Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Ahahah, ce matin, je reçois un sms de la CAF qui me dit que je n'ai pas envoyé les informations qu'ils ont demandées et que mon dossier ne peut donc pas être complété. (Vérifions... Courrier... rien, répondeur... vide, Boite mail... rien). J'ai dû louper les messages du fumée :yawn:. (Où alors j'imagine bien qu'ils postent le courrier le vendredi et envoient le rappel par sms le lundi matin). Bref, j'ai envoyé un émile, on verra bien.
Moi et les démarches administratives... XD

@Efe' Le tout début n'est pas le plus simple, la fin du premier trimestre et le début du 2ème ont été moins éprouvants pour moi que les premières semaines avec les nausées et la fatigue (en plus de devoir refréner l'envie de le crier sur tous les toits) et pourtant je sais que questions nausées, ça a été plutôt soft pour moi.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@zohra_larousse Selon moi, ça dépend des possibilités sur du plus long terme. Si c'est du one shot, à la limite, les mettre devant le fait accompli ne changera pas le futur, mais s'il est possible que le cdd débouche sur d'autres choses, ne pas en parler risque de ne pas les inciter à te reprendre (à moins qu'ils ne soient pas trop cons et voient que tu gères, mais en parler risque de les inviter à ne pas te prendre du tout pour un si petit contrat.
S'il y a plusieurs rendez-vous de prévus, n'en parle peut-être pas dès le premier, et pour la suite, au final, c'est plutôt à toi de voir comment tu le sens, j'ai l'impression que dans ce domaine il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, ça dépend beaucoup de la personne en face et de son humanité face à la question de la maternité dans la vie professionnelle.

Ce message n'aide pas des masses hein ? :sweatdrop:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Sif Moi ce n'est pas la CAF mais ma sécu qui pose problème. J'ai reçu un courrier du style "veuillez nous envoyer le volet 3 de votre examen prénatal. Ci-joint nous vous renvoyons le volet 3 de votre examen prénatal".

Donc ils me renvoient le document qu'ils me demandent de leur envoyer... :facepalm:
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
:hello: Je reviens de nouveau poser mes valises ici. Je suis toujours belle maman d'une petite fille de 2 ans et demi, mais ça y est nous avons emménagé tous les trois, son père, elle et moi. Ca fait un mois, la cohabitation se passe dans l'ensemble plutôt bien.
Nuit difficile par contre, L. a été malade toute la nuit et s'est réveillée toutes les 2h grand max. Fièvre plein pot, et joues toutes rouges au réveil. Les dents, ce calvaire :goth:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Cette nuit j'ai fini par laisser dormir ma crevette sur le ventre (ras le bol de pas dormir scrogneugneu), dans son lit avec zéro truc autour, et miraaaacle j'ai dormi 4h d'affilée :paillettes:ouais bon c'est pas non plus énorme hein... Mais c'est déjà mieux que les 2h habituelles ! :v:
Décidément le ventre c'est la vie. Alors bon, mon médecin me tuerait s'il savait, mais zut à la fin, mon bébé veut pas rester sur le dos :lalala:

Sinon on commence l'adaptation aujourd'hui aussi, 1h aujourd'hui, 2h demain et ainsi de suite pendant 15 jours. Ça me rejouit pas vraiment (j'ai meme carrément les boules parce que du coup je dois passer en mixte et ça m'emmerde sévèrement) mais égoïstement je me dis que vendredi quand il va rester 4h... Bah je vais pouvoir faire LA SIESTE :worthy:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@telle_quelle J'arrive un peu après la bataille, désolée, mais mon petit G. est né le 30 décembre 2015 :happy:


Sinon ici, c'est les vacances, c'est coooool !
@Lizbeth_B. et toutes celles qui sont dans ton cas (allaitement en cododo, peu de sommeil), franchement mais je vous admire :oo:. J'ai allaité un mois et ça m'a juste épuisée. J'aurais aimé continuer mais à la fois, je pense pas que j'aurais tenu physiquement, franchement. J'étais très triste d'arrêter mais en même temps je crois que j'aurais pété un plomb sinon. J'ai réussi à "accepter" d'arrêter en me disant qu'il valait mieux que mon fils sente que j'étais bien, et là je commençais vraiment à être pas bien ! Mais même, rien que là, presque 3 mois à se lever la nuit sans allaiter ET en alternant avec le papa (donc déjà beaucoup plus de sommeil qu'en allaitant), ça m'a carrément crevée et là maintenant que mon fils commence à avoir un ""rythme"" mais j'ai juste l'impression de REVIVRE. Et pourtant ça fait deux mois que je n'allaite plus.

D'ailleurs je venais dire qu'on m'avait parlé de plusieurs caps (genre "tu verras, à un mois déjà ça va mieux, c'est plus facile" (non :cretin:) puis le cap des 3 mois, puis des 8 mois)... Ben les caps suivants, je ne sais pas, mais je trouve que OUI le cap des 3 mois est un vrai cap, je trouve ça fou ! Mon fils commence enfin à avoir un rythme, il est à 4 biberons qui sont à peu près à l'heure de nos repas, il s'endort facilement en journée (fini les heures passées à l'endormir dans nos bras) et le reste du temps il s'éveille énormément :puppyeyes:. En fait j'ai enfin l'impression d'avoir plus de "plaisir" que de fatigue/doutes/questions. C'est horrible de dire ça, on dirait que je n'étais pas heureuse les trois premiers mois, alors que je l'étais mais j'ai vraiment trouvé ça difficile. Bon c'est pas fini et je sais qu'il y a plein de trucs pas cool à venir (les dents, les nuits (car en ce moment c'est cool mais on sait JAMAIS), la crèche qui arrive à grands pas :tears:...) , mais j'apprécie tellement de me dire que certaines choses sont FINIES (coliques, pleurs du soir interminables, impossible de poser le bébé, impossible de manger ensemble avec chéri, pleurs de la maman qui n'en peut plus :goth:...), que voilà, c'est cool, j'APPRECIE ! En plus les jours rallongent, il fait beau, c'est les vacances, on va pouvoir faire plein de promenades en poussette ou en écharpe tous les 3 <3<3
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Margottine la robe est très belle. J'aimais bien la première mais c'est parce que c'était moins moulant peut être que tu te sens pas bien dedans ?
J'ai remarqué que certains trucs amples de grossesse ou taille empire ça me donne l'impression d'être une barrique (sauf si je marque sous le ventre/taille avec une ceinture) :d

Hier j'ai réussi à filmer mon ventre qui se tordait sous les pieds du bébé et à l'envoyer à mes amis qui sont à l'autre bout du monde ! :jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De retour de chez l'ass-mat : bah a s'est super bien passé. Eleanor a un peu pleuré pour aller se coucher, du coup ça a été un peu compliqué, jusqu'à ce que Monsieur réalise qu'on avait pas mis la musique :halp:
Une fois la boîte à musique lancée, hop, dodo 45 minutes, sur 2h d'accueil c'est pas mal. Elle a ensuite rencontré l'autre petite de 18 mois, elles ont bien joué ensemble c'était chouette.
L'assistante maternelle est très intéressée par tout ce qui est Montessori et cie donc c'est chouette. Même si elle comme nous n'adhérons pas à tout.
On lui a demandé de laisser pleurer Bobinette 5 minutes quand elle la couchera puisque souvent elle râle avant de s'endormir comme un loir. Elle était d'accord pour ça, comme elle aurait été d'accord pour la philosophie du "pas laisser pleurer", donc c'est quand même chouette d'avoir quelqu'un qui s'adapte aussi.
Enfin bref, on continue cette semaine et y'a pas de raison que ça se passe mal :)
Même si c'était super dur de ne pas intervenir, que j'avais le coeur tout brisé de ne pas la prendre :ninja:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine mmmpfffff les gens avec le sexe..
Moi j'attends une fille d'après la plupart des gens, parce que :
Le bébé bouge peu
J'ai pas beaucoup de ventre.
Ah oui puis j'ai acheté un transat fuchsia!
En fait c'est un mec. Mais je trouve leurs analyses vachement sexistes en fait.

Et mon mari quand on lui dit "mais tu préférerais un garçon non ?" Répond "bah non le moyen âge c'est fini". Et toc.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:
@TiteBonobo Vous êtes trop mignonnes toutes les deux ! :puppyeyes:

--
Poupouts' va bien et kiffe la betterave ! :d Mon débardeur jaune un peu moins par contre... :lol: Elle mange toujours vraiment peu mais bon, je me dis que ça va de pair avec la DME et de toutes façons, elle veut pas manger de purée. Elle tète toujours comme une goulue, alors avec les micro trucs qu'elle mange à côté, j'imagine que c'est suffisant...

Je crois que j'avais des trucs à dire mais j'ai oublié. :hesite:

Ah j'ai réussi à dire à Mr Pinceau qu'il fallait qu'il évite de dire "tu vas te faire mal" pour.. à peu près tout...:facepalm: Je lui ai dit "tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais c'est un peu un tic de langage, de dire "tu vas te faire mal" ou "tu vas te blesser" mais faut éviter car d'une, elle se fera mal de toutes façons, et de deux, faut pas l'encourager à avoir peur de tout, c'est pas cool". J'espère qu'il va s'en souvenir maintenant... Parce que moi, je veux que Poupouts' elle ait peur de RIEN ! Comme sa maman qui a chassé un long serpent planqué dans le linge sale, bébé dans les bras, pendant que Mr Pinceau était carapaté à l'autre bout de la maison. :queen: :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes