Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ :calin: il y a des jours "sans", des jours où juste tout nous soulent! Et non non non être maman ce n'est pas que du bonheur, y a des jours où il y a une seule minute de bonheur (et elle est pas forcement là où on l'attends) dans la journée et où tout le reste de la journée est juste pourrie.

Comme @BeaW ça me fait du bien de te lire et je me sens moins seule dans mon ras-le-bol d'aujourd'hui.

Du coup j'ose en parler à mon tour :
Aujourd'hui je suis gavée parce que R. a fait une sieste que de 20 min à 14h, je le vis comme un échec personnel :drama:, rien que ça.

Et quand je l'ai récupéré de sa sieste, j'étais tellement frustrée que j'ai pensé vivement qu'il sache parler car il pourra enfin me dire pourquoi il dort pas, et je me suis ensuite sentie bête d'avoir pensé ça car c'est dans longtemps quand même et que je suis censée apprécier d'être avec lui même si il parle pas encore (culpabilité maternelle le retour...).

As tu la possibilité de faire une journée entière sans ton bébé pour prendre un peu de distance ?

Ici je sens que ça me ferai du bien mais j'ose pas demander au papa. Dès je me dis que je n'aurai pas dû prolonger mon congé parental jusqu'en septembre car ça commence à me peser d'être sans relais la journée :goth: :ninja:

Ne pas citer svp
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Effy*
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Waouh, vos posts me font réagir! J'ai pas trop le temps, mais très envie alors, en bref :
@Pinceau_ : comme le dit @BeaW : on ressent ton amour pour ta fille dans la façon dont tu parles d'elle, les choix que tu fais (notamment en la prenant en compte)... et moi aussi je regrette ces moments/cette autre vie où j'avais du temps pour moi... pour moi, ça ne fait pas de nous des mamans en carton, du tout!
@Tangerine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage... et plein de calins!

Bon, je dois filer réveiller ma fille pour aller chez le pédiatre (d'ailleurs, ça me fait mal au c** de la réveiller parce qu'elle est bien bien ronchon aujourd'hui, car malade, et j'ai aussi pas mal de choses à préparer... suis-je une mère en carton pour autant?? ^^ )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@_Rose_ Et bien j'ai peur qu'il refuse car j'allaite et que R. prend peu les biberons mais il mange à côté. Et je me sens pas légitime dans ma demande à cause de la culpabilité maternelle
En plus cette semaine j'ai refusé l'idée du papa que R. parte une semaine à la mer seul avec ses grands-parents paternels quand il aura 1,5 ans. Avant 2 ans pour moi, ça reste un bébé il a besoin de ses parents, il s'en moque de la mer, et Mr Hama comprends pas pourquoi je réagis comme ça. :angry:
 
  • Big up !
Réactions : _Rose_ et Effy*
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
C'est pas la joie de mon côté, je suis carencée en fer donc sous Tardyferon depuis aujourd'hui. J'espère que ça va vite faire effet parce que je passe mes journées à dormir, littéralement. Je me lève, je prends ma douche, je mange et je dors. Ensuite, je déjeune pour me remettre dans le canapé jusqu'au soir.
Tu parles d'une vie, hein :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je réponds à plusieurs discussion ,
Déjà la préparation à l'accouchement m avait beaucoup aider à me préparer et en fait quand j ai accoucher le sf, la puéricultrice et l anesthésiste m'avaient dis que je respirais super bien ( c était grâce à la préparation , sinon j aurai jamais penser à respirer comme ca ) , moî j avais trouver ça cool, ça me faisait sortir et grâce à ca j'ai oser demander mon congés pathos

Ensuite pour se sentir mère, je sais que j ai beaucoup de chance , mon mec me donne mes week end quand je veux aller voir une pote à Toulouse ( 2 depuis novembre ), un week end seule pour pouvoir bosser mon capes et ma mère a déjà garder ma puce 2 fois une semaine pendant des vacances scolaires ( en ce moment on est sans bébé ;) ) et mes bp la garde aussi , un week end à noël et une semaine aussi pendant des vacances et franchement je pense que ces moments seuls et libres, où on peut faire du shopping à 19h si on veut, aller au resto, au cinéma, et faire n importe quoi à n importe qu elle heure ( se coucher à 1h du mat ) et bien je pense que ça aide vraiment beaucoup dans cette histoire d'aimer son enfant
J aime mon mec mais des fois j'aime être sans lui et j aime d amour a la folie ma fille qui est parfaite ( bien sûr ) mais j aime aussi avoir mes moments tranquil sans elle
On est des super mamans c est clair mais on ressent toutes les choses d une manière différente et nos situations personnelles n aident pas
@Pinceau_ je pense sincèrement que si tu avais beaucoup plus d aide de la part de ton mec , tes ressentis serraient différents , et c est normal que tu ne ressentes pas la même chose que moî ou une autre sur ce forum, déculpabilise toi, tu aimes ta fille c est clair vu la manière dont tu en parles ( et le fait que tu ai poster ça ici )
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
les cours de prépa pour le premier accouchement j'ai trouvé ça bien.j'ai été déclenchée et le fait d'avoir vu toute la procédure en cours m'a aidé à bien comprendre pourquoi ils le faisaient et comment.

par contre le dernier cours sur le séjour à la maternité, je m'en rappellerai toujours : c'était un homme. pour expliquer le soin du cordon, comment gérer les cicatrices, préparer un biberon ok. mais nous montrer les positions d'allaitement avec une poupée, quand on est un mec, comment dire :hesite: absolument pas crédible niveau taille des tétons quoi :yawn:

pour le deuxième accouchement qui est bientôt j'ai fait deux cours juste parce qu'en en faisant deux on avait droit à deux séances de balnéo dans l’hôpital à côté. mais je me suis bien ennuyée. par contre comme j'étais toujours la seule multipare la SF me demandait de raconter mon expérience et je devais essayer de pas basculer dans le gore pour ne pas trop effrayer les primis inconnues :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci pour vos messages :cupidon: C'est déculpabilisant de vous lire, même si je me sens toujours tellement privilégiée dans mon mode de vie que je me sens pas légitime à me plaindre.
Par rapport à Mr Pinceau, je vois qu'il fait vraiment des efforts ces derniers temps. Bon j'ai cru comprendre que s'il me la laisse tout le temps, c'est parce qu'elle pleure souvent avec lui et en gros qu'il "ne veut pas la voir malheureuse" (ça reste bancal à mes yeux, mais je comprends mieux ce qu'il voulait dire en disant que "s'il pouvait, il passerait 100% du temps avec elle", il a précisé l'autre jour "si elle voulait bien, je passerai 100% du temps avec elle"). Effectivement Poupouts' préfère souvent être avec moi, et ça ce n'est pas une "faute" de sa part, c'est comme ça, il faut aussi que je l'accepte (même si souvent ça me soule...). Bref toutes façons j'essaie de prendre le parti de rien demander à Mr, de pas avoir d'attentes vis à vis de lui (même si j'en ai quand même...j'essaie quoi...) et puis d'autres trucs me soulent (notamment des "cachotteries" style des sms effacés sans qu'il ne m'en parle, ça me rend dingue et mon esprit malade ne peut qu'imaginer un milliard de trucs probablement totalement à côté de la plaque, avec à la fin une seule et simple question "pourquoi n'est-il pas fichu de m'en parler ???" - une histoire de potes communs qui ont des problèmes d'argent, je comprends juste pas pourquoi il me le cache... :rolleyes:) bref, je ne sais même plus comment aborder ce genre de sujet, ni même comment lui demander de faire un truc alors je ne dis plus rien. (:goth:)

@BeaW Je me sens d'autant moins légitime que la nounou fait quand même un sacré boulot, s'occupe d'elle quasiment tout le temps (sauf tétées/dodo et les moments où elle fait autre chose, style cuisine ou lessive), mais maintenant au moins je ne culpabilise plus de la lui laisser vraiment très volontiers. :shifty:
Mais comme tu dis, tous. les. jours., c'est... usant, quand même. Le pire pour moi, ça a été de me dire qu'avant, chaque soir je m'endormais avec l'impatience d'être au lendemain pour profiter de notre vie, et que maintenant, le matin j'ai pas envie de me lever et j'ai qu'une hâte : être au soir pour me coucher... mais bon, ça, c'est aussi sans doute lié à mon moral.

@Hama Moi aussi je pense souvent aux "améliorations" qu'il y aura plus tard, je me dis par exemple que déjà quand elle marchera, on n'aura beaucoup moins besoin de la porter, donc les mains libres, donc je pourrais PEUT-ÊTRE cuisiner un repas d'un bout à l'autre (et donc manger précisément ce que je veux tel que je le veux - la bouffe c'est ma vie :lalala: - et non ce que prépare la nounou selon mes instructions pas suivies précisément comme je le voudrais :drama: - bien qu'elle cuisine très bien hein mais moi j'aime cuisiner, ça me détend, et y'a rien qui me gave + que de me dire que je vais faire un bon truc et être coupée au milieu parce que "ah Poupouts' veut téter/dormir/sa maman" :goth:). Et après comme toi je me dis que je devrais profiter de chaque moment, que ça revient jamais, et tout et tout...
Difficile pour moi de m'éloigner une journée à cause de l'allaitement (poke @_Rose_ Vraiment, si je peux lui éviter les préparations industrielles, je préfère largement """subir""" les conséquences de l'allaitement (je mets des guillemets car en soi j'accepte, enfin c'est juste que c'est pas "que du bonheur" mais concrètement j'aime allaiter :shifty:) donc le sevrage viendra quand mes seins décideront tout seuls de tarir ou bébé décidera de ne plus téter (et c'est temps-ci, elle tète moins qu'avant, et...j'ai peur que le sevrage soit beaucoup + tôt que ce que je pensais, vu que je mets la limite à 2 ans...)(trop de parenthèses, ça va tout le monde suite ?)) et.....ah bah de la culpabilité maternelle tiens ! Elle refuse toujours le biberon de mon lait, j'ai laissé tomber l'idée. :erf:

@-Arwen Mon mec m'a fait la même :goth: "Mais comment tu peux penser une chose pareille ? Moi JAMAIS ça me soule de m'occuper d'elle, comment peut-on ressentir ça ?" :goth: :goth: Sauf que comme toi, bah c'est moi qui me tape tout le "sale" boulot et lui ne s'en occupe que quand il a le temps et l'envie. Mais il a quand même du mal à me comprendre...

Merci vraiment pour vos réponses. :cupidon:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Deja @Pinceau_ , je t'ai lu, les autres ont deja tout dit, je te souhaite juste du courage et tu vas y arriver!:fleur:


Pour ma part je suis contente, enfin je pense que ma grossesse se voit et qu'on ne dirait plus que j'ai fort grossi! Lundi une vieille dame a voulu me laisser sa place dans le bus, mardi une de mes élèves m'a demandé si j’étais enceinte et hier une copine que j'avais pas vu depuis 3 semaines m'a dit qu'effectivement là ça se voyait que j’étais enceinte! Ça a fait mon début de semaine tiens!:cupidon:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pfiou, 3 jours d'absence, c'est dur à rattraper, vous êtes trop bavardes!
Courage @Pinceau_ !

Ici, je commence ma 6ème SG :) Et je suis épuisée... Ces trois derniers jours, j'ai fais beaucoup de voiture, j'ai beaucoup bossé, résultat j'ai mal partout, en plus de la nausée qui ne me lâche pas depuis deux semaines... Heureusement que mon homme s'occupe bien de moi aujourd'hui (seule journée de repos avant de repartir :gonk: ), parce que je suis une vraie loque là.
Sinon, j'ai l'impression que ça se voit au niveau du ventre... Pas énormément (genre avec un pull, personne ne le voit^^), mais en sous-vêtements, j'ai l'impression d'avoir bien pris (je croyais que ça venait plus tard, pourtant!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes