Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama son père a tendance à beaucoup trop parler quand on y va de manière générale :yawn:
C'est pour ça que j'aime pas y aller avec lui, il donne trop de détails sur tout. Après il s'implique donc bon, je vais pas le chasser.
Il est très (trop) cartésien, du coup il considère que pour un bon diagnostic il faut que la pédiatre sache tout tout tout.
Sauf qu'il fait pas la différence entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Bref, la prochaine fois je le baillonne!

Pour Bobinette, elle mange bien, juste elle grossit pas. Ca lui arrive (mais rarement) de zapper un biberon, mais je suis pas pour la réveiller si elle a décidé de faire sa nuit à 18h.
M'enfin bon, elle va bien, moi je m'inquiète pas. Je me suis juste sentie comme un gros caca maltraitant sur le moment. Maaaaaaaaaaaaaaaaais en réfléchissant à froid, on est tout sauf maltraitants et irresponsables.
Il faut que j'arrive à me détacher de ce que pense les autres. Ma psy me dit souvent quand je doute de bien faire : "mais regardez votre fille, elle vous dit quoi quand vous la regardez? Elle vous dit qu'elle va bien, donc c'est que vous faites bien!". Et que ça devrait me suffire. Et que les autres on s'en fiche.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je confirme que pour un suivi de routine, un médecin généraliste est tout aussi bien qu'un pédiatre. Ils ont l'habitude de faire des suivis de nourrissons, connaissent par coeur les trucs de base à vérifier (motricité, tonus, alimentation, mensurations, ...) à chaque âge et ça va très bien. Enfin en tout cas moi, ça me suffit! Si j'ai des questions vraiment spécifiques sur le développement de l'enfant, soit je trouve mes sources ailleurs (internet, ostéo, autre médecin), soit un jour peut-être j'irai voir un pédiatre, mais aujourd'hui j'en vois pas l'utilité (bon, c'est vrai qu'il n'a que 2 mois en même temps ;)).

Pour les reflux et acidités d'estomac pendant la grossesse, vous êtes plusieurs à prôner l'utilisation du Gaviscon... J'en ai jamais pris et je préfère éviter car ce produit a une composition un peu cracra (comme le Maalox d'ailleurs, même combat) : il utilise des sels d'aluminium pour tapisser les parois de l'estomac et éviter l'acidité, en gros. En soi c'est efficace, mais par précaution, enceinte ou pas, j'évite tout ce qui contient de l'aluminium (par parce que c'est contre ma religion hein :yawn: mais plusieurs études tendent à prouver que c'est pas bon pour la santé, à long terme...). Du coup pour ma prochaine grossesse je resterai sur la Ranitidine/Azantac :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Au fait, dans la catégorie "ma fille, ce génie :queen:", hier elle s'est mise debout en s'aidant des barreaux du berceau ! :dowant: :puppyeyes: Et un peu plus tard rebelote, sauf qu'elle se tenait à une main, elle a failli tomber en arrière, s'est aidée de son autre bras pour tenir l'équilibre et c'était troooop meuuuugnooooon :puppyeyes: (et elle est tombée à la fin hein :cretin:).

L'autre jour, elle jouait avec son père à "coucou-caché" et quand il se cachait, elle se hissait un peu pour voir au-dessus (je trouve ça formidable :shifty:).

Hier elle s'est passé d'une main à l'autre une capsule (de bière :boire:) (et l'a mise à la bouche, puis tout entière dans la bouche, tout le monde a flippé, c'est ressorti :shifty:).

Elle adore les oranges ! :d (Oui, ça n'a rien de "génial" mais j'aime trop son big smile quand je lui donne un nouveau quartier d'orange :puppyeyes:)

--
Sinon pour le dodo, nous maintenant ce qui marche, c'est que lorsqu'elle montre les signes de fatigue (se frotte les yeux essentiellement), immédiatement je la colle au sein, je la berce un peu fort (:twisted: :yawn:) et je lui chante LA berceuse "Pirouette Cacahouète" deux fois. Si au bout des deux fois elle dort pas, je laisse tomber elle dormira plus tard. (Je chante donc cette p#!!ô#" de berceuse près de 10 fois par jour, ouioui :nod:). Parfois c'est rigolo, quand elle entend les premières paroles elle a l'air de dire "non noooon pas la berceuse c'est pas juuuuste je veux rester éveillééééeee je.... veux.... pas..... dormiiiii...zzzzzzzzzzzZZZz" :lol:
Dans la nuit elle se réveille toujours pour téter 3 fois environ, et si elle se réveille pour de bon, je l'emmène dehors faire un tour (le frais ça la rendort je pense).
Je pense que je sors le sein trop souvent, mais bon, maintenant... Au moins ça marche. Je me dis que le jour où elle sera sevrée, bah y'aura plus besoin. :dunno:
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ma choupette nous fait des nuits de folie en ce moment ! Cette nuit, 20h-10h30 et ça dure depuis presque une semaine. Je ne me plains pas, au contraire, tout le monde est plus reposé comme ça. Mais je trouve ça fou quand même, surtout qu'elle était bien réglée sur du 19h30-8h30 depuis pas mal de temps maintenant...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nous on va voir la pédiatre de la PMI qui est très bien, super à l'écoute et tout, mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle trouvait Pépette trop grosse (à 4 mois de vie, normal) :stare: :goth:
Sinon, Pépette se réveille maintenant une fois dans la nuit pour téter (entre 4h et 6h), et pique du nez bien plus tôt qu'avant (19h contre 21h il y a quelques temps), et du coup, se réveille à 7h sans se rendormir :gonk:
Mais la nuit dernière je crois avoir raté le coche, du coup c'était un peu la cata pour l'endormir...

Vos histoires de " bébés secoués " me font marrer (et un peu déculpabiliser aussi :shifty: :red:) parce qu'hier...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----
Nous allons déménager avant le début de l'été :paillettes::cheer::danse:
Nous allons passer d'un studio à un 3 pièces, Pépette aura enfin sa chambre, et à nous les parties de jambes en l'air sans avoir à culpabiliser :cretin: :yawn:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
J'ai fait un ECBU vendredi qui s'est avéré négatif malgré la présence de quelques leucocytes (dans la conclusion ils disent que j'ai peut-être contaminé le flacon) sauf que comme je passe toujours mon temps à faire pipi j'ai fait un test Uritest en bandelette et les leucocytes sont positifs (carré trèès violet) mais le carré nitrites reste négatif :confused:. Vous savez si ça veut dire infection urinaire ou non ?
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Pour Bobinette, elle mange bien, juste elle grossit pas. Ca lui arrive (mais rarement) de zapper un biberon, mais je suis pas pour la réveiller si elle a décidé de faire sa nuit à 18h.
OOOH :halp: :worthy::worthy::worthy::worthy:
E. prend 3 biberons de 210 (bon maintenant j'ai augmenté, depuis hier soir) et j'ai du la réveiller, lui donner des horaires fixes parce que c'est pas suffisant... Donc la réveiller entre 8h et 9h le matin, et il faut qu'elle ai 4 biberons dans la journée. Seulement pendant 3 semaines elle était a 3 biberons, et elle est en pleine forme... Du coup hier et avant hier j'ai joué le jeu du "je réveille ma fille" mais là, zut, elle est en forme, elle prend que 3 biberons, mais elle est en grande forme, elle mouille bien ses couches et elle est "active" alors pourquoi chercher compliquer quand on peu faire simple :lol:. Si elle avait besoin d'un 4ième biberon elle le réclamerai.
Et bon sang, j'étais pas stressée par rapport a ça mais le médecin + la nounou m'on trop stressé. Mais en me renseignant a droite et a gauche, et en en parlant sur un autre forum, bah je fais pas de la merde. E mange comme elle veut, autant qu'elle veut :happy:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Mon petit kiwi doooooort énormément en ce moment :dunno: On le couche bien plus tard qu'il y a deux mois mais quand même!! Il fait 21h/21h30--->9h45 et 2h30/3h de sieste l'après midi.

Non non non :non:je ne voulais pas revivre de moments aussi cool avant l'arrivé de bébé kiwi, c'est tellement bien!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes