Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Bédou_ ici Mr Hama avait dit pendant la grossesse il dormira dans sa chambre au retour de la maternité, j'avais dit on verra bien. Résultat : il a même pas essayé de le mettre dans sa chambre, et nous avions fait du cododo, et je l'avais pas prévu non plus ! Donc attendre que le bébé soit là c'est bien aussi :coiffe:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hier soir encore, par exemple, c'était "le petit ne dormira pas avec nous, je ne veux pas que ça lui donne de mauvaises habitudes", j'étais vraiment :eh:
Moi aussi j'ai dis ça durant toute ma grossesse et même avant hein :lol:. Pour moi un bébé ça dorMAIT dans SON lit dès le retour de la maternité. Et quand E. est arrivée et bien.... J'ai pas eu le choix durant 1 mois et demi elle a dormi qu'avec moi/nous, dans son lit c'était impossible de la poser. Jusqu'au jour ou elle a fini par dormir dans son lit, j'étais heureuse :cretin:. J'ai du revoir mes "principes" en devenant maman, et je pense que tout les parents revoient leurs principes une fois qu'il on un/des enfant.s, il verra bien quand ton bébé sera là :happy:.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Je suis tellement d'accord avec l’auteur de l'article de @croissant ! Et d'ailleurs c'est comme ça que j'envisage le fonctionnement de mon couple (et de ma famille quand j'aurais des enfants suffisamment grands). Chacun fait sa part dans la maison, et pas question que j'en fasse plus (ou moins) que les autres sous prétexte que je suis une femme ! Heureusement dans mon cas je n'ai pas à "imposer" cette idée auprès de mon mari car il a la même vision des choses que moi (ce qui n'était pas gagné vu le fonctionnement ultra-patriarcal de sa famille : sa mère fait tout dans la maison et son père ne fait rien sous prétexte qu'il n'est pas manuel).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@pucieBelle :hugs: Juste un câlin de soutien, je suis trop fâchée contre mon monsieur pour faire une réponse constructive et bienveillante. Mais discutez-en, quand même, plusieurs fois, tout au long de ta grossesse. Certes, c'est plus difficile de se projeter pour un homme, mais une fois que bébé est là, la fatigue, les tensions, etc. ne favorisent pas la communication. :fleur:

--
Bon finalement manifestement Mr Pinceau ne vient pas ce matin. Ce matin il m'a envoyé déjà 3 sms "J'espère que vous allez bien, vous me manquez..." "Pardon encore d'avoir tout brisé" "J'aimerais revenir...". Je le laisse patauger dans sa souffrance. :drama:

Avec tout ça, je vous ai même pas dit que Poupouts' dit "Babum Babum" tout le temps (c'est si mignon :jv:) et que l'autre jour, je l'ai trouvé assise parfaitement, le dos bien droit, sur le lit. Voilà, après le 4 pattes et après s'être mise sur ses jambes, Mademoiselle a enfin décidé de s'asseoir. :rire: :puppyeyes: Elle fait quelques pas quand on lui tient les mains ou quand elle s'accroche, c'est tremblotant et pas stable du tout mais c'est adorable. :jv: Et moi ça m'épate complètement, elle a 7 mois et demi et se tient déjà debout, je trouve ça complètement ouf. :oo:

Merci pour le lien @croissant purée ça fait du bien de lire ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Bonjour ! Je pose mes valises ici, mère d'une petite fille de 10 mois. Je sais pas trop quelle présentation faire alors en vrac : allaitée (on commence d'ailleurs à se caler par rapport aux repas c'est chouette !), diversification par la DME (diversification menée par l'enfant)(d'ailleurs si ça intéresse certaines pour un retour, je vois que vous en parliez @Cathy Gale et @Hama), hyper sociable/communicative et du coup forcément véritable bébé saucisse :cretin:

@croissant intéressant cet article. D'ailleurs je trouve ce passage hyper juste "Mon mari est un individu doté d’un cerveau, d’un caractère et d’un pénis, et il a mis autant de temps à prendre conscience de ses privilèges patriarcaux que j’en ai mis (moi, femme dotée d’un cerveau, d’un caractère et d’un vagin) à prendre conscience de mon conditionnement en tant que femme dans un système patriarcal.". La prise de conscience c'est vraiment le plus dur, et ça a été source de nombreux conflits (en plus mon compagnon a été élevé uniquement par sa mère, son père travaillant + construisant leur maison, c'est d'ailleurs bizarre pour lui de le voir s'investir comme grand-père comme pour "se rattraper") car à la fois il veut faire différent, être un "homme moderne" comme il dit, mais à la fois les habitudes, les schémas ont la vie dure, et avec la fatigue accumulée depuis la naissance, ben les réflexes sont là, et ce sont pas les bons.

@pucieBelle clairement pour moi le "notre enfant ne dormira pas avec nous" est le truc qui ne tient jamais, dans ce que j'ai pu observer autour de moi, même par les plus acharnés qui criaient "jamais jamais" :shifty: Car les 3 premiers mois ça peut être tellement dur que l'important c'est de dormir (surtout que bon, trois premiers mois = 4 ème trimestre de grossesse, donc ça se comprend que le nourrisson veuille du contact). Vraiment, je n'aurais jamais deviné l'influence de la fatigue accumulée sur le quotidien. Je m'en doutais, mais la réalité est loiiiiin de ce que je pensais.
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Pour en revenir au lien de @croissant (très intéressant et déculpabilisant pour moi d'ailleurs merci :happy:), à la maison j'ai la CHANCE (oui la CHANCE car toutes mes amies ne l'ont pas !) d'avoir un mari qui met la main à la pâte : on se fait des sessions ménage/nettoyage ensemble le week-end, et à l'inverse quant il tond, ou s'occupe du jardin je lui file un coup de main. Il repasse, fait la vaisselle, fait à manger, lance une machine, tout comme moi, bref à la maison on est un binôme et quand certains soirs j'ai envie de rien faire, bah il prend le relais et inversement (et si il laisse traîner son linge sale dans la chambre, bah je lui mets de son côté du lit et il le mettra au panier lui-même parce-que bon faut pas abuser non plus :yawn:).

J'ai bien conscience que je l'ai fait changer sur ce point car quand je l'ai connu, sa ptite maman lui faisait tout (même sa valise pour la semaine quand il repartait à sa chambre d'étudiant :gonk:), je crois qu'on ne serait plus ensembles à l'heure actuelle si il était toujours comme ça :non:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@_Rose_ : Le cododo c'est quand même plus safe que de s'endormir assis dans un fauteuil avec bébé dans les bras... chacun ses peurs mais quand c'est prévu, ce n'est pas dangereux.


Ceci dit, j'avais comme idéal de faire du cododo longtemps et puis finalement nous avons déménagé quand AL avait 6 mois. Elle a eu sa chambre à ce moment-là et depuis elle n'a plus jamais dormi dans notre lit. Les principes peuvent donc évoluer dans les 2 sens ^^
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ on fait pas de cododo car la petite a eu besoin de dormir dans sa chambre pour le silence mais elle finit souvent la nuit chez nous. Quand je lis que tu as encaissé trois heures de pleurs non stop, clairement c'est pour éviter ça qu'elle finit dans notre lit. Pas besoin de berceau, avec des coussins ça sécurise ! Faut pas dire que le cododo n'est pas safe, ce n'est pas vrai ;) Après c'est pas automatique, mais au vu des besoins d'un nourrisson ça m'étonne pas que ce soit courant (tout les parents de mon entourage ont au moins fait quelques parties de nuits en cododo, parce que ça rend tout le monde serein, ça permet à tout le monde de s'endormir vite). Après il me semble que tu travailles pas (j'ai remonté le topic jusque loin en attendant la confirmation de mon compte, je viens de me rendre compte que ça faisait bizarre écrit comme ça alors que je viens de débarquer :yawn: promis je suis pas une psychopathe :yawn: ) donc d'un côté tu avais le choix de pouvoir "sacrifier" ton temps de sommeil à tenir bon pour pas finir en cododo. Ici on finissait moins en cododo quand je n'avais pas repris le boulot.

D'ailleurs ici on a du passer au matelas au sol, yen a qui sont dans cette logistique ? La petite se réveillait dès qu'on la posait (oui on a le modèle zéro autonomie niveau sommeil :cretin: On peut pas juste la poser et lui dire "fais dooodooo"). Du coup ça fait deux semaines qu'on a ça et bien une semaine qu'elle n'a plus dormi dans son lit. On s'allonge côte à côte et elle s'endort très facilement avec le combo veilleuse-odeur du parent-pénombre alors qu'avant c'était difficile (elle ne s'endormait qu'au sein ou au biberon et il n'y avait que moi qui pouvait gérer).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Moi je ne suis ni pro ni contre le cododo, je n'avais pas d'idée particulière sur le sujet au départ et au final on a vraiment suivi son rythme. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le cododo ne soit pas "ultra-safe" :erf: C'est quand même une pratique très répandue de par le monde, qu'il puisse y avoir des accidents ok, mais y en a-t-il vraiment plus que des MSN quand le nourrisson dort seul ? :hesite: De mon point de vue, en cododo on peut plus facilement entendre bébé respirer, on est plus zen puisqu'il est juste à côté (genre s'il fait des petits bruits) et si en plus on réussit à allaiter en même temps...
Où sont les dangers concrètement ? L'écraser ? Il me semble que ce n'est pas pire que de dormir avec un animal (qu'a priori on n'écrase pas :cretin:).
Par contre je comprends complètement qu'on refuse tout net de cododoter (notamment pour sauvegarder son couple), je ne dis pas qu'il faut faire ça ou que c'est mieux ou quoique ce soit, mais juste, je comprends pas en quoi c'est "pas une pratique ultra-safe". :dunno: :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes