Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ici je suis blasée par la violence, la haine et la colère, ça m'attriste bien sûr, mais je suis lassée avant tout.
J'essais de positiver en me disant que les gens sont plus intéressés par la médiatisation du mauvais que du bon dans le monde. Et que le tableau s'en trouve forcément plus noir que gris.
J'ai donc du mal avec les médias, je suis les choses de loin parce que je ne vau pas le mettre à haïr mon voisin à mon tour : les infos, journaux,... sont plutôt là pour propager la peur et la haine que l'information je trouve (détails "croustillants", images des corps, du sang, de la peur, ...).
Je suis juste terriblement en colère contre notre gouvernement qui offre des médailles aux dictateurs mais fait l'autruche quand le peuple à mal et subit. Ils sont bien caché dans leur palais doré, entourés de gardes du corps, de transports privatisés... ce n'est pas eux qui prennent l'avion, le métro... comme Mr et Mme Toutlemonde.
Je trouve qu'il y a un décalage/une déconnexion trop importante entre nous et eux pour qu'il puisse y avoir une réelle compréhension et de réelles mesures.
(Comme dernièrement j'avais entendu un politique de la région parle de l'école publique, que tout roulait alors que ses propres enfants sont dans du privé très VIP sur Paname... que connait-il donc de la scolarité publique ?)

Bref je m'égare...

@Lili-May : oh super :paillettes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Ces derniers temps un peu mais en vrai non, pas du tout du tout du tout (d'ailleurs ce serait sans doute très drôle de mettre côte à côte toutes les photos de mes ex/aventures/amants/plan cul/etc.). J'ai surtout un peu de mal à digérer cette rupture je crois. Je m'accroche pas à mon ex parce que je ne veux pas me remettre avec lui du tout mais je m'accroche un peu à la culture colombienne, c'est clair. Une pote s'est remise d'un colombien avec un italien... :hesite:
J'ai parcouru vite fait les dernières pages. Je rejoins @Suzi Lee pour l'allaitement, je pense qu'il faut faire comme on le sent. Parfois ça va dans le sens de l'enfant, parfois pas mais téter n'est pas une mauvaise habitude, c'est naturel de s'endormir au sein (y'a plein de trucs qui font dormir dans le lait et en plus c'est tout doux câlin serré) comme c'est naturel de ne plus en vouloir au bout d'un certain temps (variable). Ma fille s'est endormie au sein durant de loopings mois et ça lui arrive souvent encore aujourd'hui mais elle a appris à faire sans. Quand je suis là, elle en profite le plus souvent, notamment pour la sieste (mais comme j'ai besoin de dormir, j'en profite aussi) mais par exemple elle dort très facilement à la crèche. On a du passer par deux phases de "sleep training" un peu difficile mais c'était tout aussi naturel pour moi de... comment dire... survivre ? Tant qu'elle s'endormait qu'au sein elle ne pouvait pas se rendormir seule la nuit donc je devais me lever, ça a fini en une sombre histoire de cododo forcé :goth:
Et puis tout ça c'est tellement culturel. J'en ai déjà parlé mais dans "ma" crèche, les blancs-culture-occidentale sont clairement en minorité et tout le monde s'en tape que j'allaite, beaucoup d'autres parents me félicitent d'ailleurs.

Ma poulette était patraque ce matin, je vais la chercher plus tôt du coup. Faites que ce soit pas la gastro, pliiiizzzzzzzz :pray:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci tout le monde :fleur: Et oui @Méli67 je suivais de très loin le topic quand je pouvais avoir internet 5 minutes mais notre connexion a mis une bonne semaine à être mise en place :happy:

Je suis super contente pour toi @Lili-May ! C'est des supers nouvelles ça ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Margottine et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes