Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ Désolée pour Wiki... :calin:

@Anony Mother Bienvenue ! 34 SA ici et beaucoup de douleurs également. Le coussin de grossesse aide bien, soit pour caler mon dos quand je suis assise (avec un autre coussin au dessus pour soutenir le haut du dos et la tête), ou pour caler ventre et jambes quand je suis allongée (une jambe surélevée et pliée sur le coussin, une partie du coussin sous le ventre pour soulager un peu le poids. Cela dit, je suis obligée de changer de position toutes les demi-heures pendant la nuit, car je n'arrive pas à rester sur un seul côté).
Sinon, le ballon de Pilates me soulage bien également, je trouve que j'y suis assise plus confortablement que sur un fauteuil et ça soulage les douleurs aigues que j'ai en bas du dos.
Dès que la douleur devient trop forte, je fais de grandes inspirations : ça ne fait pas partir la douleur plus vite mais ça la rend plus supportable !
Voilà, c'est des petits trucs bêtes, j'espère que ça pourra t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Merci pour l'accueil :)

@Hama oui j'ai un coussin d'allaitement mais même en position "grossesse" sur le côté, j'ai l'impression qu'on me "déchire" les hanches (un peu genre j'arrache la cuisse du poulet rôti... :puppyeyes:)

@Kurouba J'ai déjà la ceinture de grossesse depuis Décembre je pense... Ca aide quand je dois sortir et marcher plus de 10 min mais bon pas très utile à la maison... Et j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

@chasseuse_de_nuages Oui oui j'ai un ballon aussi. C'est vrai que ça me soulage quand je suis dessus, je devrais peut être faire encore plus d'exercices dessus. Cette nuit j'ai failli m'endormir dessus mais peur de tomber et j'avais un peu froid :ko:

En tout cas, merci à toutes ! Il me reste donc la piscine... Ce qui veut dire que je dois aller me chercher un maillot de bain et emmener mon Mari. (Je vois déjà l'horreur de "l'ablation du maillot mouillé dans la cabine exigue" :erf:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anony Mother bienvenue :) 31+3 Sa pour moi, j'ai mal dans le bas du dos par intermitence depuis vendredi aprem et effectivement le ballon soulage bien. Je refais les mouvements qu'on fait au yoga. J'ai bien envie d'aller a la piscine aussi mais je dois d'abord passer par la case esthéticienne (impossible de le faire moi même, je vois plus rien :ninja::yawn:)
 
25 Juin 2007
240
1 412
4 794
@*looloo* Ah oui tu vois, j'ai tellement mal que moi l'épilation... J'y ai même pas pensé... :rire: Et je confirme : je ne sais pas du tout ce qui se passe dans cette contrée lointaine... Sinon pas très glam mais la dernière fois j'ai fait ça assise devant un miroir...:danse:
 
  • Big up !
Réactions : *looloo* et Hama
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon finalement j'ai décidé de garder mon rendez-vous SF du 15 avril et d'attendre patiemment jusque là. :happy:

Le plus dur à gérer reste les week-ends chez les parents, où mon petit mari doit se coltiner mes verres en douce et c'est super chaud à gérer... (Mes parents ont les yeux partout, je crois que ma mère a déjà des doutes...).
Côté symptômes pour le moment c'est plutôt cool, juste une groooooosse fatigue et des vilaines crampes dans le bas-ventre assez régulières.

Bref, vivement dans 3 semaines qu'on en sache un peu plus :dowant:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Putes d'insomnies. Je m'endors en 2 minutes chrono, je me réveille 4 à 6h plus tard et impossible de me rendormir, éveillée comme en plein jour. Sauf qu'après il faut bien que je le récupère ce sommeil perdu, autant le week-end à la maison je peux siester (mais ça m'emmerde ça me bouffe tout l'aprem du coup), autant la semaine avec la boulot c'est compliqué et les deux prochains week-ends on bouge j'aurai même pas le TEMPS. C'est même pas une question de position (j'en ai tellement pas besoin que j'ai pour l'instant laissé tomber le coussin de grossesse, il me gêne plus qu'autre chose j'ai adopté un petit oreiller microbille à la place c'est parfait), c'est pas tellement de l'anxiété, je suis juste réveillée. Du coup je pense, mais bon, en même temps j'ai rien d'autre à faire hein.
Je sais que c'est lié à la grossesse parce que normalement chez moi les troubles de sommeil ça se traduit par des difficultés à l'endormissement mais normalement une fois que je dors je dors!
Alors bon quand c'est 5h du mat' comme aujourd'hui, au bout d'1h à tourner je me lève et au moins je suis au bureau à 7h30 je me dis que je vais être productive (ou pas), mais l'autre jour j'ai fait 2h-5h30 comme ça, ça fait un peu mal.
Et puis je vois pas quoi y faire parce que chez moi l'homéopathie ça marche pas... Bon je cherche pas vraiment de solutions ici hein j'avais juste envie de me plaindre :cretin:

Et sinon, 20 SG et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 je suis comme toi, réveil aux alentours de 5h je me rendors vers 6/7h généralement. Je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil mais je pense que c'est lié au fait que je ne fais pas grand chose de mes journées vu que je suis en arrêt. Tu en as parlé avec ton médecin?
 
  • Big up !
Réactions : Méli67

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Petite question, après avoir envoyé la déclaration de grossesse à la CAF/CPAM, vous avez reçu une réponse sous quel laps de temps (à la louche) ? (j'ai déposé les enveloppes direct dans les boites donc je ne pense pas qu'ils arrivent à les perdre, mais sait-on jamais)

Et pour ma part j'ai toujours eu un sommeil anarchique (enfin depuis 10 ans environ) mais en ce moment c'est juste l'horreur, je me réveille 1 à 3 fois par nuit (en général avec une soif de furieux et la vessie qui déborde) et le soir/weekend je sombre rapidement. Bilan du weekend "glandouille" (gros travaux chez les voisins ça reste moyen pour se détendre) : je n'ai pas vu un seul film ou épisode de série en entier :yawn:.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Petite question, après avoir envoyé la déclaration de grossesse à la CAF/CPAM, vous avez reçu une réponse sous quel laps de temps (à la louche) ? (j'ai déposé les enveloppes direct dans les boites donc je ne pense pas qu'ils arrivent à les perdre, mais sait-on jamais)

Heu, on attend des réponses d'eux ? Moi, j'ai envoyé le doc il y 2/3 semaines et j'ai toujours rien, mais je me suis dite que c'était normal. Enfin, je sais pas. Du coup, oui, combien de temps ?
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
La CAF, je leur ai envoyé la déclaration de grossesse mi septembre, j'ai reçu mi novembre un courier me disant que pitetre on aura une prime de naissance et mi janvier un second courrier me disant que vu nos revenus, on pouvait s'assoir sur la prime.
C'est pas des rapides.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Cathy Gale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes