Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Je pense que c'est justement l'endroit pour parler de nos peurs vis à vis du futur de nos enfants.

J'avais eu très peur en Novembre et j'ai très peur aujourd'hui.

@Suzi Lee Oui tu as peut être (sûrement) raison mais je pense que justement ce qui fait peur c'est que cette haine se rapproche de nous. C'est peut être égoïste et je m'en excuse d'avance mais les attentats à des milliers de km c'est affreux mais ça ne risque pas de tuer ma fille avant qu'elle naisse. Là au plus ça se rapproche de moi, au plus la peur grogne et mon Coeur se brise.

Maintenant je souhaite apprendre à ma fille l'amour car comme Mandela le disait "La haine n'est pas innée... Les hommes apprennent à haïr et si ils apprennent la haine, alors on peut leur enseigner l'Amour."

Courage à celles qui sont en Belgique ou ont de la famille là bas. Soyons unies face à la haine !

(ça fait très discours propagande... Mais vive l'amour et les bonheurs de chaque instant)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Suzi Lee

Certainement. Je ne le revendique pas (cet ethnocentrisme) mais je trouve ça logique (même si égoïste) de m'interroger sur l'avenir de bébé, suite a ces événements qui me touchent par leur proximité. Maintenant mon bébé c'est un choix du coeur, et l'espoir fou que le monde puisse être amélioré (je cherche encore ce que moi je pourrais faire pour l'améliorer... En commençant par expliquer autour de moi qu'il ne faut pas faire d'amalgame etc.) et non un choix de raison.

C'est juste que depuis qu'il est là, je suis irrationnelle sur ce qui pourrait lui arriver. Et m'imaginer le perdre à un concert à Paris... Même si il risque d'avantage un accident de la route.
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Et je voudrais ajouter que j'ai jamais revendiqué que ce soit une expression rationnelle, pour moi c'est très émotionnel. Par ailleurs tu ne sais pas si je n'ai pas le même type de réflexion en voyant la ville de Homs en Syrie, à l'heure actuelle, ou les milliers de personnes qui se sont jetés sur les routes (et certains de mes proches qui seraient pour les rejeter à la mer...) ou en constatant la montée des extrémismes un peu partout.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hugs: :sad: Courage les filles. C'est moche. :sad: Ça me fait extrêmement peur à moi aussi, je prévois un séjour en France en septembre, j'ai l'impression d'aller au casse-pipe...

@Suzi Lee Je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi. On est, je crois, tellement habitués à voir les horreurs dans les pays lointains, tellement habitués à ce que "notre" mode de vie (occidental) soit considéré comme "sûr" mais aussi """"civilisé""" (pays des droits de l'homme, toussa toussa, kofkof) qu'on s'installe dans une sorte de confort intellectuel "ça ne peut pas arriver chez moi, l'horreur c'est chez les autres". (Et on voit ça dans tous les domaines, comme par exemple le sexisme "tellement plus horrible au Moyen-Orient alors que nous bon, ça va hein :lunette:" :neutral:).

Je me dis que nous faisons face à nos défis, et nos enfants feront face à ceux de leur génération. Le temps passe, le monde continue à tourner, quoiqu'il arrive ils vivront leur époque à leur façon. Je pense qu'il est essentiel d'inculquer de bonnes valeurs à la prochaine génération, qui aura tant à faire... Donc qu'il est nécessaire de les avoir, ces enfants...

(Mais en attendant, je ne peux qu'exhorter tout le monde à faire le maximum pour s'autonomiser d'un point de vue alimentaire :shifty: Une crise mondiale est vite arrivée, notre système est un château de cartes et j'ai l'impression que les bases s'effondrent doucement mais méthodiquement. Il suffit d'une crise un peu + dure au Moyen-Orient pour couper les ressources en pétrole et, de fait, TOUT le système. Faites un potager les gens, vraiment. Ou empilez des boîtes de conserves. Au pire, c'est jamais perdu. :vieux:)

--
Mon Mr m'informe qu'il arrivera demain matin... Je le crois ou pas ? :neutral:
J'ai convaincu ma Tatie de rester jusqu'à demain...

Ah au fait @Suzi Lee ça me rassure un peu de lire que ta fille tète toujours la nuit et passe ses siestes au sein, enfin "rassure" :lol:, parce que j'ai vraiment peur de donner de mauvaises habitudes à la mienne. :erf: Elle ne s'endort quasi qu'au sein et si elle se réveille et que y'a pas le téton devant son nez, elle pleure et ne se rendort plus. Je me dis "toutes façons, un jour elle finira bien par ne plus téter :dunno: si elle en a besoin maintenant...". :erf: Ça m'embête un peu, je ne sais pas si c'est bien ce que je fais... Mais quand elle pleure et hurle, et qu'il n'y a que le sein qui la calme, bah... Je vois pas ce que je peux faire d'autre. :erf:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour vous !
Après un gros déménagement et une semaine de vacances du chéri (sans internet), je suis de retour ici !

On a eu l'écho du second trimestre Vendredi dernier. Tout va bien, il gigote comme il faut et se développe bien :nod: et c'est un petit gars !
Mon copain l'a enfin senti bouger aussi le soir même, c'était le jour :d Il était tout content, et ça m'a fait plaisir qu'il sente ses petits coups :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Suzi Lee Oui je pense comme toi dans le fond. La Tatie m'a dit que je lui donnais une mauvaise habitude, ça m'a un peu fait culpabiliser (mais quand je lui ai répondu "ben oui mais si c'est ce dont elle a besoin, que puis-je faire d'autre ?" elle a dit "eh oui bien sûr :dunno:"). D'autant que je pense continuer l'allaitement jusqu'à ses 2 ans ("maximum" on va dire, en espérant que le sevrage se fasse petit à petit naturellement). Là ce qui m'embête surtout, c'est que du coup elle doit rester "accrochée" (:lol:) pour les siestes et ça me bloque un peu dans mes activités quoi (sans dec :lol:).

Tout à l'heure elle s'est réveillée toute joyeuse, à me faire mille sourires, elle est tellement tellement mignonne. :jv: Hier elle m'a fait un "bisou" en me donnant un petit coup de langue sur le nez, mooooh c'est si doux. :jv: :puppyeyes:

Le point nounou : je pense souvent à vous, notamment aux quelques posts que j'ai lus sur le côté "ça m'embête que mon bébé puisse préférer sa nounou à moi", et finalement, de mon côté, j'ai bien accepté le truc. Bébé adore sa nounou, la nounou adore le bébé, elles rient beaucoup ensemble, quand elle la voit le matin Poupouts' est toute contente et c'est cool. J'espère d'ailleurs très fort que la nounou n'aura pas envie de rentrer chez elle avant longtemps (jusque là ça va, elle kiffe ici, elle adore se baigner (alors qu'elle n'avait jamais mis un doigt dans la mer, que ça lui fait peur et qu'elle ne sait pas nager), elle adore le poisson et dimanche elle a pu aller en ville voir sa cousine et n'a pas arrêté de répéter qu'elle avait fait "une belle promenade"). Comme m'a dit une amie, une bonne nounou ça fait "une deuxième maman", et finalement, bah, ça me convient. L'essentiel, c'est le bonheur de ma fille, si elle rit davantage avec sa nounou, eh bien, elle trouve autre chose avec moi, ce n'est pas "méchant" de sa part. :nod: Et je suis vraiment super contente qu'on ait changé de nounou, je pense que ça aurait été super pénible avec l'ancienne. Là, c'est une fille super joyeuse, qui rit tout le temps, franche, honnête et contente de son travail. Bref, c'est cool ! :d (Pourvu que ça dure ! :P )
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Re !
Je sors de l'hôpital pour un contrôle.
Le Gyneco est très content de mes nouveaux taux sanguins selon lui j'ai bien suivi le régime et je vais pouvoir relâcher la pression. " le bébé a besoin de plus d'apports et vous aussi" :top: merci je le savais mais j'aime l'entendre. J'attends que la diet me rappelle mercredi normalement et je pense qu'on va pouvoir introduire du GRAS (je préfère toujours limiter les sucres avec peut être des écarts occasionnels). Ce qui signifie une sortie crêperie ce week-end pour fêter ça je pense :cretin::yawn:

Sinon il écoute le cœur du bébé et là il me dit " pas d'arythmie" tout à l'air normal mais on fait quand même le monito de contrôle et là au monito RIEN AUCUNE TRACE des extrasystoles sur le cœur. Un beau bruit bien régulier :puppyeyes: je suis tellement soulagée!!
Je vais quand même contrôler toute les semaines jusqu'au rendez vous cardio début avril mais a priori le Bébé est tout à fait je forme.:joy:

Je sors de la catégorie grossesse à risque d'après mon Gyneco <3

Voilà une bonne nouvelle pour moi malgré les nouvelles du monde :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes