "faut pas être triste, c'est pas bon pour le lait et pour le bébé". Ce à quoi je lui ai répondu "bah écoute, je fais ce que je peux, en attendant je pleure quasiment tous les jours depuis la naissance car c'est très dur, j'y peux rien, je fais ce que je peux." alors elle dit qu'elle me comprend blabla mais wow ça me tue quand même ce côté hyper culpabilisant et assez "illogique" : oui, c'est très dur d'être une jeune maman, oui, c'est très fatiguant, oui c'est usant, mais non non t'as pas le droit d'être triste ni de pleurer, hein, le lait il va tourner. :goth: :goth: Et franchement quand je vois Poupouts' en pleine forme, la joie de vivre incarnée, bah, je me dis que quand même les faits devraient leur faire comprendre que c'est très con de dire ça.
(Ah oui mais elle m'a quand même dit que "si ton bébé ne dort pas, c'est parce que tu ne vas pas bien, c'est tout". :mur: Alors j'aime beaucoup cette Tatie, vraiment vraiment, mais parfois c'est dur de rester calme quand même...)
En plus je manque pas de lait hein. :stare:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Alors le coup du lait qui tourne quand on pleure je n'y crois pas du tout... Tu peux toujours goûter ton lait avant et après pour faire avancer la science :troll:.
Plus sérieusement je pense que la nature est bien faite, tu as encore le droit de ressentir des émotions quant tu allaites.

Courage pour le deuil de votre chien :calin:.

@Sassinak :hugs:
Je suis contente que tu puisses te confier à ta sage femme. Tu as la possibilité de la revoir?

@Anony Mother
Félicitations et bienvenue ! :rainbow:
Tu as un coussin d'allaitement ? Ça te soulage pas ?
J'avais un peu mal au coccyx à la fin, je surélevé mes genoux avec un coussin et je m'appuyais le dos contre le coussin d'allaitement pour être lové comme dans un hamac. Je dormais comme ça

@Aleynia
:puppyeyes: C'est trop chou les premiers déplacements.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
37 SA !
Bah voui je compte en semaines maintenant que je suis au dernier mois...
Bon là je suis vraiment en mode baleine surtout quand il faut marcher.
Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sassinak
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Oui on a commencé la diversification (elle a 6 mois et demi), pour l'instant elle mange relativement peu, mais elle sait dire quand elle n'en veut plus donc on force pas. Là à midi on a fait riz-pommes de terre, elle a bien aimé. :d (Elle risque de bouffer du riz à tous les repas cette petite, c'est la patate locale :rire:). On voulait lui faire un repas plus consistant hier soir, mais elle s'est finalement endormie assez tôt et vu qu'on se couche aux alentours de 20h30 bah... ça a sauté. Ce soir on retentera un repas un peu plus consistant. Et elle kiffe le jus de carotte aussi. :d
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Pinceau_ c'est super triste pour ton chien mais tu as eu la chance de pouvoir le voir avant qu'il parte. :tears:
@Anony Mother Bienvenue ! :fleur: Je suis dans ma 30ème semaine. J'ai aussi des douleurs sciatiques (pas aussi handicapantes que toi je pense). Ce qui me soulage c'est la séance de kiné hebdomadaire qui m'attend (je dois filer), la piscine et parfois la marche.
Sur les conseils de ma kiné j'ai emprunté à la bibliothèque: Bien être et maternité de Bernadette Degasquet (médecin et prof de yoga). Il est pas mal car pleins de bons conseils et d'exercices faciles, postures et même massages qu'on peut faire avec le conjoint pour soulager les douleurs et les maux de la grossesse. Si jamais ça peut te soulager.

Mes beaux parents sont enfin partis. C'était pas un super week-end. Mon amoureux est un peu chagriné du peu d'investissement, questions, gestes concernant l'arrivée du bébé et ma grossesse. C'est un peu de la pudeur mal placée. Par ailleurs ce sont de GROS radins, et ça nous saute de plus en plus aux yeux. Ils ont un vrai problème avec l'argent (ils en ont). Bref, j'ai pas envie de développer ça maintenant, je me concentre sur les choses positives :innocent:. Mais entre le conjoint de ma mère qui fait la gueule depuis qu'elle va être grand mère et eux qui font semblant de pas comprendre quand on dit qu'on est énormément à découvert entre le déménagement et le bébé et qu'un coup de pouce serait pas négligeable. ça crée un environnement pas très positif je trouve, heureusement qu'on est très amoureux et qu'on s'en fout.

Sinon liste de naissance publiée et on a déjà une réservation et une participation à la cagnotte de nos amis. Qui sont définitivement plus généreux que les grands parents :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes