Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia En fait, pour l'accouchement, le mentale a vraiment été très important pour moi. J'ai pris la péridurale a 9cm car il fallait percer la poche des eaux pour que petit kiwi descende plus bas dans mon bassin. Et j'ai vraiment réussi à gérer les contractions grâce à cette fameuse pensée positive, à la respiration et le mentale. je ne pensais absolument pas que ça me servirait autant. Mais c'est ça, il en faut pour tout le monde dans les cours. Après, je trouve ça hyper dur d'expliquer nos ressentis ou parler au bébé devant d'autres personnes avec qui nous avons aucun liens. C'est tellement intime.

@Hill Styx Je trouve aussi que ça fait un peu tard. J'avais fini mes cours 3semaines avant si mes souvenirs sont bon,mais une des nanas qui était avec moi avait accouché avant la fin de la préparation.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Hill Styx, quand j'ai accouché en octobre (à 5 mois de grossesse), je n'avais pas encore fait de préparation à l'accouchement (normal...), mais au final, l'équipe est là et t'aide.
Enfin, je dis ça, mais mon cas étant particulier, ça a dû jouer sur la gentillesse du personnel... Mais en gros, faut pas s'inquiéter pour l'accouchement (bon après avec ma crevette de 560g, je ne me sens pas non plus complètement légitime de parler comme si j'avais accouché d'un bébé de 3.5kg...)
Par contre, je pense pas que quand la douleur est là on soit capable de se souvenir de tout ce qui s'est dit pendant les cours... personnellement, mes contractions me vrillait toutes pensées en dehors de "Mais bordel de c** quand est-ce que ça se stop" (même si ça durait plus longtemps que ce que j'en avais l'impression).
Et puis il faut se souvenir que ce n'est pas obligatoire. Hey on est autant warrior que nos grand-mères :)

Sinon, je peux dire qu'à partir du moment où la péridurale est posée, c'est juste chouette et bizarre, mais vraiment une fois les contractions effacées, JAMAIS je ne dirais non à une péridurale, d'ailleurs j'irais campé à l'hôpital 1 semaine avant d'accoucher pour être sûre de l'avoir :rire:.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Hill Styx perso je n'ai fait qu'un cours et je ne suis pas allée aux suivants parce que je me sentais très mal à l'aise avec toutes ces mamans (je suis hyper pudique et un peu asociale au passage), et du coup j'ai loupé tout ce qui concerne l'accouchement à proprement parler, les positions, la respiration... En plus je ne m'étais pas vraiment renseignée de mon côté. Je m'étais dit que je verrais bien, que ce serait naturel, que je saurai faire le moment venu. Et en effet, malgré les difficultés de gestion de la douleur (mais ça aucun cours ne pourra t'empêcher d'avoir mal !!), j'ai poussé comme une cheffe et j'ai tout bien géré sur le coup. L'équipe prend le temps et le soin de tout t'expliquer sur le tas, on te laisse pas tomber ! Du coup je vois vraiment pas ce que les cours auraient pu m'apporter de plus. Donc je ne pense pas que ce soit dramatique si tu loupes le dernier cours par exemple !!!
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Perso je n'ai été à aucun cour (asociale/timide ect), j'ai uniquement été aux rdv échos et sage-femme(s) (ça n'a jamais été la même personne). Je n'ai pas réellement eu de suivi, j'ai accouché avec deux inconnues mais ça s'est très bien passé. Y'a eu la péri', je me suis allongé, j'ai dormis un peu pendant qu'on laissait Pepette descendre, j'ai poussé deux fois et zou, tout était terminé. Bon c'est facile à dire quand on a la péri' (et qu'elle ait marché correctement), mais ça me fait toujours "rire" d'y repenser, surtout quand je me rends compte que je galère beaucoup plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tellement ça a été simple, rapide et sans stresse, moi qui suis hyper parano je ne pouvais pas rêver d'un meilleur accouchement.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Salut toutes
Je repasse une tete si vous voulez bien de moi!
D'abord pour participer au débat en cours, la prépa elle m'a pas servi à grand chose honnêtement. Après je suis très instinctive je ne sais pas si ça joue. Mais des la perte des eaux, j'ai eu de violentes contractions toutes les 2/3 minutes et j'ai réussi a gérer le truc en respirant bien...

Sinon je venais parler glamour. Combien de temps ont duré vos lochies? Depuis presque 2 mois ici et je commence a en avoir ras la casquette. J'ai vu que ce pouvait être un des effets secondaires de la pilule qu'on m'a prescrite mais avant de l'arrêter au profit des préservatifs, j'aimerais bien votre retour
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@lilydouce Les lochies m'ont duré bien deux gros mois (péniiiible :stare:) pour enchaîner directement avec le retour de règles. :goth: (@Lizbeth_B. :hello: cela fait sept mois et demi que j'allaite, et donc les règles deux mois après l'accouchement, j'ai eu bien les boules ! mais le truc (vraiment) positif c'est que maintenant je n'ai quasi plus aucune douleur de règles (genre je sens que ça travaille pendant deux jours, mais c'est vraiment presque rien comparé aux douleurs que je me tapais avant))

@_Rose_ Trop de suspense ! :shifty: Au final vaut mieux que tu fasses une prise de sang, tu auras l'esprit plus tranquille car là ça peut autant être une grossesse surprise que le retour de tes règles, ton corps qui te trolle... Mais déstresse surtout car le stress ça peut aussi retarder tes règles :troll:

--
Encore une nuit difficile, j'ai eu du mal à gérer les vêtements de Poupouts' (fait chaud, hop petit vent froid, ah non elle transpire, mais elle est toute froide quand même, body ou pas body, re chaleur, re vent frais :ko:) et surtout elle nous a fait un gros caca sur le coup de 22h ou 23h, caca très foncé et assez rougeoyant... Légère panique, puis "attends, c'est peut-être la betterave qu'elle a mangée ?" Le pouvoir colorant d'une betterave est assez incroyable. :nod: Après le change et la mission pour la rendormir, j'ai à nouveau eu des doutes sur la température (Mr Pinceau avait assez chaud, moi j'avais plutôt froid...)...et elle nous a refait encore un gros caca sur le coup de 4h (couleur normale cette fois :lunette:), et moi dans tout ça j'ai quasi pas dormi... Et encore un autre caca le matin, un peu plus liquide (je lui ai redonné de l'ultra levure du coup). Du coup je sais pas si je dois m'inquiéter. Elle fait beaucoup caca depuis 3 jours, un coup normal, un coup un peu liquide. A côté de ça elle est toujours vive/souriante/bavarde/active, donc je sais pas. :hesite: :dunno:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
moi j'ai fait les cours de préparation en individuel avec ma sf et c'était top, car je suis trop réservée pour être en groupe... Ça m'a beaucoup aidé, le jour j j'étais pas du tout stressée.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Euh, les lochies ? Késako ??
Sinon, pour les cours de prépa, je pense que cette fois, je prendrais individuel, pas envie de me retrouver avec des mamans "innocentes", je verrais avec le gygy pour voir se qu'il préconise et ce qui se fait par chez moi :)
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ah les cours de prépa :yawn: moi la première fois je voulais faire sophro, et à la maternité on m'a pas laissé le choix, ils m'ont mis dans la prépa classique car "pour un 1er vous savez rien alors vous avez besoin de la prépa théorique". :annoyed: La SF était très cucul, à parler "au petit bébé dans le bidou" j'ai pas trop accroché non plus. D'ailleurs je n'arrive pas franchement à parler à mon ventre, je sais pas, ça me "bloque" :erf:
Là pour la seconde, j'ai pris sophro. J'ai 2 cours par semaine tout au long du mois de mai, j'ai presque hâte de commencer. Ca va me faire du bien. Dans l'idéal j'aurais voulu faire yoga mais la prépa était en avril et quand je me suis inscrite je savais pas que j'allais être arrêtée... C'était pas compatible avec mes horaires de boulot. Dommage.

Bon, sinon mes glycémies sont pas géniales, surtout le matin à jeun. Je pense que je vais être bonne pour l'insuline :sweatdrop: et pour être franche, je suis une chochotte. Déjà me piquer les bouts de doigts 6 fois par jour ça me gonfle, mes mains sont explosées par les lavages et les pic pic, mais j'appréhende d'autant plus de rajouter là dessus des injections :tears: je déteeeeeste les piqûres.
Vendredi dans le groupe de nanas convoquées à l'hôpital, j'étais la seule à avoir déjà des repas bien construits (j'avais complètement repris mon alimentation y'a 2 ans et me suis mise au sport, du coup l'équilibre alimentaire ça va je gère...) et à avoir une activité physique (avant je faisais de la course à pieds et là je continue de marcher tous les jours) Et mon corps est un putain de troll parce que malgré ça mes glycémies sont pas bonnes:goth::goth::goth: , c'est pas juste. Si je mangeais macdo tous les jours au moins j'aurais de quoi agir, là je peux juste constater :bomb::mur: en fait c'est mon côté control freak qui ressort là, ça me saoule de devoir m'en remettre à des injections. Bref...

Ma commande bébé au naturel arrive ce midi :joy: cet aprem je vais commencer à remplir les tiroirs des commodes avec les petits habits :puppyeyes: ça me permettra de faire le point sur ce qu'on a et ce qui manque.

Bonne journée !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello::hello::hello:

Les cours de prépa' option sophro ne m'ont servi à rien au moment de l'accouchement... J'avais beaucoup trop mal, totalement épuisée et paniquée, bref, j'avais autre chose à faire que de me relaxer :yawn:
En plus, la sage-femme qui nous faisait les cours était plus anxiogène qu'autre chose (j'en avais pas mal parlé ici d'ailleurs :fleur:) mais bon, je continuais quand même à y aller, cherchez l'erreur :stare: :facepalm:

@Selene1986 : les lochies sont les saignements placentaires post-accouchement.
@lilydouce : J'en ai eu pendant un mois environ, puis une pause de 2 bonnes semaines, puis de nouveau pendant environ 10 jours... Que j'ai d'ailleurs confondu avec mon retour de couches mais en fait non :lol:
D'ailleurs, ça peut paraître bizarre mais j'ai presque hâte de voir revenir mes anglaises, rien que pour savoir où j'en suis dans mon cycle et puis pour me dire que maintenant que Bébé est là, je suis Maman, OK, mais je redeviens également une vraie fâââme :shifty:(mais aussi pour savoir exactement quand je peux retomber enceinte parce que ça me manque trop, que je suis nostalgique, que j'adore être enceinte, que j'aime trop sentir le bébé bouger en moi, que je veux un deuxième bébé, que... Mais arrêtez-moi, bon sang, ARRÊTEZ-MOI :pray: :yawn: :cretin:) !

Sinon, plus sérieusement, comme l'Amoureux se trouve vieux (37 ans :ninja:), il m'a dit hier : "Bon, on fera 3 enfants max, mais faut se dépêcher, on a eu la première à mes 37 ans, je veux les 2 autres avant mes 40 ans", du coup on a reparlé prénoms :shifty: :facepalm:
Ici Pépette va bien (elle fait ses rappels de vaccins la semaine prochaine :fear:), a beaucoup besoin des bras et crie beaucoup pour tester ses vocalises, c'est rigolo (sauf à 5 heures du mat' bien sûr :lol:).

Sur ce, bonne journée les belles gosses <3 :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes