Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak ici c'était très bizarre, autant "j'aimais" Bobinette, autant je me sentais pas "maman". Aujourd'hui encore j'ai du mal.
Par exemple, quand mon cher et tendre va la coucher il dit systématiquement "Bon aller, tu viens dire bonne nuit à Maman? Bonne nuit Maman!", bah, ça me fait toujours bizarre...
C'est comme s'il parlait de quelqu'un d'autre :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Sassinak J'ai mis un bon bout de temps avant d'avoir l'esquisse d'un sentiment se rapprochant de celui "d'être maman" mais dans le fond, je sais pas si je le ressens (Poupouts' a 7 mois dans 2 jours).
Pour tout te dire, en ce moment je me dis beaucoup plus souvent "mais pourquoi j'ai fait ça ?" plutôt que "quel bonheur". :goth: (Même si je l'aime hein, appelez pas la DASS)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je double poste !

À quel moment vous avez commencé à vous sentir maman ? J'ai pas encore le déclic alors que mon chéri se sent papa depuis que je suis enceinte. Je fais ce qu'il faut, je le nourris, le change, essuie son vomi sur sa bouille avant d'éponger mes fringues, je fais des câlins et des bisous. Mais je me sens pas du tout "maman".
C'est très bizarre dans ma tête.
Pitié, appelez pas la DDASS.
C'est venu petit à petit et je suis encore parfois "surprise" quand les grands chez la nounou me désigne comme la "maman d'Ana Lucia". Globalement, je me suis sentie vraiment spéciale et importante vers ses 6 mois quand elle a commencé le 4 pattes et donc à venir délibérément vers moi. Je suis encore prise de vertige quand je réalise l'immensité du truc. Elle ne dit pas encore maman.

Elle est à la halte garderie pour une petite journée en vue de se réhabituer pour la semaine prochaine. Je ne suis pas hyper sereine. Elle a pleuré quand je suis partie, pas dormi ce matin et il y a repas + sieste là bas... je pense que ça va aller au final mais je culpabilise de ne pas avoir bien gérer pour qu'elle dorme avant d'y aller et même si je sais que c'est normal qu'elle exprime son désaccord et sa tristesse, je me sens un peu mal de ne pas réussir à la rassurer et à la laisser confiante et sans pleurs.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aalia : Chaque grossesse est différente, mais ne pas avoir de contractions ne veut pas dire que tu n'accoucheras pas sans déclenchement à une date plus ou moins proche du terme d'un bébé pas gros mais en pleine forme. (Je me base sur mon cas évidemment, mais on sait bien aussi que parfois on dépasse le terme aussi... tout est possible, patience :fleur:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sassinak Je me suis sentie maman quand j'étais enceinte, mais parfois j'oublie :d Quand je suis en cours avec mes potes, souvent je zappe un peu que je suis maman et que mon quotidien diffère beaucoup de celui de mes petits camarades de classe. Ou même au boulot. On m'a fait remarquer que je parlais très peu de ma fille de moi-même, ce sont les autres qui me demandent comment elle va, etc. C'est vraiment la sphère privée pour moi, du coup à l'extérieur, même si j'y pense, je n'en parle qu'aux amis proches.
Ceci dit, je me sens méga maman depuis qu'elle court vers moi quand je vais la chercher à la crèche :puppyeyes:
L'étape "je suis la maman d'Antonia" lors de son hospitalisation a eu son petit effet aussi.

__

Fierté du jour : elle met les bons capuchons sur les bons feutres (en fonction des couleurs).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia aucun signe maintenant ne veut pas dire qu'il se passera rien. Jusqu'au jour de l'accouchement je n'ai rien eu (ou bien si, dans ma tête) (DPA 17/09 DDN 04/09).
Le matin j'ai perdu le bouchon sans grande conviction, le soir je bouffais des moules frites comme ça tranquille, la nuit j'accouchais.
En 12h il s'est passé tout ça, alors que la veille que dalle.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aalia 2 semaines avant ma DPA j'avais un col mou, ouvert a 2 bon doigts, et ma fille est sortie 5 jours après le terme (DPA le 7 octobre accouchement le 11 octobre). J'avais un rdv pour etre déclanchée le lundi et elle a pointé son museau le dimanche matin. Comme quoi la DPA c'est pas très sur finalement. Ton bébé arrivera quand il voudra :). Bon courage et belle rencontre avec ton bout de choux :fleur:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Merci pour vos réponses :cupidon:

@Aalia le 29/02, col long et fermé. Aucun signe avant coureur. Crapaud est arrivé le 14/03. Après, s'il est petit comme tu dis, c'est peut-être une bonne nouvelle qu'il reste au chaud jusqu'au bout. :fleur:


Edit: je profite de la sieste du crapaud (je sais que ce surnom est affreux) pour faire deux trois bricoles avec la télé en fond sonore. Sur nt1, ils rediffusent des épisodes de friends, c'est la saison où Rachel est enceinte. Elle vient d'envoyer un merveilleux "pas d'utérus, pas d'avis", j'étais écroulée. (Elle a TELLEMENT raison).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes