Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Ecleyosia : Clairement moi la glycémie à jeun était ok, celle une heure après ça allait, celle deux heures après c'était une catastrophe....

même si c'est un test casse pieds et même si j'avais trouvé une publication de la Haute Autorité de Santé qui semblait remettre en question le bienfondé du dépistage du diabète gestationnel, si c'était à refaire, je le referais, si ça permet à bébé d'éviter un diabète de type 2 dès l'adolescence...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je suis désolée de m'inscruster, normalement je posterais ceci dans le topic "envie d'un bébé" mais j'aurais une question pour les filles qui sont ou ont déjà été enceintes ;

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia ouaiiiiis félicitations !! :rainbow: Tu vois ça peut arriver n'importe quand !!! ;)

@Margottine moi aussi j'ai pris tout mon poids sur les deux derniers mois ou presque, quasi 10kgs au total sur les mois 8 et 9 :eek: mais si ça peut te rassurer j'ai presque tout perdu il me reste que 2kgs à perdre (ce matin j'ai fermé un jean d'avant ma grossesse, joie :v:) et j'avais pris au moins 23kgs si ce n'est plus (j'ai arrêté de me peser à la fin...).
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Je sais que la SF de la maternité (que j'ai vu 1 fois) ne m'a pas parlé de faire le test pendant notre rdv, donc bon :hesite: Et au pire des cas, bah ils seront pas contents et voila :dunno: Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, ils n'ont pas le droit de refuser de me suivre ou me prendre en charge donc bon :hesite:
Après certes, si on peut éviter de me casser les pieds avec ça hein, c'est pas de refus :cretin:


@Cathy Gale
Ah non mais après, je comprends carrément qu'on veuille le faire ! C'est un choix vraiment personnel après tout.
Il faut avouer aussi que l'interprétation des résultats varient énormément d'un praticien à l'autre, ça donne pas spécialement envie quoi :hesite:
Donc tout ça couplé au fait que je ne rentre pas dans la catégorie des personnes à risque, je n'ai pas envie de m'infliger un test en plus, on en a déjà tant qu'assez pendant la grossesse je trouve :hesite:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi le test du diabète j'ai dû le faire car je suis doublement à risque : je présentais un surpoids avant grossesse ET il y a du diabète des 2 types dans mes ascendants directs. En plus j'ai pris 4 kilos en un seul mois au 4° mois , alors mon doc m'a pas spécialement laissé le choix en fait (et je me suis fait engueuler à la mater pour moins que ça, donc comme je suis une chochotte et que j'aime pas me faire disputer...)
Pour ma première j'avais pas fait de DG, et là j'en fais. C'est pas vraiment prévisible au final, mais vu les hypo que je me cogne (coucou la meuf qui fait des malaises dans le métro le matin c'est moi) je suis pas mécontente d'être suivie. D'ailleurs je suis hospitalisée vendredi pour mettre en place le bordel (pic pic avant et après manger, explication du DG des taux et cie, etc).
Et puis j'avoue ma fille faisait déjà 3,960kg à la naissance, j'ai vraiment peur de faire plus cette fois ha ha (sachant que le DG est un facteur de gros bébé)
Bref après c'est vraiment en fonction de chacune, sans être à risque y'a pas de raison de baliser, je connais même des filles à qui on a pas proposé du tout le test.

(EDIT : sinon le test en soi, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas trouvé ça horrible. Mis à part que passer 2h au labo à attendre la prochaine prise de sang, ça fait long, sinon j'ai pas particulièrement eu de souci, ni nausée, ni produit trop dégeu à boire... C'est sur que j'en boirais pas des litres en temps normal mais bon j'ai pas trouvé ça aussi affreux qu'on ne le dit souvent)

Pour les voyages enceinte, j'ai fait nouvel an à Londres cette année (j'étais enceinte de 2 mois donc, presque 3) et ça s'est bien passé. J'étais pas mal fatiguée du coup on stoppait régulièrement dans des cafés faire le plein de sucreries (pas bien) mais étonnamment les nausées m'ont un peu fichu la paix ces jours là (le mental peut être ?).
Maintenant je suis pas certaine que si je devais repartir là, en ce moment, ça se passerait au mieux. Je suis en mode barrique sur pattes, j'ai vite mal au frifri, au bout de 5 minutes je suis essoufflée... Faut voir comment on se sent en fait. J'ai des copines qui sont tellement bien enceintes qu'elles pourraient courir un marathon presque :cretin: moi clairement là, non. Et j'ai encore 3 mois à tirer en mode baleine échouée sur canapé :yawn:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia :dowant: Aaaah ben voilà il est arrivé finalement! :happy: Félicitations!

@kiwi-wiki Bon courage! :highfive:

@Ecleyosia Et si tu demandais avis au médecin qui lui ne te l'avait pas prescrit? :hesite:
Et sinon... +3 kg c'est tout???? lol mais du coup ton gros bidou il est rempli de plumes ou quoi? :yawn: (d'ailleurs je veux pas avoir l'air de réclamer hein mais ça fait longtemps qu'on a pas vu de photo de toi :cretin: J'aimerais bien voir si je te rattrape un peu! :v:)

+ eh ben moi j'ai vu la SF aujourd'hui et elle m'a dit que comme je ne présentais pas de facteurs de risque elle me le prescrivait pas! Na! :rire: Y'a plus qu'à espérer que le gynéco ait le même avis la semaine prochaine (je le revois une dernière fois avant le déménagement pour récupérer mon dossier et faire une dernière écho avant celle du 3ème trimestre)

Par contre je suis vraiment dégoûtée ce soir et j'avais envie de venir chercher un peu de soutien ici :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà :sad:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
C'était la SF de la mater que j'ai vu un peu "en urgence" (je venais de déménager dans le coin, et il me fallait mon rdv mensuel rapidement), mais là je suis suivi par une SF libéral, donc ça va vite devenir le bazar si je m'éparpille ! Mais je pense qu'elle comprendra (et elle aura surtout pas le choix). Je sais que ça l'embêtait de me faire faire le test, mais vu que ma glycémie n'a pas été testé au 1er trimestre, je ne pouvais pas y échapper. (C'est en gros ce qu'elle m'a dit hein, c'est pas mes propos)
Je dois déjà me taper un suivi en plus (ainsi qu'une, voire deux injections) à cause de mon rhésus négatif, donc j'aimerais bien éviter au maximum les trucs pas trop nécessaires !

Ahah, effectivement, ça fait longtemps ! Je vais fouiner dans mon ordi :cretin: et sinon bin pourtant, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bon bidou (enfin, dans la """"norme"""") (je déteste ce mot, mais je veux dire que les mesures sont tout ce qu'il y a de plus basiques pour ce stade de la grossesse).
Mais si ça se trouve, ça va me rattraper et je vais prendre à fond en fin de grossesse, comme beaucoup ! On verra bien, hein :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes