Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
J'entre dans ma 9ème semaine de grossesse ce matin ! Toujours autant de nausées mais ça va un petit mieux niveau fatigue ! J'ai repris le sport depuis la semaine dernière, ça fait un bien fou !! Ma prochaine écho est le 6 mai, j'ai hâte !! On a commencé à désencombrer la maison avec mon mari pour préparer la future chambre (actuellement c'est notre bureau/chambre d'ami/stockage en tout genre....) du coup on range pièce par pièce pour faire un peu de place à droite à gauche pour ensuite pouvoir vider la 2ème chambre...

On doit annoncer la nouvelle à mes parents ce week-end, je stresse, j'espère qu'ils vont bien le prendre !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie.
Ahah :cretin:
Ma DPA est le 25 Juillet et la chambre est déjà prête, ou presque ! Le lit est installé, ainsi que la table à langer. La bibliothèque est remplie (même si il faut la repeindre), la commode est installée, le rideau posé.
Je ne me trouve pas spécialement en avance, enfin j'avais envie de le faire, mon copain aussi et on est super contents ! Surtout qu'il y a beaucoup de neuf donc on ne voulait pas faire tout ça trop tard histoire de bien aérer (vive les odeurs de peintures/plastique et autres joyeusetés !)
Il nous manque encore des trucs mais le plus gros est fait, et je sais que de mon côté, ça m'a fait du bien aussi de voir que les choses avancent dans la maison. J'avais l'impression que la chambre n'allait jamais être prête, j'arrivais pas à voir ce qu'il manquait ou pas, bref, je peux mieux me projeter maintenant :nod:

Ca va, tu me rassures un peu ! En fait oui depuis le départ j'étais super frustrée car on avait rien préparé du tout. Comme on a déjà tout et qu'à priori on ne déménage pas avant la naissance, mon mari me répétait "on a le temps on a le temps" résultat 6 mois de grossesse sans rien préparer, ben j'ai trouvé ça super frustrant. :lalala: (alors que pour ma fille, dès le 1er jour on était en mode préparation, recherches sur internet, liste de naissance, prénoms etc)
Là comme on a pu acheter le lit mezzanine de ma fille, ce week end j'en ai profité pour bouger nos meubles et aménager de l'espace pour le lit de bébé et ses affaires, ça m'a fait un bien fou de voir les choses se mettre en place ! Je pense que j'ai envie de continuer sur ma lancée, mais après y'aura plus rien à préparer non plus :cretin: (mais je me dis que plus on avance et moins j'aurais le courage/la possibilité physique de faire les choses) J'ai bien avancé sur la version épurée et raisonnable de la liste de naissance hier aussi. Nous manque toujours le prénom par contre... Y'a rien qui me plaît vraiment.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bébé adore son hérisson qui fait de la musique (un anneau qu'on tire remonte un petit mécanisme qui joue de la musique). J'ai l'impression qu'il a compris le lien entre tirer sur l'anneau et la musique. Mais le mécanisme est trop dur pour lui. Vous sauriez si ça existe en "manipulable par un bébé" ?

( je rappelle que je n'ai aucune idée des différents stades de développement de l'enfant, donc si je dis un truc qui vous semble aberrant... C'est possible que ça le soit... )
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Sassinak
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Maelie.
Ah oui, rien depuis le début, mon dieu, j'aurais pété un câble (et lui aussi remarque :cretin:), mais bon après c'est notre premier aussi, on avait vraiment rien du coup, ça joue :cretin:
C'est ce que je me dis ! J'ai envie de participer à l'aménagement de la chambre, la déco, le rangement, et vu que je grossis petit à petit, je voudrais éviter de faire tout ça en me sentant baleine hors de l'eau (spoiler : trop tard :cretin:)
Du coup, je compatis très fort :highfive: et courage pour le prénom (fille?Garçon?) (Je ne retiens rien, pardonnez moi), je lutte encore et toujours pour qu'il penche de mon côté de la balance perso, mais je gagnerais :frotte:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Hmmm le plaisir des dernières grasses matinées avant d'être maman :cretin::ninja:

Bonne journée à toutes !

:tears::yawn:
Les grasses matinées m'ont beaucoup manqué les premiers mois surtout qu'elle se réveillait à 7h au plus tard (ou alors c'est le fait d'enchaîner les nuits de 5h qui était difficile) mais maintenant ça me va très bien. Ma fille se réveille vers 7h30 tous les matins et, moi qui était une grosse grosse dormeuse, ça m'a permis d'avoir un rythme de vie plus sain :nod:
Mais si tu arrives encore à faire des grasses mat profites en! :d


J'ai toujours essayé de lire des histoires à ma fille le soir avant de dormir mais niet, elle en avait rien à faire :lol: Et puis la semaine dernière on a emprunté un livre à la médiathèque et ça lui plait :oo: Alors j'ai voulu lui l'acheter : il n'est plus edité et seulement dispo pour la modique somme de 47e sur le site de la fnac. Foutage de gueule hein :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lili-May Profite bieeeen des grasses matinées ! :cretin: Savoure chaque seconde (et pense à moi pour qui "grasse mat" = "dormir entre 6h et 7h30" :coiffe:)

@_Rose_ Fais un test ! J'espère pour toi que c'est simplement le retour des règles. :fleur:

Ahah, quand je vous lis parler de nouveau-nés ou de grossesse, moi, je me sens pas DU TOUT nostalgique, mais alors pas du tout DU TOUT ! :yawn:

Le climat est trop chiant en ce moment ! :ko: Super chaud en début de soirée puis bien bien frais quand tout le monde dort, Poupouts' dort mal au moins en partie à cause de ça (elle toussote, ce matin elle avait un peu la voix cassée...). En plus on n'a presque pas de vêtements chauds... Va falloir que j'aille jeter un oeil au marché, ça me fatigue d'avance. Et en ce moment elle arrête pas de faire :caca: un coup sur deux on dirait de la diarrhée, et un coup sur deux c'est tout à fait normal, du coup je sais pas si on doit s'inquiéter ou pas... J'hésite à lui donner un comprimé d'ultra levure pour réguler.. :confused:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Kurouba Toutes mes félicitations :puppyeyes:

J'ai une question, quel est ce gaz dont tu parles ? Il a eu l'air efficace en tout cas. Ou si une autre madz peut répondre, je suis toute ouïe. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes