Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@mistouflette Etant donné que ce n'est pas le seul point sur lequel il "s'arrange avec la vérité", on va dire, ça commence à être franchement pénible. :stare: Je ne serais pas autant sur les nerfs vis à vis de cette voiture s'il ne m'avait pas baladée semaine après semaine, en mode "je fais le maximum pour que la voiture soit réparée d'ici notre départ" pour finalement mettre 3 jours (et encore on n'est pas au bout) pour faire un trajet de 12h. Cinq mois entiers, ce n'est pas suffisant pour réparer une voiture ? ...Et si je lui dis, il va encore dire que "c'est pas sa faute". Y'a un moment : merde. :stare: Il ne veut pas m'inquiéter ? Qu'il commence par faire ce que je lui demande, à savoir me tenir régulièrement au courant de l'avancée de son voyage par sms, c'est pas compliqué. Me laisser dans l'attente de son retour pendant toute la nuit pour au final ne pas arriver, c'est ça "ne pas vouloir m'inquiéter" ? :mur: (je précise que les routes sont dangereuses ici, entre le risque d'accidents et de banditisme, vraiment, y'a des raisons d'être inquiet).
Donc oui tu as peut-être raison :fleur: Mais non c'est pas la bonne manière. :rolleyes:

@Suzi Lee Moi aussi je n'arrive pas à voir la photo d'@Alysa :crying: Les filles, pensez à nous, réduisez vos photos :yawn:
Et sinon, c'est où qu'on signe pour le club des mamans misandres ? :cretin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Alysa @Pinceau_ Moi aussi comme @Suzi Lee vos photos ne s'affichent pas! :sad: Pourtant j'ai une connexion très correcte normalement.

Sinon sur la discussion "mais que font les hommes?!?" j'attends de voir avec l'arrivée de bébé, mais pour l'instant je fais partie de celles qui trouvent que c'est très équilibré, ça existe aussi! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Trop belle :jv:
@Pinceau_ Trop belle aussi :puppyeyes:


ici je suis contente de notre équipe de parents. Certes je fais plus car je suis en congé parental mais le papa m'aide beaucoup.

Il fait les courses et tout les repas, et file un coup de main pour les machines de linge et le ménage le week-end. Il s'occupe de R. le matin et le soir quand il bosse.

En journée en semaine je m'occupe en priorité de mon fils, le ménage attendra que j'ai le temps, et je ne cuisine pas car j'aime pas ça !

Après je vous rassure il sème ses chaussettes sales dans toute la maison, il a encore des marges de progression. Quand je suis de bonne humeur je ramasse les dites chaussettes, et sinon je les laisse traîner :vex:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Faut pas vous sentir coupables d'avoir un mec qui fait sa part hein :yawn: Tant mieux vraiment ! :fleur:
Perso, je pense que ça vient complètement de son éducation. Sa Tatie m'a dit là, plusieurs fois, qu'il était vraiment comme son père, à rien faire et tout critiquer, et que durant son enfance, c'était le personnel qui faisait tout (oui, je suis avec une princesse :drama:). Quand toute ta vie, il a été complètement normal que des gens "dont c'est la fonction"* ramassent tes chaussettes et lavent tes assiettes sales, bah forcément...

*La "fonction" d'autant plus que subsiste une sorte de système de caste qui fait que certaines ethnies ont toujours servi d'autres ethnies. Mon Mr est de l'ethnie la plus "noble" du pays. Le reste du monde doit donc être à ses pieds n'est-ce pas. :drama: :stare:

Et puis bon, notre mode de vie me convenait (sans dec :lol:) jusqu'à ce qu'on ait un bébé et que Mr ne se rende pas compte qu'il avait aussi un rôle à jouer dans l'histoire. (A part tremper son biscuit, j'veux dire :stare:).

Bon, la Tatie vient de partir (snif snif :tears:). Mais pour fêter ça je m'offre un groooos bédo :yawn: (mais chuuuut faut pas lui dire elle m'en voudrait à mort je crois :lalala:). Mr doit revenir dans la soirée. J'ai décidé de rester zen jusqu'à ce que week end, il sera probablement exténué de ce long voyage, j'ai pas envie qu'on se retrouve pour gueuler. Mais ce week end, explications. :evil:

Le vaccin BCG de Poupouts' commence à "sortir" :crying: J'veux pas qu'elle ait une vilaine cicactrice :tears:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai fait un cours sur l'accouchement hier et j'aurais peut être pas dû. Je me suis retournée toute la nuit à imaginer douleurs interminables, episios, bébé qui va pas bien ou césarienne en urgence avec mari qui ne peut pas assister. Résultat ce matin contraction très douloureuse. J'avais déjà peur de l'accouchement mais ce cours ne m'a pas du tout rassuré bien au contraire :/
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia ça va aller. Ne t'en fais pas. Ce dont je me souviendrais toujours, c'est que pendant mon accouchement et après, les soignants m'ont tous répétés que je n'étais pas obligée d'avoir mal. Si tu veux te passer d'antidouleurs, tu peux. C'est ton choix. Mais on a aussi inventé la péridurale (pose désagréable mais 10 minutes après tu revis) et pour après moi j'ai eu des anti inflammatoires pendant une semaine. Dans ma maternité, ils proposaient également des protections congelées, ça soulage vraiment beaucoup. Bon, par contre tu vas abandonner ta dignité au profit d'une élégante démarche de cowboy.
Si bébé ne va pas bien, on a des solutions pour le faire sortir vite. Si tu as une cesa en urgence, c'est que c'est le mieux pour toi et ton bébé. Ton mari sera avec ton bébé après et il y aura sûrement une sage femme avec toi de bout en bout pour te rassurer. Ça va aller. Vraiment. (Dixit la fille qui a pleuré de panique non stop du moment où la sage femme a dit "on s'installe" jusqu'au moment où son bébé est sorti. Soit 2h15. Bravo le veau).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
N'empêche, ça nous fait toujours marrer quand on y pense. La SF en salle qui nous prévient "Je vais poser une sonde pour vider la vessie avant qu'on essaie de pousser", qui oublie, et qui me demande de pousser.
Bah, je lui ai pissé dessus en jet :yawn: Et mon mec juste mort de rire parce qu'il a avait capté qu'elle avait zappé et lui a rien dit cette enflure :cretin:
Bizarrement, ça détend l'atmosphère :yawn:

Et ici sur le compte-rendu d'accouchement c'est écrit 4h30 de travail, mais ça me parait juste super court alors que j'avais l'impression que ça a duré des jooooooooooours.
Non, une petite nuit, mais la nuit la pluuuuuuuuuuuuus loooooooooooooooooongue de ma vie :yawn:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia Le compte rendu d'accouchement ? C'est toi qui l'a demandé ?

A la différence de @_Rose_ , j'ai adoré la visite de la maternité et avoir toutes les explications pendant les cours de préparation. Je trouvais ça primordial de savoir ce qu'il était possible qu'on me fasse. Lors de l'accouchement, la sage-femme me montrait et m'expliquait tout ce qu'elle faisait : la tige pour rompre la poche des eaux, la sonde urinaire, etc.. J'aurais mal vécu qu'on utilise des instruments/objets/trucs sur moi sans me les montrer et m'expliquer leurs usages.
@Aalia C'est normal d'avoir peur et d'appréhender mais tu seras bien accompagner et ça se passera au mieux !
Pour la péridurale, selon les pratiques de ta maternité, elle est plus ou moins dosée histoire de te soulager lors des contractions mais que tu sois quand même actrice de ton accouchement et que tu sentes ce qui se passe entre tes jambes. De la même façon, même si je me souviens avoir eu très mal lors du passage de la tête grâce ou à cause d'une péridurale bien dosée mais pas trop, j'ai apprécié pouvoir me lever rapidement et ne pas avoir les jambes complètement endormie. Dans la maternité où j'étais, le maitre mot c'était "on aide les femmes à accoucher mais on accouche pas les femmes" (sauf complication bien sûr).
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ici l'Amoureux fait la cuisine et le ménage et moi je m'occupe surtout des lessives et lave vaisselle. Suivant les périodes, je fais soit les courses seule soit nous les faisons ensemble.
Je culpabilise pas mal car il en fait limite plus que moi alors que comme @Hama je suis en congé parental pour l'instant...
Je m'occupe énormément de la petite, forcément, mais quand il ne bosse pas et qu'il n'est pas trop fatigué (il fait un boulot difficile et ses horaires 7h - 14h30 sont rudes) il est super présent pour elle. Il fait tout sauf lui donner la tétée évidemment. Par contre, il tient absolument à faire son sport en salle même pendant ses vacances (ce qui est le cas en ce moment) donc même dans ces moments-là quand nous ne l'accompagnons pas, il s'absente de la maison plus de 2 heures.

Sinon pour la peur de l'accouchement (poke @Aalia), même si ça se finit en césa' d'urgence, le papa peut quand même être présent pendant l'opération ! J'étais totalement dans les choux pendant toute cette période (déclenchement + césarienne) mais le savoir présent m'a énormément aidé. Sinon je crois que l'imminence de l'arrivée du bébé fait qu'on intellectualise plus, on ne pense plus à nos peurs... J'ai l'impression (mais j'ai peut-être tort) qu'on vit plus dans le moment présent car tout peut changer en un instant (un col qui s'ouvre d'un coup ou la décision d'une césarienne)... Et en plus on peut avoir tellement mal que ça bloque toute émotion et toute pensée !
Bref, il faut beaucoup de courage pour vivre ce marathon mais une fois qu'on voit le résultat ça vaut quand même vachement le coup :puppyeyes:
-----
Bébé grandit ! Sa turbulette 0 - 6 mois est à présent trop petite alors qu'avant elle nageait dedans... Le temps file :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes