Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cathy Gale ici il s'informe peu je pense mais je lui dis ce qui me tient à cœur et il me suis ou non...
J'évite de lui donner des arguments à partir d'un papier lu, je lui dis je veux faire comme ça parce que j'y tiens et ça passe mieux bizarrement ! Il sait que je me renseigne beaucoup en amont.
Mais sur la dme on a pas fait car il avait très peur que le petit s'étouffe donc là j'ai respecté sa sensibilité à lui.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
J'ai une petite question pour les madz qui ont dû annoncer leur grossesse au boulot.
Je l'ai annoncé à ma patronne en revenant de mon congé maladie y a deux semaines, sur le coup elle l'a bien pris, m'a questionnée sur le congé mater' (question posée beaucoup trop tôt à mon sens, j'avais pas encore de réponse à lui apporter...), mais ne m'a rien demandé en "preuve" : pas de LRAR ou autre. Seulement jeudi dernier je me suis pris un petit pic avant de partir, faisant bien comprendre qu'elle me laissait partir sur mon temps de boulot pour mes rdv médicaux et que c'était gentil de sa part... (sachant qu'à l'heure où on discutait j'avais déjà théoriquement fini le boulot depuis 30 minutes mais SOIT !). Je bosse dans le domaine du juridique donc elle sait que je PEUX prendre ces rdv sur mon temps de boulot, je pense que c'était plus une réflexion sur tout le personnel mais j'ai pas apprécié, faut dire ce qu'y est.

Du coup je me demandais, est-ce que de votre côté, lors de l'annonce ou un peu après, vous avez donné une "preuve" de votre grossesse ? (Copie de la déclaration ? je dois envoyer la mienne cette semaine mais je ne l'ai pas encore mise sous pli car j'hésite à lui en fournir une copie histoire de me protéger... et de lui glisser gentiment que sa réflexion elle aurait pu se la garder :stare:)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Merci @Hama. Je pense qu'il faut que je me zenifie avec ça. J'ai aussi laissé tomber l'idée de la DME parce que ça parlait à personne autour de moi... En même temps c'est une sacrée responsabilité de prendre les décisions éducatives. Si on fait une erreur... P-e que ça m'inquiète et que c'est pour ça que je le presse à prendre position...
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bédou_ Mon employeur ne m'a autorisée à m'absenter pour mes rendez-vous de suivi obligatoire qu'à partir du moment où je lui ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception avec les dates du congé maternité et la déclaration de grossesse faite par le gynécologue. J'avais prévenu mes responsables de vive voix la semaine précédente, mais comme je présageais que la nouvelle ne serait pas forcément bien accueillie, j'avais prévu un délai suffisant entre l'envoi du courrier et le prochain rendez-vous. De mémoire, je n'ai donc dû poser que deux ou trois demi-journées pour les premiers rdv, vu que j'ai annoncé ma grossesse à 3 mois révolus.
J'ai eu confirmation après coup que sans papier "officiel", j'aurais également dû poser des jours pour les rendez-vous suivants, mais c'est peut-être parce que mon employeur est pas cool :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Mlle Macaron
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Cathy Gale Pareil ici, je réfléchis de plus en plus à l'éducation que je veux qu'on donne à notre petit, j'arrive surtout à de nouvelles réflexions grâce aux discours qui se tiennent ici. Et lui, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas, il reste sur les pré-pensées qu'on peut avoir sur l'éducation.

Hier soir encore, par exemple, c'était "le petit ne dormira pas avec nous, je ne veux pas que ça lui donne de mauvaises habitudes", j'étais vraiment :eh: .. Pour le coup, ça se sent qu'il a pas d'enfant, mais surtout qu'il se rend pas compte de ce que ça va être quand notre bébé sera là. J'ai essayé de comprendre pourquoi il disait ça, pour ne pas le brusquer avec mes positions, mais il en restait à "je ne veux pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes". Je lui ai expliqué mon point de vue : déjà, à cet âge, on ne peut pas encore parler d' "habitude", mais au pire de "routine" et puis il/elle dormira avec nous si il/elle en a besoin, ya des gens et des bébés qui ont un fort besoin de contact, alors on le/la rassurera si nécessaire. Et il m'a dit "ça va, son lit sera à côté de nous, il/elle sera rassuré(e)" :eh: :mur: J'ai eu envie de le taper ! On va pas y arriver, s'il reste sur ces idées pré-conçues. J'ai laissé tomber sur ce coup ci mais ça me turlupine beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@chasseuse_de_nuages @Mlle Macaron : Vous avez raison, je vais donc jouer la sécurité et me faire une copie de ma déclaration de grossesse afin de l'envoyer demain. Je vais aussi lui faire un petit courrier avec dates approximatives de congé mater' histoire de... et j'y noterai également mon prochain rendez-vous de suivi vu que j'ai déjà la date. Qu'elle se plaigne pas j'ai choisi ma SF en fonction de sa localisation (aka près du boulot et non pas près de la maison...) et pour mon écho qui, elle est en plein milieu d'après-midi à 45 minutes de route du boulot, j'ai posé ma journée mais bon... elle se plaindra.

C'est un dragon et ça le restera :yawn:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aalia Félicitations :rainbow: et courage pour les débuts de l'allaitement, ça peut être super éprouvant mais tu fais au mieux !

@Kurouba Félicitations et merci pour ton récit, ça me fait aussi rêver :puppyeyes:

@Selene1986 @Auroore95 et @Aliénor. Félicitations et (re)bienvenue par ici !

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Méli67 En fait lors d'un accouchement à domicile, en plateau technique ou en maison de naissance, s'il y a un transfert pour péridurale (ou toute autre raison), "ta" SF n'a plus les pouvoirs pour te gérer sur le plan médical et elle doit passer les rênes à l'équipe de garde (bien qu'elle puisse souvent rester pour accompagner, et même avec péridurale c'est précieux d'avoir quelqu'un pour t'inciter à prendre différentes positions, t'encourager, faire valoir tes souhaits auprès de l'équipe, etc.). D'où le fait qu'elle insiste sur ce point, mais effectivement, c'est bizarrement présenté. Après, avoir une SF rien qu'à soi (ce qui n'est souvent pas le cas en maternité, où chaque SF gère plusieurs patientes) permet de beaucoup mieux gérer la douleur et donc multiplie les chances de se passer de péridurale. Pour mon premier accouchement, je perdais complètement pied lorsque la sage-femme sortait de la salle, alors que les deux minutes qu'elle pouvait passer avec nous, je me sentais forte, elle m'aidait à respirer et à ne pas être submergée par les contractions. Cependant, c'est clair qu'un accouchement sans péridurale demande une certaine préparation et motivation, donc si toi, ça ne t'attire pas à la base, l'intérêt d'un suivi global est moyen.

@Margottine J'ai presque la même expérience que @Frodon_ avec la baignoire de dilatation. Je n'ai pas osé accaparer la salle qui dispose d'une grande baignoire, malgré la proposition de la sage-femme (en me disant qu'une femme qui s'était vraiment préparée à accoucher sans péri en aurait plus besoin que moi :facepalm:), donc je me suis retrouvée dans une baignoire normale (qui est dans une pièce à part, au bout du couloir), sans oser prendre la position qui me faisait envie, avec la sage-femme qui a dû se barrer immédiatement alors que j'aurais aimé passer quelques minutes avec elle et que j'étais en pleine phase de transition. C'était super agréable d'être allégée par l'eau, mais la mauvaise position + la peur des sensations intenses et d'accoucher seule = je n'y ai passé que quelques minutes avant de rappeler la SF et d'accepter la péridurale. Mais j'ai rencontré plusieurs femmes qui avaient accouché dans cette baignoire alors qu'elle n'est pas du tout prévue pour !
Et félicitations pour votre mariage :paillettes:

@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy* Pareil, je donne des petits suisses ou des yaourts natures (un demi-pot au départ), sans même sucrer avec de la compote ou quoi que ce soit, j'ai carrément pas confiance dans des yaourts qui se gardent à température ambiante ou dans les spécialités "pour enfants" méga sucrées :shifty:. Sinon, tu peux commencer à enrichir les purées avec de l’œuf, des lentilles corail ou de la viande/du poisson, ce sont les protéines qui calent le plus en fait.

@Cathy Gale Le souci, c'est que notre histoire ne nous a pas forcément donné les bons outils pour éduquer et que certaines méthodes restent très confidentielles (alors qu'on entend à tout bout de champ parler du mythe de l'enfant-tyran et que la violence éducative ordinaire est omniprésente, ce qui n'aide pas à faire évoluer les choses). Au départ, j'étais pour les fessées, je ne voyais pas comment gérer un enfant autrement, et puis j'ai lu des articles sur la parentalité positive, puis des livres, et c'est aujourd'hui la philosophie que j'essaye d'appliquer, qui fonctionne pour nous et qui finalement, me correspond totalement. Mon copain ne s'intéresse pas non plus à tout ça, il me suit plutôt dans cette voie, mais je sais qu'il ne lira jamais un bouquin de Filliozat par exemple.

@Pinceau_ Ca en fait des choses à encaisser et à gérer, mais comme les filles je suis impressionnée par ta force et convaincue que tu vas réussir à construire ce pour quoi tu es venue. N'hésite pas si tu as besoin de soutien (je me suis beaucoup reconnue dans ton message d'il y a quelques jours sur ton ressenti en tant que mère), gros :hugs:

Et pensées de réconfort à toutes celles qui en ont besoin, @Coq' , @BeaW , @Lizbeth_B. ...

Quant à moi, j'entame demain ma 35e semaine de grossesse, je crois que je suis bien à la ramasse, je n'ai toujours pas préparé la valise (et je suis censée acheter "10 alèses"... ça me paraît énorme, faut que je demande des précisions, parce que je compte pas repeindre la salle au liquide amniotique :yawn:), mais sinon, on est plutôt au point niveau équipement, vêtements, etc. J'ai encore du mal à réaliser que ça arrive, et vite. La petite chipie me fait bien rire, des fois je suis saisie de douleur (:drama:) lorsque le bébé me compresse un nerf ou je ne sais quoi, elle me demande ce qui ne va pas, et après, elle vient faire un bisou à mon ventre pour apaiser le bébé et elle lui dit : "calme-toi, ça suffit !". Et puis elle raconte plein de trucs, ses journées, ses sentiments, c'est fou comme elle progresse en ce moment. Elle a su me dire qu'elle ne voulait plus aller à la garderie parce que "J'ai perdu maman, je veux rester à la maison et aller au parc avec toi" :crying: (bon elle y va quand même, et puis une fois sur le chemin de la maison, elle me dit qu'elle veut y retourner ^^)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
RDV avec mon médecin traitant, car petites démangeaisons génitales... YEP première mycose ! ça va ça gratte pas trop, par contre chose nulle, c'est que le seul médoc qu'elle a pu me prescrire n'est pas remboursé... 20€ !! Bon en même temps je me dis qu'avec un suivi hebdo à partir de la 9è semaine, ça va, la sécu va bien participer à ma grossesse :rire:

Je lui ai parlé vite fait de mes cauchemars fausse-couches, elle compatit, mais ne va pas me mettre sous calmant durant toute ma grossesse. Je lui ai dit que non, car les cauchemars sont un exutoire et permette de voir si quelque chose me tracasse... Bon en l'occurrence pas besoin d’interpréter mes rêves, là c'est clair :d
Et puis elle m'a confirmé que ma grossesse serait longue... euh oui, je crois bien, surtout si c'est rythmé par des cauchemars récurrents... De toute façon y'a plus qu'à être patient... le temps, le temps...
Plus que 4 jours avant de voir le gygy !

Concernant l'éducation, on en avait déjà parlé quand on attendait Liam, du coup on sait ce qu'on veut dans les grandes lignes, mais quand bébé n'est plus un bébé, pour le reste, on en a pas encore discuté et je pense qu'on ne le fera que quand bébé sera vraiment là...
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Un petit pas pour l'humanité mais un grand pour moi, j'ai enfin "brodé" le prénom de mini-nous sur le doudou offert par belle-maman (coucou le cadeau un peu empoisonné :stare:), moi la fille qui n'a jamais touché une aiguille et un fil. Je crois que ça y est, je peux enfin devenir une maman :rockon::egyptian::gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant l'éducation, étant donnée que le bébé n'est toujours pas là on a un peu du mal à se projeter car on sait que beaucoup de choses peuvent change selon le bébé qu'on aura. Notamment sur le fait de savoir où la faire dormir au début, la faire garder pour une soirée à ses 2 mois et demi, l'allaitement... Bref on se projette sur ce qu'on aimerait dans l'idéal mais sans se mettre de pression car on ne décide pas de tout.

Et sinon Laposte qui dit qu'ils ont livré un colis alors que pas du tout, je crois qu'on est partis pour une belle bataille :mur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes