Moi le test du diabète j'ai dû le faire car je suis doublement à risque : je présentais un surpoids avant grossesse ET il y a du diabète des 2 types dans mes ascendants directs. En plus j'ai pris 4 kilos en un seul mois au 4° mois , alors mon doc m'a pas spécialement laissé le choix en fait (et je me suis fait engueuler à la mater pour moins que ça, donc comme je suis une chochotte et que j'aime pas me faire disputer...)
Pour ma première j'avais pas fait de DG, et là j'en fais. C'est pas vraiment prévisible au final, mais vu les hypo que je me cogne (coucou la meuf qui fait des malaises dans le métro le matin c'est moi) je suis pas mécontente d'être suivie. D'ailleurs je suis hospitalisée vendredi pour mettre en place le bordel (pic pic avant et après manger, explication du DG des taux et cie, etc).
Et puis j'avoue ma fille faisait déjà 3,960kg à la naissance, j'ai vraiment peur de faire plus cette fois ha ha (sachant que le DG est un facteur de gros bébé)
Bref après c'est vraiment en fonction de chacune, sans être à risque y'a pas de raison de baliser, je connais même des filles à qui on a pas proposé du tout le test.
(EDIT : sinon le test en soi, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas trouvé ça horrible. Mis à part que passer 2h au labo à attendre la prochaine prise de sang, ça fait long, sinon j'ai pas particulièrement eu de souci, ni nausée, ni produit trop dégeu à boire... C'est sur que j'en boirais pas des litres en temps normal mais bon j'ai pas trouvé ça aussi affreux qu'on ne le dit souvent)
Pour les voyages enceinte, j'ai fait nouvel an à Londres cette année (j'étais enceinte de 2 mois donc, presque 3) et ça s'est bien passé. J'étais pas mal fatiguée du coup on stoppait régulièrement dans des cafés faire le plein de sucreries (pas bien) mais étonnamment les nausées m'ont un peu fichu la paix ces jours là (le mental peut être ?).
Maintenant je suis pas certaine que si je devais repartir là, en ce moment, ça se passerait au mieux. Je suis en mode barrique sur pattes, j'ai vite mal au frifri, au bout de 5 minutes je suis essoufflée... Faut voir comment on se sent en fait. J'ai des copines qui sont tellement bien enceintes qu'elles pourraient courir un marathon presque

moi clairement là, non. Et j'ai encore 3 mois à tirer en mode baleine échouée sur canapé