Quand je dois aller aux toilettes pendant que le four est allumé, j'ouvre la porte et je vois le four@Ecleyosia La question se pose pas chez moi (y'a rien de très dangereux dans mon appartement) mais par exemple, si tu as une maison chauffée au poêle à bois, que tu as un bébé qui marche, et que tu dois aller pisser, tu fais comment ? Ou même un truc au four si ton four est au sol. .
. De manière générale en ce moment ma fille me rejoins quand je vais aux toilettes (sans que je ne lui demande rien évidemment), par contre il m'arrive de la laisser 2 minutes pour aller à l'étage (pas lorsque le four est allumé) et quand je suis dans le garage elle vient voir mais reste sur le pas de la porte.Je crois que comme souvent dans le parentalité nos choix dépendent de notre manière d'être et de vivre, du caractère de notre enfant, etc.
Personnellement, je suis quelqu'un de très calme et patient donc ça ne me dérange pas de répéter à chaque utilisation du four "attention c'est chaud, éloigne-toi, etc", ni de m'interrompre pour jeter un œil ou pour la distraire quelques secondes même si je suis occupée à préparer le repas. Par contre, je ne suis pas très efficace

Autant pour moi, le quiproquo est notre ami à l'écrit hein 
Je crois que tous les enfants touchent un jour les choses brulantes (bougie, cheminée, bouilloire) pour ne plus jamais recommencer
)
).
. Je pense aussi qu'un peu de temps hors quotidien peut vous faire du bien, vous avez juste besoin de vous retrouver vous, le couple d'amoureux. Visiblement vous avez plein de chose en cours, mais peut-être lâcher ces choses en cours pour quelques heures, le temps d'un resto, une balade... quelque chose que vous ne feriez que en tant que couple et non futurs parents ou futur auto entrepreneur... quand ça m'arrive j'ai l'impression qu'on est plus connectés, il suffit qu'on cassé la routine pour que ça reparte.
petit pincement au cœur ce matin car ma maman est repartie et la prochaine fois ça sera sans doute moi la maman aussi