Félicitations @Aalia , je vous souhaite de supers premiers moments avec bébé (j'adore le prénom moi aussi), profitez-en mais pensez aussi à prendre soin de vous, car mon expérience très récente m'a montré qu'on a souvent tendance à s'oublier un peu dans l'organisation avec un nouveau-né, mais que ça rend certains moments encore plus difficiles à supporter, donc c'est dommage...
@_Particule (coucou, ravie de te voir par ici, quand j'ai vu ton pseudo j'ai eu quelques seconds de doutes "aaah ça y est elle aussiiiii
.... Ah non pas du tout
"). Nous ici on a eu BEAUCOUP de doudous en cadeaux. C'est simple, on n'en a pas acheté un seul, et on doit en avoir une bonne quinzaine maintenant. Ca me déplait pas, ils remplissent le lit dans lequel bébé ne dort pas encore, et je me dis que le moment venu, il choisira lui-même son préféré et ça ira bien. Mais c'est vrai que si tu veux faire un peu plus original, voire utile, la couverture est une bonne idée, sinon des jouets pour tout-petits de type Montessori comme ça, utilisables à des âges divers, ou alors une copine m'avait offert un "kit repas" j'avais trouvé ça très sympa aussi car c'est très utile mais pour plus tard. Dans le même style que les jouets de bain. Voilà! 
@Kettricken J'arrive après la bataille mais de mon côté, pendant ma grossesse j'ai fait un voyage en Nouvelle-Calédonie, donc encore plus long que le tien puisqu'on est passé par le Japon et on avait encore un vol long-courrier derrière... Donc entre 25 et 30 heures de voyage à l'aller comme au retour. Et ça s'est très bien passé! Nous y sommes restés un mois entier, tout mon 5ème mois de grossesse en fait.
@_Particule (coucou, ravie de te voir par ici, quand j'ai vu ton pseudo j'ai eu quelques seconds de doutes "aaah ça y est elle aussiiiii
.... Ah non pas du tout
"). Nous ici on a eu BEAUCOUP de doudous en cadeaux. C'est simple, on n'en a pas acheté un seul, et on doit en avoir une bonne quinzaine maintenant. Ca me déplait pas, ils remplissent le lit dans lequel bébé ne dort pas encore, et je me dis que le moment venu, il choisira lui-même son préféré et ça ira bien. Mais c'est vrai que si tu veux faire un peu plus original, voire utile, la couverture est une bonne idée, sinon des jouets pour tout-petits de type Montessori comme ça, utilisables à des âges divers, ou alors une copine m'avait offert un "kit repas" j'avais trouvé ça très sympa aussi car c'est très utile mais pour plus tard. Dans le même style que les jouets de bain. Voilà! 
@Kettricken J'arrive après la bataille mais de mon côté, pendant ma grossesse j'ai fait un voyage en Nouvelle-Calédonie, donc encore plus long que le tien puisqu'on est passé par le Japon et on avait encore un vol long-courrier derrière... Donc entre 25 et 30 heures de voyage à l'aller comme au retour. Et ça s'est très bien passé! Nous y sommes restés un mois entier, tout mon 5ème mois de grossesse en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai reparlé au gynécologue ce matin, il a bien confirmé que je n'avais aucune démarche à faire, mais que les personnes vues hier à l'hôpital n'avaient pas forcément l'habitude des patientes qui font l'intégralité de leur suivi grossesse en ville. Me voilà rassurée 

. Bref, il me semble que ce n'est pas obligatoire du tout. Risqué je ne sais pas, tout dépend des antécédents/grosse prise de poids etc. Demande à ta sf si c'est bien nécessaire
.
. Sauf que je me suis renseignée un peu et je ne suis pas du tout dans les facteurs de risque !
et triste parce qu'en vrai, je me sens seule, ici. Je n'ai que mon copain à qui en parler et on ne le vit de la même manière. J'ai besoin de m'extasier sur tout et en particulier mon ventre et rares sont les fois où il y pose la main lui. Au téléphone avec ma famille, je peux le vivre pleinement, elles sont à fond dedans avec moi mais c'est pas pareil et surtout ça dure jamais assez longtemps. Et du coup, je me sens seule, mon "grand village" me manque 
), je pense que ça fait parti de ça?