Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Luna-Frog Totale solidarité empathie avec ton chat :worthy: Fais-lui une gratouille sous le menton pour moi.

Moi je morfle toujours avec mon rein pourri, je suis sous Doliprane et Spasfon H24 en ce moment (même que tout à l'heure j'étais blqouée sur l'horloge en mode: il est 16h30, j'ai pris un Doliprane à 13h, merde, faut encore que je tienne 1/2h... :lol:)

D'ailleurs ça commence à m'embêter un peu parce que mine de rien ça fait 3 semaines que j'enchaîne les spasfons et les doliprane et même si c'est censé être safe pendant la grossesse je peux pas m'empêcher de me dire que ça doit pas être terrible pour mon bébé d'être perfusée au paracétamol H24. :erf: Je fais finir avec un bébé junkie moi :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Sif et Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Et merde j'ai regardé sur Internet maintenant je suis carrément inquiète :gonk: Je sais c'est nul faut pas
Je vais envoyer un mail à mon père (médecin généraliste...)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Méli67 mais, mais, mais... Pourquoi regarder sur le net... on se retrouve de toute façon avec une tumeur, même si c'est un ongle incarné... Faut pas faire ça, surtout enceinte.
Ceci dit, je comprends tout à fait pour les reins... bon j'en ai qu'un en feu, mais en contre partie j'ai la cuisse qui me tiraille, ça serait les hormones... Mais j'évite les médocs... 1er mois de grossesse, si je commence, je fini pas :rire:. DU coup je m'allonge dans le canapé et j'attends patiemment que ça passe :)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
[POST PASSIONNANT] Je m'incruste :lunette: Votre discussion me rappelle le week-end dernier, mon copain et moi sommes allés manger chez ma sœur et à un moment sa fille de 3 ans a voulu éplucher un oignon alors ma sœur lui a dit ok et lui a filé un couteau super pointu, mon copain et moi on était genre :halp: et ma soeur :dunno: "On teste la méthode Montessori" :yawn: Ça m'a fait rire même si je voyais déjà ma nièce avec le couteau planté dans l’œil :ninja: Ceci dit elle était super contente d'avoir "aidé" (ouais bon on s'attendait pas à ce qu'elle émince l'oignon non plus hein). Faut dire que ne pas s'être planté le couteau dans l’œil a dû aider.
Je crois que j'ai peur d'être une mère reloue toujours inquiète qui laissera jamais ses enfants faire quoi que ce soit plus tard. :lunette: [/POST PASSIONNANT]
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je contribue à la discussion de sécurité. Ici, très vieille maison, avec une marche pour aller dans la cuisine, qui pour l'instant n'ai pas aménagé donc, four bas à gaz et gaziniere. Produit ménager à hauteur de bébé... Un escalier sans contre marche avec impossibilité de mettre de barrière avant la 5ème marche en bas. Et en prime nous avons un beau poêle à bois sans possibilité de le sécuriser. Donc, on a décidé de lui mettre les limites des qu'il a commencé à se déplacer. Ce n'est pas de tout repos, il a fallu être sur son dos et dire non à peu près quinze mille fois par jours, mais il a compris qu'il ne fallait pas toucher tel et tel chose etc... Pour l'instant (23mois) il n'a rien eu...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'ai suivi un peu votre discussion sur la sécurité, et j'avoue que je suis assez dépassée par vos méthodes :hesite: Je sais pas, je suis peut-être inconsciente hein, mais bon, ça me viendrais pas à l'esprit de mettre une barrière pour interdire l'accès à la sdb ou la cuisine :hesite:
Bon de toute façon, de notre côté c'est tout vu, la cuisine est totalement ouverte, le long du salon, donc pas le choix, mais même, je sais pas, j'ai du mal avec la surprotection des enfants. Je ne pense pas que ce soit indispensable :hesite:

Tout mes neveux/nièce grandissent dans des maisons """"sans sécurité""" (bon, on se comprends hein :cretin:) et bah ça va, ils se portent bien, et y'a jamais eu de soucis. Je suis sûrement "influencée" par ça forcément, et même moi, étant enfant, j'avais rien de tout ça.
Je sais pas, pour moi ça vient un peu en grandissant aussi, j'arrive pas à me dire qu'interdire l'accès à un endroit soit un bonne solution :hesite:

Au cas où, c'est vraiment juste mon ressenti et un grand questionnement dans ma tête, je ne m'étais pas spécialement posé la question jusque là donc votre discussion me fait réfléchir à tout ça.Je sais que l'écrit est délicat, et ce n'est pas toujours évident de se comprendre.
Et je veux aussi dire que c'est juste mon avis sur les méthodes que certaines emploient, c'est vraiment pas pour juger ou blesser, et j'espère vraiment que mon post est clair à ce sujet, je ne cherche pas le conflit, mais plus à donner un point de vue différent sur la discussion !
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Suzi Lee : Je suis dans ce cas la, mon fils marche et nous avons poêle et four bas. Dès qu'il a commencé à ce déplacer nous lui avons expliqué. Maintenant il a conscience du chaud et il ne s'approche pas des sources de chaleurs. Je suis obligé de le laisser seul quand je vais me laver ou aux toilettes et je lui fais confiance.
 
  • Big up !
Réactions : Mastic
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
, si tu as une maison chauffée au poêle à bois, que tu as un bébé qui marche, et que tu dois aller pisser, tu fais comment ?
Tu pisses dans un seau face au poêle :lunette:

J'ai pas eu le temps de poster de la semaine, je suis très fière de prendre deux minutes juste pour sortir une ânerie pareille.

Sinon, ce matin j'ai cru que j'avais cassé le crapaud. J'ai suspendu un hochet en peluche à son landau, à hauteur pour qu'il le voit et arrive à le toucher. Il est resté complètement immobile pendant trois bonnes minutes avec une tête qui disait "mais c'est quoi ce truc tout chelou là ?". C'était beaucoup trop drôle. :yawn:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Suzi Lee En fait, je pense que ça ne m'effraie que moyennement parce que chez nous c'est un peu pareil, y'a rien qui craint vraiment. Comme chez toi (je crois me souvenir correctement?), le four est en hauteur, l'accès au plaques vitro n'est pas ultra facile pour un petit bonhomme, et bah là les produits ménagers sont en bas, dans la sdb mais on vient d'arriver dans l'appart, et on compte poser des étagères en hauteur pour gagner de la place.
Par contre, il aura accès aux tiroirs à couverts/assiettes et tout le bazar, aux fils niveau télé, gamelle du chat... Bref, des petites conneries et bon bin, c'est comme ça quoi :shifty:

Mais j'ai jamais dis qu'il fallait faire totale confiance en son enfant par contre :hesite: Je peux comprendre que dans certaines situations, il faille se méfier des endroits, c'est bien normal. Mais encore une fois, interdire une pièce entière, j'ai du mal, j'ai l'impression que c'est parfois un peu trop poussé niveau sécurité aujourd'hui, et je n'adhère pas spécialement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes