Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Ecleyosia La question se pose pas chez moi (y'a rien de très dangereux dans mon appartement) mais par exemple, si tu as une maison chauffée au poêle à bois, que tu as un bébé qui marche, et que tu dois aller pisser, tu fais comment ? Ou même un truc au four si ton four est au sol. .
Quand je dois aller aux toilettes pendant que le four est allumé, j'ouvre la porte et je vois le four :cretin:. De manière générale en ce moment ma fille me rejoins quand je vais aux toilettes (sans que je ne lui demande rien évidemment), par contre il m'arrive de la laisser 2 minutes pour aller à l'étage (pas lorsque le four est allumé) et quand je suis dans le garage elle vient voir mais reste sur le pas de la porte.

Je crois que comme souvent dans le parentalité nos choix dépendent de notre manière d'être et de vivre, du caractère de notre enfant, etc.
Personnellement, je suis quelqu'un de très calme et patient donc ça ne me dérange pas de répéter à chaque utilisation du four "attention c'est chaud, éloigne-toi, etc", ni de m'interrompre pour jeter un œil ou pour la distraire quelques secondes même si je suis occupée à préparer le repas. Par contre, je ne suis pas très efficace XD
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Suzi Lee :halp: Autant pour moi, le quiproquo est notre ami à l'écrit hein :cretin:
Mais je comprends bien, encore plus si tu as eu une bonne frayeur il y a peu de temps ! Je verrais bien comment ça se passera au fur et à mesure, mais je m'en fais pas plus que ça je dois avouer :hesite:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je m'incruste dans la conversation : on a toujours eu une cheminée quand j'étais enfant. Baaaah... malgré les mises en garde je l'ai touché. Une fois. Après tu le refais plus :lunette: Je crois que tous les enfants touchent un jour les choses brulantes (bougie, cheminée, bouilloire) pour ne plus jamais recommencer :cretin:
Parce qu'en soit c'est pas très grave de toucher une milliseconde quelque chose de très chaud, ça fait même pas de cloque (il faudrait rester appuyer) et une fois que c'est fait c'est fait, tu touches plus et t'as bien compris le principe du "brûlant". Je serais déjà beaucoup plus inquiète pour des escaliers ou des produits ménagers !
(Les petites sœurs de mon amoureux - 3 ans et demi et 5ans à ce moment-là - se sont amusées à boire le désinfectant de la salle de bain. Elle ont pas juste goûté, elle ont bu ! Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête pour continuer de boire un truc aussi ignoble :gonk:)

Chez nous (donc à partir du moment où je suis devenue belle-mère, il avait 2 ans) on a jamais vraiment fait attention à tout ça, parce que le Petit a fonctionné via essai-erreur : il a touché la tasse brûlante -> il a compris que ça faisait mal et ne l'a plus fait, il a embêté le chat -> il a compris que le chat se venge et ne l'a plus embêté (il l'a refait quelque fois mais je le prévenais "arrête de l'embêter, tu sais qu'il va te mordre, et il aura raison", et il a finit par comprendre), il s'est cogné contre la table basse alors qu'on lui disait de s'en éloigner -> maintenant il fait attention, il a continué de courir quand on lui a dit de ralentir sinon il allait tomber -> il est tombé et maintenant il fait gaffe... (on fait partie des adultes qui attend de voir si le gamin pleure avant d'accourir auprès de lui quand il tombe :cretin:)
On est un peu à la dure à la maison :cretin: Disons qu'on a considéré que le seul danger qu'il courrait c'était de se faire un peu mal, donc on l'a laisser faire tout en le prévenant : apprentissage par l'expérience :cretin:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
C'est intéressant vos conversations sur les dangers à la maison et la confiance à accorder à l'enfant tout petit minuscule. J'ai eu une fois un peur bleue, je m'étais endormie et ma fille avait monté seule l'escalier (hyper casse-gueule) pour aller jouer en haut. Elle l'a fait parce qu'elle était habituée à monter seule, avec moi derrière au cas où. Du coup elle n'avait pas compris que l'escalier c'était avec maman, je ne l'avais jamais vraiment formulé je crois. Etrangement maintenant, elle réclame toujours les bras pour monter, mais ce n'est pas lié.
Chez nous, il n'y a rien de dangereux. A part peut-être le cirage dans un placard bas mais elle sait qu'elle ne doit pas l'ouvrir. Je répète beaucoup aussi mais surtout, il y a très peu d'interdits. Je la laisse seule parfois de longs moments (quand elle est ok) pour prendre ma douche voir un bain et je sais que comme il n'y a rien de dangereux, même si elle fait une bêtise, ce ne sera jamais grave. Genre une fois j'étais surprise qu'elle vienne pas râler alors que j'étais sous la douche. Quand je suis sortie, je l'ai trouvée avec un lapin Lindt entre les mains (offert la veille par une pote et pas rangé) qu'elle avait consciencieusement ouvert et dont elle dévorait les oreilles. En principe elle n'a pas droit au chocolat mais au final c'est plutôt rigolo.
Chez nous c'est le placard à cirage et le balcon où elle ira seule seulement une fois qu'elle sera majeure :cretin:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, et non je n'ai pas encore accouché (ma dpa est le 4 mai). ceci dit depuis une semaine j'ai quelques contractions/tiraillements dans l'utérus mais rien de sérieux (ceci dit j'avais pas ça pour mon ainée, je vais peut être pouvoir me passer de déclenchement cette fois ci? j'espère vraiment :v: ).
Tout est installé, la valise est prête et Elia sait que sa petite soeur va bientôt sortir (là elle est chez ses grands parents jusqu'à jeudi, je savoure le calme avant la tempête :cretin: )
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pour la sécurité j'ai de la chance : ma fille ne s'est jamais intéressée aux prises électriques, n'a jamais ouvert les placards/ tiroirs de la cuisine (même ceux du bas ou on a mis tous les trucs qui craignent pas genre la boite de LA ou les casseroles). et on a pas d'escalier. par contre mon chéri a du faire des efforts il était du genre à faire trainer les couverts et les pièces de monnaie sur la table basse. Maintenant c'est fini. et ma fille a bien intégré que "le couteau c'est pour les grands" "le four c'est chaud" , etc.
une fois elle s'est coincée les doigts dans le tiroir de la bibliothèque où il y a des cartes postales, elle a pleuré un bon coup et depuis elle a plus jamais touché à ce tiroir :yawn:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Méli67 :calin:. Je pense aussi qu'un peu de temps hors quotidien peut vous faire du bien, vous avez juste besoin de vous retrouver vous, le couple d'amoureux. Visiblement vous avez plein de chose en cours, mais peut-être lâcher ces choses en cours pour quelques heures, le temps d'un resto, une balade... quelque chose que vous ne feriez que en tant que couple et non futurs parents ou futur auto entrepreneur... quand ça m'arrive j'ai l'impression qu'on est plus connectés, il suffit qu'on cassé la routine pour que ça reparte.
Aller encore un:calin:, je sais à quel point on a en besoin dans ces moment-là.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Kurouba c'est vrai ça ! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La chambre de bébé est prête j'arrête pas d'y faire des allers-retours pour l'admirer :jv: petit pincement au cœur ce matin car ma maman est repartie et la prochaine fois ça sera sans doute moi la maman aussi :halp:
Reste plus qu'à recevoir le siège auto, acheter la baignoire, quelques produits d'hygiènes et faire le sac de la maternité :cretin:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Bon... Hier soir ma petite crevette a fait une poussée de fièvre, donc on est allés chez le médecin ce matin pour vérifier... Comme elle ne voyait rien, elle nous a envoyés faire un bilan aux urgences pédiatriques... Resultat bibou s'est tapé deux prises de sang et une analyse d'urine (on attend les résultats) et il reste 24h en observation, donc cette nuit... Il n'a plus de fièvre depuis ce matin et il semble aller bien mais ils ont l'air de considérer que un bébé de 11 semaines qui fait de la fièvre, c'est grave ! Donc on n'a pas le choix. Je suis dans un minuscule box de 4m2 avec juste une chaise et mon bébé ne veut évidemment pas rester / dormir dans le lit à barreaux donc je sens que cette nuit ça va être sportif (j'aurai un fauteuil dépliant). YOU-PI.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes