Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Sassinak : Oh félicitations :gnih:
Les premiers temps ne sont pas évident : surtout l'exprimer. Tout le temps dès que tu en as le besoin, et être entourée de gens avec qui tu te sens bien. Courage !

@Peache : Ici depuis que la tempête est passée mon coeur se ramollit à l'idée d'un deuxième un jour et Mr Frog aussi en parle... Mais bon comme ça risque d'être grossesse à risque justement ça refroidit. Et je reste encore un peu trauma par la dépression post-partum donc l'angoisse de repasser par là nous calme aussi.

@kiwi-wiki : :joy:

_____


Sinon l'allaitement des fois c'est easy d'autres pas. Quand ça ne fonctionne pas ou mal il faut réussir à trouver quelqu'un de modéré avec qui discuter. Qui prenne en compte le psychologique de la maman et soit capable de la soutenir si par fatigue elle décide de passer au bib en la faisant déculpabiliser, ou de la soutenir correctement si elle décide de poursuivre son allaitement sans la forcer à quoi que ce soit ni la juger : c'est bête comme remarque mais capital. Pour ma part j'étais coincée entre des pro-allaitement et des pro-biberon : c'était à qui tirerait le plus fort sur la corde mais c'est moi qui ai casqué. Courage !

_____


Ici ça va, ça pousse ! Grenouille évolue à vitesse grand V.
A 5 mois il met du 9/12 mois (le 6 étant devenu trop juste, je préfère qu'il soit un petit poil lâche que trop serré). Donc je cours derrière les fringues. C'est monstrueux (vive les braderies :danse:).
Il passe son temps à pousser sur ses jambes pour se redresser (il ne tient pas debout à proprement parler , on lui tient les bras/la taille pour l'équilibre... je ne sais pas trop comment expliquer :hesite:). Je ne sais pas si il faut laisser faire ou pas (pour son dos, ses jambes) mais comme il le fait dès qu'il a moyen de le faire...
Sinon ma BS se marie en 2017 ! Et ce sera notre Grenouille qui portera les alliances jusqu'à l'autel :jv: j'en suis toute émue...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles, je vois que vous parlez des papiers secu et caf. Et j'ai une petite question, est ce que certaines d'entre vous ont eu la télétransmission par leur medecin gyneco? Enfaite quand j'ai eu un rdv avec ma gyneco à 9SA elle m'a donné un recapitulatif de teletransmission de declaration de grossesse, que je pense la caf a eu car le lendemain elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle avait bien pris en compte mon changement de situation. J'en ai parlé à ma SF lors de mon RDV à 13SA et ça ne lui disait rien cette methode de transmission donc elle m'a quand meme donné les feuillets rose et bleu que je vais deposer aujourd'hui au cas où.

Sinon j'ai oublié de mentionner depuis le debut de la grossesse soit 4 mois, j'ai pris 3 kg, est ce bien ou c'est deja beaucoup trop selon vous?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Sinon j'ai oublié de mentionner depuis le debut de la grossesse soit 4 mois, j'ai pris 3 kg, est ce bien ou c'est deja beaucoup trop selon vous?

Pour la "norme" (sans considération de poids, de personnes, de métabolisme) : 12 kilos par grossesse dont 4/5 kilos avant 6 mois et le reste après. Si tu es plutôt mince, 12 kilos ou plus c'est bien, tu es en surpoids c'est à voir avec ton médecin :).
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Peache
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:
Z'êtes trop jolies toutes :puppyeyes: (pas de big-up car connexion pourrie mais le coeur y est <3)
Mr Pinceau prévoyait de partir lundi matin à 10h, puis "en fin de matinée", puis "à 15h" puis "c'est plus stratégique de partir à minuit" puis "ah bah la carte marche pas je peux pas mettre de carburant" (ceci à 3h du matin), puis "on va attendre 8h" (ce matin) et depuis pas de nouvelles. :non: Et si je m'énerve, il me sort "mais c'est pas moi c'est pas ma faute" :non: :slap: raaaah qu'est-ce qu'il m'éneeeeerve.
La Tatie part en début d'aprèm, je veux paaaaas. :tears:

Poupouts' a mieux dormi cette nuit (seulement 3 (ou 4 :hesite:) réveils :lol:) et a fait une magnifique sieste d'une heure ce matin. :happy:

Vous me faites marrer avec vos envies de deuxième (ou plus :halp:). Pour moi c'est toujours niet de chez niet, JA-MAIS. (Je songe de plus en plus souvent à la stérilisation définitive, pour être sûre de chez sûre que PLUS JA-MAIS. :shifty:)

@BeaW :winky: Toi, t'as un genre de mec hein ? :cretin:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'en ai marre d'entendre parler d'attentats. J'en ai marre d'avoir peur. J'hésite à partir en vacances cet été avec le bébé si quand on prend l'avion on risque de se faire sauter la cervelle par des malades mentaux . :tears:

La journée commençait bien pourtant.
Prenez soin de vous !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'en ai marre d'entendre parler d'attentats. J'en ai marre d'avoir peur. J'hésite à partir en vacances cet été avec le bébé si quand on prend l'avion on risque de se faire sauter la cervelle par des malades mentaux . :tears:

La journée commençait bien pourtant.
Prenez soin de vous !
Édit: @Pinceau_ ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :) ta puce à l'air bien habituée à sa nouvelle maison. Et tu veux pas de deuxième car tu as déjà créé la perfection c'est tout ! Et tu as raison :cretin::drama:
Non mais je plaisante là mais chacun fait ce qu'il veut surtout. La copine maman que j'ai, juste après l'accouchement on lui a demandé alors le 2eme ça sera quand :yawn: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes