Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Félicitations @Aalia , je vous souhaite de supers premiers moments avec bébé (j'adore le prénom moi aussi), profitez-en mais pensez aussi à prendre soin de vous, car mon expérience très récente m'a montré qu'on a souvent tendance à s'oublier un peu dans l'organisation avec un nouveau-né, mais que ça rend certains moments encore plus difficiles à supporter, donc c'est dommage...

@_Particule (coucou, ravie de te voir par ici, quand j'ai vu ton pseudo j'ai eu quelques seconds de doutes "aaah ça y est elle aussiiiii:puppyeyes:.... Ah non pas du tout:yawn:"). Nous ici on a eu BEAUCOUP de doudous en cadeaux. C'est simple, on n'en a pas acheté un seul, et on doit en avoir une bonne quinzaine maintenant. Ca me déplait pas, ils remplissent le lit dans lequel bébé ne dort pas encore, et je me dis que le moment venu, il choisira lui-même son préféré et ça ira bien. Mais c'est vrai que si tu veux faire un peu plus original, voire utile, la couverture est une bonne idée, sinon des jouets pour tout-petits de type Montessori comme ça, utilisables à des âges divers, ou alors une copine m'avait offert un "kit repas" j'avais trouvé ça très sympa aussi car c'est très utile mais pour plus tard. Dans le même style que les jouets de bain. Voilà! :fleur:

@Kettricken J'arrive après la bataille mais de mon côté, pendant ma grossesse j'ai fait un voyage en Nouvelle-Calédonie, donc encore plus long que le tien puisqu'on est passé par le Japon et on avait encore un vol long-courrier derrière... Donc entre 25 et 30 heures de voyage à l'aller comme au retour. Et ça s'est très bien passé! Nous y sommes restés un mois entier, tout mon 5ème mois de grossesse en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Rendez-vous du 9e mois chez le gynéco ce matin : les contractions que j'ai depuis bientôt deux semaines n'ont eu strictement aucun effet. Il m'a regardé avec compassion en me disant "Courage, j'ai bien peur que vous n'alliez jusqu'à terme et vu son poids, ça ne va pas être une partie de plaisir" :yawn: Il faut dire que j'étais super essoufflée ce matin mais bon, mon bébé va bien et s'il ne se passe rien pour l'instant, c'est qu'il doit encore rester au chaud :cupidon:

Du coup, je dois le revoir dans deux semaines pour voir comment ça a évolué et j'ai également rendez-vous avec une sage-femme de la maternité pour un monitoring dans 3 semaines.

@*looloo* Je ne sais plus si je t'ai dit merci hier pour ta réponse concernant l'inscription/admission à la maternité :red: J'en ai reparlé au gynécologue ce matin, il a bien confirmé que je n'avais aucune démarche à faire, mais que les personnes vues hier à l'hôpital n'avaient pas forcément l'habitude des patientes qui font l'intégralité de leur suivi grossesse en ville. Me voilà rassurée :)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je voulais vous demander.. Ma SF m'a prescrit le test du diabète à faire vu que je n'ai pas été testé sur la glycémie à jeun au 1er trimestre.
Sauf que, bin j'avoue, ça m'emmerde carrément. En sachant que je n'ai pas d'antécédent dans la famille, mon médecin ne me l'avait pas fait faire. Il m'avait fait faire un petit check up niveau fer/magnésium et autres joyeusetés quand j'avais pas mal de chutes de tension mais c'est tout. (et tout était ok)
Du coup, j'ai le droit de ne pas la faire? Enfin, c'est risqué? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Félicitations @Aalia !!

@Ecleyosia : j'ai fait une pds avec dedans une glycémie à jeun qui est bonne, si malgré ça et l'absence d'antécédent mon sf me prescrit le test du diabète, je refuse XD. Bref, il me semble que ce n'est pas obligatoire du tout. Risqué je ne sais pas, tout dépend des antécédents/grosse prise de poids etc. Demande à ta sf si c'est bien nécessaire :cretin:.

Je suis bloquée dans mon lit, depuis cette nuit j'ai des vertiges (positionnels je pense sauf que je ne me souviens pas m'être retournée brusquement...) et ça passe pas, j'aime pas ça.
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle Bin, en fait elle me l'a prescrit un peu parce qu'elle "n'avait pas le choix", bin oui hein, j'ai pas été testé au 1er trimestre donc bon :facepalm:. Sauf que je me suis renseignée un peu et je ne suis pas du tout dans les facteurs de risque !
Je suis à 25sg +2j et j'ai pris à peine 3kgs, je suis en forme dans l'ensemble, pas d'antécédent familiale, bref, au final je ne vois pas l'intérêt. Déjà que le sucré, j'ai vraiment du mal mais là, je sais déjà d'avance que ça ne va pas aller.
Du coup, pourquoi je devrais m'infliger ça alors que ma grossesse se passe très bien? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et TiteBonobo
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : dans ce cas, c'est sûr qu'à ta place je refuse, mais je voudrais pas te donner le mauvais exemple lol.
Et que 3 kilos waaa
Mais pourquoi ne pas profiter d'une pds de routine pour faire tester la glycémie à jeun ? Je l'ai faite au 2ème trimestre, pas au 1er :hesite:.

On a réservé Center Parcs, mon mari tente un "ma femme est enceinte, on pourrait avoir un cottage pas trop loin du centre ?"
"Dans ce cas faut payer 43€"
Ok ben je vais marcher hein :yawn:. Surtout qu'en regardant notre réservation on voit notre emplacement prévisionnel et on est à l'autre bout du centre avec tous les resto et la piscine...
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aalia Félicitations, cette grande famille qu'est la communauté madz'mamans s'aggrandit ! :fleur:

@Kettricken Question qui tombe à pic ici aussi :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je sous-marine mais j'ai toujours la flemme de poster, alors que je meurs d'envie de vous raconter comment la nouvelle a été prise dans ma famille (spoiler alert: très bien :nod:). Pouvoir en parler à ma maman et à mes soeurs, ça donne une toute autre dimension à ma grossesse je trouve. Elle est plus "réelle" et du coup, je me sens à la fois :joy: et triste parce qu'en vrai, je me sens seule, ici. Je n'ai que mon copain à qui en parler et on ne le vit de la même manière. J'ai besoin de m'extasier sur tout et en particulier mon ventre et rares sont les fois où il y pose la main lui. Au téléphone avec ma famille, je peux le vivre pleinement, elles sont à fond dedans avec moi mais c'est pas pareil et surtout ça dure jamais assez longtemps. Et du coup, je me sens seule, mon "grand village" me manque :sad:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle

Ah non mais t'inquiètes pas ahah, j'y pense de plus en plus depuis le début de la semaine, et plus je me renseigne, plus je me dis "nope nope nope" :cretin:
Bin là du coup, elle m'a prescrit :
- Glycorusie
- Albuminurie
- NPF
- Ferritinémie
et le fameux HGPO avec 75g de glucose

Vu que j'y piges pas grand chose à tout ça (ou alors, je demande au rdv et j'oublie, hum :lunette:), je pense que ça fait parti de ça?
De toute façon, j'irais à jeun faire tout ça (sauf le HGPO, je dirais que je refuse de le faire) et ça ira bien !
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : en fait t'as la glycémie à jeun "toute bête" qui peut être faite n'importe quand, ça peut donner un indice quant au diabète mais ça ne suffit pas pour poser le diagnostic je pense vu que le HGPO ils testent la glycémie à jeun et à différents moments après avoir bu le glucose.
Par exemple, perso j'ai une super glycémie à jeun (pour le moment) mais ça ne veut pas dire que je n'ai/aurai pas de diabète mais bon j'estime que c'est un assez bon indice pour me passer de ce fameux test :cretin:.
(Et puis dans ton analyse d'urines il y a la glycosurie pour connaître le taux de sucre c'est déjà ça XD).
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle
Héhé t'as bien raison ! Je trouve que c'est ultra violent comme test en fait :hesite:
J'ai appelé mon labo pour savoir si je devais venir à jeun demain matin, elle m'a dit oui pour les urines mais je peux aussi ramener mon flacon au labo comme ça, je peux manger :domokun:
Je lui ai bien précisé que je ne voulais pas faire le HGPO et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, qu'il fallait juste le signaler à la personne qui me prendrait en charge demain matin. Tout roule du coup :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Elynx
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine moi aussi j'ai pris pas mal de poid, tout dans le ventre mais jcrois que jvais atteindre les +20kg si jcontinue :yawn: jvoulais pas dépasser la barre des 70kg (psychologiquement) mais maintenant jmen fous jme pèse même plus. Faut dire aussi que je mange très mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes