Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Eh bien vive les trolls ! J'ai pas encore réussi à dormir ! Pas de bonne position... Y'a pourtant rien qui me travaille...
Bref, je me distrait un peu avant d'essayer d'y retourner :)
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
a tiens, moi aussi bébé a mal dormi. Mais il s'est réveillé la nuit dernière donc je l'ai laissé dormir hier matin et j'ai l'impression que ça a décalé toute la journée, au niveau du biberon et du sommeil. J'espère que ce soir il ne me fera pas la même chose... J'ai plus l'habitude des mauvaises nuits....
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@BeaW C'est un peu mon boulot. Je t'ai envoyé un MP.

@Alysa Elle avait peut-être chaud/froid/mal au ventre/besoin de vous.. Si elle dort encore, c'est qu'elle a besoin de récupérer. Si vraiment tu es inquiète et qu'elle pleure encore de façon insistante aujourd'hui, tu peux appeler ton médecin pour avoir son avis.

@Aleynia C'est génial que l'adaptation chez la nounou se passe bien. C'est dans un mois et demi pour nous et j'appréhende dejà.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW : Effectivement en théorie, n’importe quel homme peut reconnaitre l’enfant à naitre de n’importe quelle femme à condition de pouvoir annoncer son état civil complet (nom, prénoms complets, date et lieu de naissance, ce qui est plutôt rare quand on n’a pas de lien avec la personne quand même)

Cela m’avait flippé aussi quand j’ai appris ça. En cas de mariage, l’époux est supposé père de l’enfant même si un autre homme fait une reconnaissance (l’amant par exemple ^^)

Je n’ai pas de réponse précise pour ta question, mais l’acte précise bien que le « caractère divisible du lien de filiation ainsi établi », donc je pense qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de faire une reconnaissance mais on peut la casser ensuite. Je ne connais pas la procédure. Peut-être se renseigner auprès du service état civil d’une grande ville.

RECONNAISSANCE PAR LE PERE
... a déclaré reconnaître pour son ou ses enfants le ou les enfants dont il affirme que ... (Prénom(s), NOM, date et lieu de naissance, profession et domicile de la future mère, dans la mesure ou le déclarant peut donner ces renseignements) est actuellement enceinte et être informé du caractère divisible du lien de filiation ainsi établi.
Lecture faite, etc.
 
  • Big up !
Réactions : BeaW et Hama
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hello ! J'ai une envie folle de tout préparer en vue de l'arrivée de N2. J'ai envie de finir la chambre et mettre le lit aujourd'hui, valider mon panier sur Bébé au Naturel avec les produits de soin, les petits langes etc. Mais c'est n'imp, on est QUE le 18 avril, je suis censée accoucher le 8 juillet hein :rolleyes::lunette: je vais me calmer un peu... (ou pas, je me dis que si j'ai envie de "nidifier" c'est ptet que je vais accoucher avant - bref je suis complètement folle)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Maelie.
Ahah :cretin:
Ma DPA est le 25 Juillet et la chambre est déjà prête, ou presque ! Le lit est installé, ainsi que la table à langer. La bibliothèque est remplie (même si il faut la repeindre), la commode est installée, le rideau posé.
Je ne me trouve pas spécialement en avance, enfin j'avais envie de le faire, mon copain aussi et on est super contents ! Surtout qu'il y a beaucoup de neuf donc on ne voulait pas faire tout ça trop tard histoire de bien aérer (vive les odeurs de peintures/plastique et autres joyeusetés !)
Il nous manque encore des trucs mais le plus gros est fait, et je sais que de mon côté, ça m'a fait du bien aussi de voir que les choses avancent dans la maison. J'avais l'impression que la chambre n'allait jamais être prête, j'arrivais pas à voir ce qu'il manquait ou pas, bref, je peux mieux me projeter maintenant :nod:



Sinon de mon côté, j'ai dû annuler ma 1ère séance de prépa à l'accouchement hier vu que j'ai passé la journée au lit en étant super faible :hesite: Heureusement, elle avait une place de dispo aujourd'hui à 16h30 :happy:
C'est pas encore le top aujourd'hui mais je vais aller m'allonger dans le canapé une petite heure et j'espère être en forme après !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes