Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Sassinak Je vais tenter le truc inverse alors : je viens de passer une nuit de merde. Elle a du dormir 5h non consécutives évidemment. Bon après elle a un peu de fièvre donc ceci explique cela mais on verra si on va passer une meilleure nuit ce soir :d

@Margottine Ce qui marchait bien chez moi c'était de boire de la St-Yorre. Sinon Gaviscon quand ça allait pas du tout.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour le sexe du bébé, plusieurs collègues m'ont demandé si c'était une fille ou un garçon et dès que j'ai dit que c'était un garçon, elles m'ont répondu "Ah j'en étais sûre, ça se voit, ton ventre est haut !" Euuuh... OK... Mais je suis sûre que si j'avais dit que c'était une fille, elles m'auraient aussi dit "j'en étais sûre !" pour toute autre raison farfelue ! :facepalm:

C'est marrant, moi on m'a affirmé que c'était évident que j'attendais un garçon parce que j'avais le ventre bas:yawn:

Mais je crois que la meilleure explication reçue, c'est que comme la lune a changé dans les trois jours suivant ma naissance, mon premier enfant ne pouvait qu'être un garçon :vieux: (dixit ma grand-mère qui a consciencieusement noté les changements de lune pour tous ses enfants et petits-enfants... J'hésite entre :facepalm:, :yawn: et :jv: parce que quand même, je la trouve trop choue d'avoir fait ça même si l'explication en elle-même me semble parfaitement saugrenue).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, j'ai un peu digéré je vais pouvoir parler de notre super rdv chez le pédiatre où je me suis juste sentie comme du poisson pourri :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon ma Bobinette a eu 7 mois :jv:
On a donc fait la photo!
Un peu compliqué puisqu'elle veut tout le temps manger l'ardoise :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia Sympa ton médecin ! J'hallucine complètement sur ses remarques. Entre secouer un bébé et l'embêter pour rigoler, y'a une sacrée différence :mur:
Qu'est ce qu'elle est belle en tout cas ! Cette petite mèche rousse est trop craquante <3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia :annoyed: Quel con ce pédiatre ! Alors nous aussi on doit être des parents maltraitants (surtout moi :cretin:) vu que Poupouts' adoooore faire l'avion et "des cascades" diverses et variées. Elle adore les chatouilles aussi, elle adore quand je la "frictionne vigoureusement", bref, cette petite adore être secouée :cretin: Et perso on va faire l'impasse sur les prochains rdv de suivi, maintenant qu'on a déménagé on n'a plus de "pédiatre officiel" et ça me fait chier d'y aller. Poupouts' est vive et souriante, ça me suffit. Je suis quasi sûre qu'elle ne sera pas dans les bonnes courbes de poids, j'ai pas envie qu'on me dise que je la nourris pas assez. :drama:
Bobinette est trop trop choue ! :jv:

--
JE ME SOUVIENS de ce que je voulais dire hier. :nod:
Les filles qui vont au séances de bébé nageur, vous leur faites faire quoi ? Poupouts' aime bien la mer, je l'emmène environ 2 ou 3 fois par semaine, mais je sèche un peu sur les "activités" que je peux faire avec elle. Du coup, si jamais en piscine vous faites des trucs particuliers qui pourraient me donner des idées... Jusque là, je la fais entrer dans l'eau en jouant avec ses pieds dans l'eau (genre je la porte en la "traînant" dans l'eau et petit à petit je la rentre dans l'eau - l'eau est froide en ce moment - purée la saison chaude est passée beaucoup trop vite :crying:), et une fois dans l'eau, je la traîne d'avant en arrière ou sur les côtés, j'essaie de créer un petit courant autour d'elle, elle aime bien. Sinon je la "lance" (:twisted: mouhahaha), ou aussi je la tiens en hauteur et moi je mets la tête sous l'eau puis je sors, ça la fait rire. :nod:
A partir de quel âge ça peut nager un petiot ? :confused: (si je la lâche, vous pensez qu'elle tombe comme une pierre ?)(non mais je le ferais pas hein :shifty:)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ après avoir observé les autres aux bébés nageurs, bah ils font rien de spécial, juste barboter avec des jouets.
En gros ils barbotent toujours tenus, sur le dos, sur le ventre, sur le côté. Les bébés courageux s'essaient tous seuls à mettre la tête sous l'eau.
Après y'a des objets flottants partout, genre des grosses bouées pour les mettre dedans.

J'ai pas trouvé d'images mais sur google en tapant "bouée bébé" je suis tombée sur ça :oo:
detente-bebe.jpg

Ca surprend :oo:

EDIT : Ahhhhh j'ai toruvé!
c'est une bassine à linge qui flotte!
ill_activite_1.jpg
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Le discours de ta pédiatre est super culpabilisant, elle a l'air un peu trop à fond motricité libre. Tu as le droit de changer de pédiatre!

Après le papa a peut-être trop parlé, nous faisons tout ce que tu décrit, nous utilisons de l'homéopathie, allons chez un ostéopathe et pire du cododo :ninja:mais mon pédiatre ne sait pas tout ça, il ausculte juste R. me dit que mon fils va bien, répond à mes questions et merci, au revoir, on se voit le mois prochain...

Pour ta fille, question de routine mais finit-elle tout ses biberons ?



_____
Je venais pour vous parler des siestes!

R. dort dans son lit dans sa chambre pour les siestes depuis le début du printemps, je lui ai beaucoup parlé et expliqué quand je l'ai fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je le félicite à chaque fin de sieste quand il se réveille, en lui disant "tu as dormi tout seul, c'est bien, tu peux être fier de toi", et du coup hier il a dormi 2 heures seul dans l'après-midi :cheer:.

Par contre pour les nuits, j'attends encore :ninja:, j'ose pas me lancer surtout que le papa aide du mieux qu'il peut mais il n'a pas encore trouvé de méthode pour endormir seul son fils.



R. a beaucoup de rôts coincés en ce moment, et ça le gène tellement qu'il se jette en arrière en se cambrant, là il a 15 jours de gaviscon en espérant que ça l'aide, et le souci c'est surtout que parfois son reflux le réveille. C'est particulièrement dur pour les nuits, car il nous fait normalement des bonnes nuits avec 1 réveil pour téter et il se rendort de suite, et là du coup il se réveille en pleurs et n'arrive pas à se rendormir :erf:.
J'ai l'impression que c'est le revers de la médaille, avant je l'allaitais beaucoup allongée, et maintenant je l'allaite assise ...

Et j'hésite à retourner voir l'ostéopathe mais ça me gave car ce sera la 4ième visite de R.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes