Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai de grosses sensations de gêne ou des petites douleurs dans le bas-ventre depuis vendredi soir. Je me suis dit que j'avais clairement besoin de repos mais c'est pas passé avec le weekend. Et aujourd'hui, j'arrive pas à joindre mon gynéco, je sais pas si je dois m'inquiéter et lui il répond juste pas ... Je sais pas trop quoi faire :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle Je dirais que tant que tu ne saignes pas ne t'inquiètes pas trop, ça peut être déjà l'utérus qui travaille... après évidemment si tu arrives à joindre ton gynéco ça peut être rassurant et si vraiment tu t'inquiètes urgences maternité (j'y suis allée à 12 SA pour petits saignements ils ont été adorables)
Tu peux aussi prendre un combo Doliprane 1000 (toutes les 4h min) / spasfon (6 par jour max) ça peut te soulager !
:calin:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je passe en coup de vent, pour dire que pour l'instant, aujourd'hui, je m'en sors. C'est le premier jour depuis que crapaud est né que j'ai l'impression d'assurer grave.
Bon, je suppose que c'est comme quand on vient dire que bébé a fait ses nuits, demain ça sera sûrement l'enfer. (Spoiler alert, ne venez jamais dire ici que bébé a fait sa nuit. Ce topic est maudit, la nuit suivante sera une horreur. Ça fait deux ans que je suis ce topic, c'est TOUJOURS comme ça).
Donc demain ça sera l'enfer, mais aujourd'hui je suis contente. Voilà voilà. Ploum ploum.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai des brûlures d'estomac de malade, j'y avais échappé jusque là, donc je me plains pas trop.. Mais là c'est plutôt tout mon système digestif qui brûle ._. Une astuce ? Pitié ?

Je confirme que le bicarbonate de soude dans de l'eau est assez efficace! Ca n'a pas très bon gout en effet mais si c'est vite avalé ça passe, c'est pas pire qu'un efferalgan effervescent quoi :)
Sinon moi pendant toute la deuxième moitié de ma grossesse j'ai pris de la Ranitidine (c'est le nom de la molécule, voir ici le site du CRAT)(ça ressemble à du citrate de bétaïne, c'est un cachet effervescent à prendre au besoin plusieurs fois par jours, aromatisé "agrumes"), TOUS les soirs avant de me coucher sinon je passais des nuits horribles à causes des reflux acides. Le peu de fois où j'ai essayé de me coucher sans le prendre, je l'ai amèrement (enfin acidement... hum :shifty:) regretté en pleine nuit! Je te conseille d'en parler au professionnel de santé qui suit ta grossesse pour éventuellement te le faire prescrire. Bon courage ;)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
:yawn: Ma fille bougeait a foooond dans mon ventre :yawn:. Et j'avais pris que du ventre alors bon... ce que les gens disent.... :lol:

De toute façon les gens ont une chance sur deux.
Donc le jour où le bébé né bah ouais ya la moitié qui avait raison.. par PUR HASARD. Mais du coup ça va renforcer leurs croyances à deux balles. Parce qu'il n'y a aucune corrélation entre le comportement ou la forme du ventre, et le sexe du bébé. Seulement bah c'est comme le signe astro, on voit des corrélations quand ça nous arrange...
En plus si aujourd'hui tu ne connais pas le sexe de ton bébé, c'est par choix. Si tu avais voulu tu aurais demandé à l'échographie plutôt que les avis des gens.
Si les gens veulent me prédire quelque chose, ils n'ont qu'à me filer la combinaison gagnante du loto. :)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Melody Nelson c'est rassurant ce que tu dis ! J'ai hâte de le passer ce cap des 3 mois car j'avoue que même si on le voit evoluer de jour en jour, la fatigue prend le dessus souvent. Et on ne peut pas dire que ce soit formidablement intéressant un nourrisson :rolleyes:

@Margottine moi le gaviscon ça a super bien fonctionné. Pendant un temps. Apres ma SF m'a prescrit de l'oméprazole et ça m'a sauvé l'estomac ! Donc je suppose que tu peux commencer par le gaviscon (sans risque et sans ordonnance) et voir avec ta SF pour un truc plus fort si jamais ça passe pas ! :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia comme @Peache ma fille bouge touuuut le temps et je n'ai pris que du ventre.
@Margottine j'ai aussi expérimenté les remontées acides vendredi soir, ça fait mal! J'en ai vomi, premier vomito de la grossesse alors que je suis à 7mois passés ^^ j'ai pris du graviscon mais c'est pas très efficace. Mon message ne t'est pas très utile du coup:erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes