@Aleynia 

Que d'enthousiasme!
@Hill Styx Je suis justement en train de faire la liste de naissance donc vos retours m'intéressent vachement
Au final on a déjà la plupart des meubles de bébé, lit avec matelas neuf / commode / étagère + meubles de rangement qui seront recyclés pour être dans sa chambre. On a récupéré beaucoup de vêtements aussi, et même un tapis d'éveil... Et on a déjà acheté un trio poussette et un ergo-baby (merci vente privée!). Finalement on n'a du coup plus besoin de grand chose je trouve!
Le seul gros truc qui manque est un combiné transat / chaise haute (j'ai finalement opté pour la Chicco Polly Magic! (Merci les filles poke
@Aleynia et
@Shireen Stark 
). Il y a aussi la table à langer mais vu qu'on veut la Sniglar d'Ikea, c'est 25€ donc ça va! Du coup j'ai mis sur la liste un bon cadeau Ikea et pis voilà...
Ca parle beaucoup domoo et cocoonababy de temps en temps, mais d'après ce que j'ai compris ça dépend tellement des bébés que je me suis dit qu'on allait déjà essayer de voir si ce qu'on a lui convient, et si on panique en mode "mais bor*** pourquoi elle dort pas!!!!

" on tentera peut-être ce genre d'accessoires en urgence sur LBC!
Du coup je me suis fait plaisir sur le reste, j'ai rajouté des trucs qu'on achèterait probablement de toute façon mais pas trop chers (gigoteuses taille naissance, langes, super coussin d'allaitement de la mort qui tue, et même un mois de location de couches lavables ou les accessoires pour les entretenir!) et des trucs pas du tout indispensables mais chouettes genre un bola de grossesse (poke
@zohra_larousse ! C'est typiquement un truc qui me fait envie depuis un moment mais j'hésite un peu à la dépense inutile, alors si quelqu'un trouve ça chouette et veut me l'offrir ben je vais pas les en empêcher hein

)*
J'ai divisé en 3 catégories, que je prévois de supprimer au fur et à mesure que le temps avance:
- pour patienter pendant la grossesse (ça c'est des trucs pour moi!

)
- les indispensables pour l'arrivée de bébé: en gros les trucs prioritaires de la liste de naissance que je veux être sûre d'avoir avant qu'elle arrive), pour les gens qui auront la motiv de nous offrir quelque chose AVANT la naissance, et
- pour bien s'installer une fois rentrés à la maison, des petits bonus qui seront chouettes mais qu'on peut très bien recevoir quelques temps après la naissance (celle-là je pense que je l'alimenterai un peu plus dans les mois qui viennent mais pour l'instant j'étais pas super inspirée!)
Après en regardant ma liste je trouve qu'elle est pas énorme (genre y'a 12 items seulement!) mais les gens trouveront sûrement déjà leur bonheur je pense...