Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kurouba :rainbow: Félicitatioooooons ! :dowant:

@Hill Styx Perso j'ai un énorme regret, c'est de ne pas avoir investi dans un porte-bébé dès sa naissance (enfin techniquement ça s'utilise après trois mois environ je crois, quand bébé écarte bien les papattes). Là je vais en avoir un en juin, donc Poupouts' aura déjà 9 mois, et presque tous les jours je me baffe intérieurement de pas l'avoir pris dès le début (vu que je vis à l'étranger, je dois profiter des visites de mes proches pour obtenir ce genre de choses...J'ai eu de la visite après la naissance, et la prochaine visite est en juin..). Je pensais justement me contenter du sling mais finalement je n'ai pas trouvé ça hyper pratique. Là, j'attends l'ergobaby ventus (que j'ai choisi surtout pour son côté adapté à la chaleur).
Sinon, le tapis d'éveil c'est bien pratique quand même (nous on s'en passe mais ça manque un peu).

--
Ici ça va, un week end qui a très mal commencé avec Mr Pinceau mais finalement on s'est rattrapé et ce fut chouette. :happy: Samedi on est allé en ville, j'ai conduit (ENFIN !!!!) notre 4x4 et j'ai géré comme une cheffe ! :queen: Notamment la fameuse montée qui nous file des sueurs froides, que j'ai maîtrisée comme une pro et sans réveiller Poupouts' ! On en a profité pour aller dans un bar que tiennent des potes, j'ai picolé, ça m'a fait du bien. :shifty:
Poupouts' passe son temps à vouloir être sur ses jambes, c'est mignon et (un peu) fatigant. Par contre je me sens vraiment mère en carton à propos de sa bouffe. Je préfère laisser faire la nounou car j'ai du mal à la faire manger, ça me soule (:shifty:), elle en fout partout...
Son érythème fessier est reparti de plus belle du coup j'ai opté pour la Mytosil, ça a l'air de marcher mais maintenant on dirait que sa peau pèle.
La nounou a eu un souci entre hier et aujourd'hui (elle était partie en ville hier, elle est revenue y'a 10 minutes :annoyed: elle était avec le gardien, pour aller voir un concert, le gardien s'est battu et ils ont passé la nuit chez les flics :rolleyes:), et je dois dire que Mr Pinceau a été top, il a tout rangé la maison, fait le ménage et même une partie de la vaisselle, a prélavé les couches et s'est un peu occupé de Poupouts'. Bon j'ai vraiment crisé vendredi dernier, je crois que je lui ai fait peur. Espérons que ça dure... :lalala:

--
Pour la sécurité, je suis plutôt du côté "rien ne vaut l'expérience" tandis que Mr est plutôt dans la team "Euh, une maison en mousse ça serait bien non ? ça serait plus sûr non ? :lunette:" :yawn: Du coup on fait une sorte de compromis : bébé n'est jamais jamais jamais laissée seule sans personne pour surveiller. :nod: (et on n'a fait aucun aménagement dans notre bicoque)(mais elle marche pas encore, encore tout un monde à découvrir !)
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Je pensais prendre la Trider de Jane qui fait poussette et cosy/nacelle. Ce qui me fait douter c'est que le cosy doit servir jusqu'aux 6 mois mais que beaucoup de parents se plaignent sur internet de n'avoir pu y mettre bébé que jusqu'à ses 3 ou 4 mois. Au prix du cosy ça fait un peu mal... J'aurais aimé être certaine de l'utiliser jusqu'aux 6 mois pour pouvoir ensuite acheter un seul siège-auto qui me ferait plusieurs années...

Je sort de nulle part (je lit en diagonale de temps en temps) juste pour donner mon avis. Ici on a la trider avec la matrix light 2 (qui fait donc nacelle/cosy), on a du se servir de la position nacelle environ 5 mois ; par contre on se sert toujours de la position coque comme siège auto puisque on peut aller jusqu'à 13kg (et a 13 mois mon petit bout fait 9kg- c'est peut être un poids plume mais ça me semble étonnant que certains ne puisse plus l'utiliser dès 3-4mois).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes