Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@_Rose_ si une prise de sang te rassures alors fais la. Ma première grossesse (qui a fini en FC), le premier test était vraiment très pâle. :fleur:

Deuxième cours de prépa à la naissance. Autour de quand aller à la maternité, les contractions, le bouchon muqueux et le reste. Elle m'a interpellée pour savoir comment je me projetais dans l'accouchement. J'ai pas aimé, ça m'a déstabilisé, j'étais encore en train de digérer toutes les données et elle sait que je suis stressée de base. Je me suis sentie rougir comme une cruche pour finir par dire que "je veux surtout ne pas avoir mal mais je vois bien que ce n'est pas possible le zéro douleur".
Et elle m'a limite culpabilisé (enfin c'est moi qui le prends comme ça car c'est pas son but) quand elle parle de visualisation, pensées positives blabla. Parce que je connais mes réactions et que j'ai peur d'être plutôt tétanisée, paniquée même en sachant que ce n'est pas constructif. :erf:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May Je ne sais pas si tu "crois" à l'homéopathie mais dans ce que m'a prescrit ma sage-femme, il y a, à prendre à partir du premier jour du 9e mois: ignatia 15ch (3granules le matin) pour lutter contre le stress et le jour de l'accouchement, avant de partir à la mater une dose de gelsemium en 15ch (qui peut aussi être pris par le papa si il a un coup de stress).
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Méli67 si je fais une grossesse complète, ce qu'on souhaite et puis je suis jeune et en bonne santé donc je croise les doigts c'est pour le 5 août mais comme c'est une grossesse gémellaire ça peut être un mois plus tôt mais je suis pas prête à ça ahah alors je compte 9 mois pile. Mais le gynéco me prevoit vun bon 14 juillet (et encore ça sait tard).
Bref je veux pas accoucher en juillet s'il vous plaît je veux un mois de vacances meme enorme et affalée devant le tour de France avant de devenir maman. Merci.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Moi j'avoue que si le gygy me dit que tout va bien, j'espère qu'il me dira qu'il n'y en a qu'un... ça va déjà être une grossesse spéciale, alors si en plus y'en a pas qu'un... je vais devenir une grosse angoissée ! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... attendons dans 10 jours...

Sinon, vive le printemps, avec le chéri, jolie balade sur les remparts de St Malo avec une glace de chez Sanchez (avant qu'on me dise stop au sucre :rire:)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May
Je vois complètement ce que tu veux dire quand tu parles de culpabilisation, c'est pas vraiment ça mais un peu quand même, même si c'est pas voulu.
Je sors du premier cours de prépa, elle nous a expliqué le fonctionnement du bassin, la positon, le massage du périnée et ensuite, on a eu 15 minutes de relaxation. C'était sympa et intéressant (même si, grâce au forum d'ailleurs, je savais déjà toutes les infos :drama: :cretin:) mais la relaxation était hyper axée sur "vous pouvez parler au bébé en vous".
Heu non, désolée non. Déjà quand elle me dit de lui parler à voix haute de mes émotions, je peux pas alors là... Du coup, à la fin, elle nous a demandé si on avait bien parlé à nos bébés, et j'ai dis "oui oui" parce que bah je me sentais con :cretin:
Elle est trop dans ce trip là (je ne critique pas hein, simplement, j'accroche pas à ça), et j'ai vraiment du mal.


Au fait, j'ai oublié de le dire mais bien sur, félicitations à toi @Kurouba :dowant: :nod: Profitez bien :nod:


@Mlle Macaron Oh mais c'était pas le but :halp: Chacun son rythme ! Moi j'avais besoin de commencer à installer, acheter pour arriver à me projeter dans l'après accouchement mais tout le monde n'a pas les mêmes envies. Tant que vous êtes bien comme ça, c'st le principal :happy:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Ecleyosia mais c'est exactement ça le truc du "parlez au bébé" on l'a eu aussi, j'adhère pas alors je dis "oui, oui"
La relaxation qu'on a fait était bien mais à la fin il fallait se "visualiser au retour de la maternité sereine avec le bébé dans les bras", et bah j'avais eu du mal :erf:
@Selene1986 je connais ce glacier :bave:tu as bien raison. Je me suis montrée hyper raisonnable tout le début de grossesse, maintenant je n'ai plus droit au sucre ni au gras jusqu'à la fin (depuis février) et par moment je regrette car je si j'avais su je me serais lâchée :yawn: !
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
:non::halp: Les filles, arrêtez de me faire stresser!!!! Je crois qu'il me reste 13 semaines :halp::non:

J'ai pas du tout commencé les cours de préparation accouchement et je ne sais même pas quand ils vont commencer. Au secours !!! :non::non::non:

Bon, ok j'ai déjà accouché mais quand même!!

Moi non plus,pour petit kiwi, je n'étais pas du tout dans le trip de la visualisation et de l'imagination de l'accouchement et tout ça. J'avais carrément dit que j'allais vers l'inconnu total et que je ne pouvait absolument pas me projeter et que c'était pour ça que je venais au cours, pour savoir à quoi m'attendre. Au bout de quelques séances, j'ai réussi à visualiser mon image positive (moi avec le bébé installé dans le hamac dans notre jardin au soleil 8)) Et ça m'a vraiment hyper bien servi pour l'accouchement. Je vous parle même pas de la rééducation du périnée avec ma grotte :yawn:


Sinon, j'avais aussi pris l'homéopathie (En plus de feuilles de framboisiers) et je pense que ça m'a drôlement bien aidé.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May @kiwi-wiki
Bin par contre, j'ai pas de mal à me visualiser avec mon fils, le retour à la maison, tout ça, mais déjà, bah j'ai pas envie d'en parler avec elle :drama: :cretin: et puis, j'avoue que j'attends plus de la prépa d'apprendre à bien me préparer pour gérer l'accouchement niveau physique que de me préparer mentalement, que ce soit pour l'accouchement ou le retour à la maison.
J'aime bien parler à mon bébé parfois, mais c'est rapide, plus "pour déconner" on va dire, du coup, quand elle aborde ce sujet là, j'ai l'impression d'être une horrible mère (alors que non :drama:)
Après, je sais que la prépa englobe tout et que certaines filles ont besoin de ça, c'est bien normal qu'on aient pas les mêmes attentes, et ce n'est pas possible de faire du cas par cas, je comprends bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May oh que oui, je profite, mais pas trop non plus, faut pas que je commence direct avec l'insuline... j'en avais que 15 jours avec Liam, j'avais déjà des bleus plein la cuisse, sans parler de mes bouts de doigts qui en avaient trop marre de se faire piquer 6 fois par jour...

Sinon, moi je suis le genre de maman, qui parle à son bide, même quand la crevette qui est là n'est qu'un embryon :rire: (même si là actuellement, dans mon cas, c'est peut être "normal" d'avoir le besoin de "lui" parler, genre "c'est grâce à ton grand frère", "reste accroché petite crevette"... :) (d'ailleurs, je parle aussi à Liam, mais ceci est un autre sujet :))
Bref, j'ai besoin de dire les mots pour que se soit "plus concret", parce que pour le moment, c'est un peu "Ouais ok, nausées, tiraillement dans la cuisse, les reins en feu, la soif... c'est bon j'ai bien compris, y'a quelque chose qui se passe, mais tant que j'aurais pas vu, il manquera quelque chose" (J-10)
De toute façon, chacune fait comme elle le sent avec son bébé, si le besoin n'est pas là, pourquoi essayer de le créer, ça ne veut pas dire que le lien sera moins fort :)
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Selene1986 Je comprend pour les doigts, moi aussi mes doigts en ont marre alors que je ne me pique que 4 fois par jours depuis 2 mois, et il me reste encore 4 mois et demi à le faire... Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire jusqu'au bout...

Sinon ma maternité vient de m'envoyer une proposition de calendrier de préparation à l'accouchement : une séance par semaine pendant les deux derniers mois de grossesse. Par contre la dernière séance est prévue le 25/08 et je suis censé accoucher 6 jours après, le 31/08. C'est pas un peu tard ? Je risque pas d'accoucher sans avoir fini la préparation ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes