Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bah euh... ici je fais tout (ou presque). Mon conjoint aime bien qu'on fasse les courses ensemble le WE et parfois il fait le ménage le WE.
Ca me parait normal dans le sens où je ne bosse plus et où mon conjoint a de très grosses semaines.
mais quand je bossais... bein c'était la même. C'est pas que mon conjoint y mettait de la mauvaise volonté mais pour lui, tout pouvait attendre le WE (cuisiner, faire un brin de ménage, des lessives) :facepalm: alors qu'en plus on était souvent absents les WE!
Le truc qui m'embête ces temps-ci c'est qu'il recommence à laisser traîner ses vêtements sales.

Edit : je fais tout en termes de gestion de l'appart, mais faut quand même dire qu'il s'occupe des impôts, ce qui n'est pas rien quand même! Aussi, il s'implique vachement dans la préparation de nos voyages. Et puis bein changer les pneus de la voiture, tout ça, c'est lui aussi.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Question con : ça peut servir de rééducation périnéale, les boules de geisha ?

Je trouve pas que ce soit une question con, après tout c'est un objet qui est censé faire travailler le périnée justement! Donc je dirais que oui, ça peut aider la rééducation du périnée, même que le site perineeshop.com en vend! (oui, ZE référence quoi :drama:) (en même temps j'ai pas encore commencé la rééduc donc pour l'instant c'est la seule référence que j'aie! :yawn:)
Si tu testes, tu nous diras ce que ça fait, dis? J'en ai jamais eu et je suis curieuse de savoir si c'est utile ou pas, désagréable, s'il faut faire des exercices avec ou si ça marche "tout seul"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aalia tu as choisi quel type de prépa à l'accouchement? En solo avec une SF ou en groupe à la maternité. Dans tous les cas, n'hésites pas à dire qu'elle t'a fait plus peur que d'autre chose. Parceque c'est pas normal.Et que la SF rectifie le tir. Et tu peux toujours essayer de voir ailleurs si ça ne passe toujours pas.
Moi j'avais bien aimé ces cours, même si effectivement le premier cours m'avait rappel que "ça y est, ça approche" et j'avais commencé à me documenter au sujet de l'accouchement à ce moment là. Avant je refusais de lire, ou même d'en parler. Ca me faisait trop peur, c'était trop loin, trop flou. Donc les lectures, les vidéos (les maternelles pas baby boum ou autre doc en sale d'accouchement), j'ai pu m'y intéresser seulement à ce moment là.

@Pinceau_ courage, entre ton mec et les aléas de la vie dans la brousse :/

@Pseudo Déjà Pris et @Lalkia Team bébé-sosie du papa! Je vous rassure les premiers mois c'était flagrant!
... et je trouve que là, il commence un petit peu à ressembler à mon côté de la famille.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@catatonia c'était le cours collectif avec la sage femme en maternité. J'avais fait tous les cours sauf celui là que j'ai rattrapé sur le tard.
Ça semble en rassurer certaines de connaître toutes les complications possibles, mais clairement pas moi en fait. C'était pas vraiment du fait de la sage femme ça vient de moi. Je pense qu'à l'accouchement je demanderai à ce qu'on me dise pas trop ce qu'il se passe parce que le "je vais vous découper le périnée" ça va pas le faire...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aalia est ce que ta maternité propose l'hypnose? Parce que je suis comme toi angoissée de l'accouchement et ma grossesse est assez stressante donc la sage femme m'a inscrite pour une séance en avril. C'est pris en charge et c'est en dehors de la prépa à la naissance. Elle aborde avec un médecin la gestion de la douleur par l'auto-hypnose et des techniques pour le stress. ça a l'air super intéressant.

Je suis pas très productive cette semaine, j'ai beaucoup de rendez vous. J'ai quand même eu le temps d'aller me faire épiler et ça fait tellement du bien de prendre soin de soin (team je ne vois plus sous mon nombril ici aussi). :taquin:
Je suis allée rencontrer la psy, c'était très bénéfique mais comme souvent après avoir consulté j'ai eu une grosse fatigue/lassitude et comme je suis rentrée à 14h j'ai mangé et dormi jusqu'au retour de l'amoureux à 17h. :yawn:

Il se passe quelque chose de fou chez moi, dans ma salle de bains, là tout de suite.... MA PREMIERE MACHINE DE BEBE EST EN TRAIN DE TOURNER. :rainbow: J'ai reçu ma commande pyjama/bodys Kiabi et tout est adorable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai préféré séparé les matières et laver plusieurs tailles par contre j'étais un peu perdue. :hesite: Donc là c'est bodys/vêtements et pyj en coton. Et demain je ferais les petites brassières/pulls maisons (fait par ma mamounette <3 et ma tata :jv:) avec les pyjamas en velours, peut être en programme laine pour pas que ça rétrécisse trop.

Sinon @Pinceau_ ta poutpout's est trop belle !!
et @Kierane comment va Rocky?
@_Rose_ malgré le pilates et le yoga, mon périnée commencerait à me lâcher? J'ai des fuites en ce moment ... :ninja:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May ca y est moi aussi je suis passée par la case épilation :gnih:
J'ai failli prendre le pyj avec les pandas mais on en a pris un autre à la place, par contre je n'ai pas vu celui avec le renard, il est trop mignon!!!
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Lili-May
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pseudo Déjà Pris @Lalkia Je ne sais plus quel âge ont vos bébés mais j'avais lu un jour que les petits dans le règne animal (y compris nous donc^^) ressemblent presque toujours au papa à la naissance et les premiers temps ; c'est un mécanisme que la nature a mis en place pour que les géniteurs se sentent responsables du bébé!
Je ne sais pas/plus si ça a une base scientifique mais ça me fait délirer, ça se vérifie quand même souvent... Et j'avoue:ninja: j'adore sortir cette explication en société en général les gens sont en mode :oo: "ah ouais??" :yawn:

Dans le même genre, y'a : vous savez pourquoi les jeunes de toutes les espèces ont des grands yeux ? C'est un mécanisme de sélection naturel, les grands yeux on trouve ça trop mignon et du coup on mange pas nos petits :v:
CQFD :cretin:

Allez je sors !:hello::drama:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@BeaW :calin:
@Anony Mother sur le site internet il est en promo à 9€ je crois. Il est vraiment trop mignon c'est du 1 mois j'espère qu'elle le portera un peu quand même :jv:@*looloo* l'amoureux fait une fixette sur les pandas il adore. :cretin:
J'aime bien kiabi car comme à H&M je trouve beaucoup d'articles mixte. Ce qui n'est pas le cas de tous les magasins :mur: mais le body renard est étiqueté "garçon" pfff ! J'espère qu'elle va pas avoir un zizi qui va pousser ! :troll:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Coucou, je passe rapidement pour vous parler d'un atelier peinture que ma fille (de 5 mois) a fait chez la nounou aujourd'hui :happy:
Ca pourras servir aux mamans de bébé de cet âge là ou plus vieux :happy: :

La nounou a mis des "crottes" de peinture sur une feuille blanche et elle a mis la feuille dans une grande pochette plastique, ce qui fait qu'E. a pu faire de la peinture, sans se salir et tout en s'amusant comme ses copines :happy:

Voila voila, petite idée pour les mamans qui veulent faire de la peinture avec leurs enfants mais qui ont peur des allergies/tâches que la peinture peut faire (même si la nounou a utilisé une peinture adaptée aux enfants :) ) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes