Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Althéa.Vestrit :rainbow: Bienvenue !


@_Rose_ Le cododo en prenant certaines précautions peut être safe @Pinceau_ et @Althéa.Vestrit ont bien expliqué. Il y en a plein: comme éviter d'avoir une couette qui peut recouvrir bébé : ici bébé a sa gigoteuse et chacun des parents a une petite couette dans laquelle il s'enroule tel un sushi :sushi:. Ne pas boire, ne pas fumer et ne pas prendre de médicaments qui entraîne la somnolence : tout ceci réduit notre vigilance naturelle.
Et tout le monde n'a pas les moyens pour le lit spécial cododo c'est possible de faire sans et safe!

@Pinceau_ Courage ! :hugs:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah le cododo... j'avoue que ca me fait un peu peur, mais je veux aussi entendre bébé pour me rassurer, j'ai vu qu'il y avait des berceaux cododo, mais le prix du truc pour 6 mois, ça vaut vraiment le coup ?
Ah du coup merci @Hama tu réponds à ma question, comment qu'on fait dans lit spécial :)

Sinon j'ai vu ma psy, vivement vendredi, Y'a tellement de questions encore présentes qui nécessite mon gygy.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Pour suivre le cododo, je rejoint un peu @_Rose_ , je n'ai jamais eu besoin de faire de cododo avec mon fils. Peut être parce que dès le départ ( 2 eme nuit à la maternité) il a été dans une petite pièce à part car il avait besoin de soins particulier . J'ai allaité un mois 1/2 et il a fait ses nuits juste avant ces 2mois (19h30/6h-7h). Je ne suis pas fermé au cododo mais nous l'avons toujours mis dans son lit pour dormir, lors de ses réveils nocturnes on était toujours avec de la lumière tamisée et il ne restait pas réveillé plus d'une heure maximum. Je pense avoir eu énormément de chance d'avoir un bébé cool, et pour moi cododoter me stress trop, je me réveillait en sueur car je rêvais que mon bébé était perdu dans ma couette:rolleyes: mais parfois en lisant les forums je me sens un peu "mauvaise mère" de ne pas avoir cododoter ou porter mon fils:red:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Le Cododo c'est aussi juste avoir le bébé dans la même chambre que les parents. Donc bon, chacun son lit, ça reste sécurisé.
Le Cododo, dans la maternité où j'ai accouché n'était ni encouragé ni rejeté.
Juste "on peut faire ce choix". Il y avait d`ailleurs 6 berceaux cododo dans la maternité (sur environ 20 lits) la SF avait expliqué que c'était en priorité pour les mamans qui avaient eu une césarienne car leur mobilité est réduite.
J'en ai eu un au bout de la deuxième nuit car il hurlait dès que j'essayais de le poser dans le berceau. Et j'étais épuisée.
Et on a fait 3 mois de cododo, lui dans sa nacelle juste à côté de moi. C'était quand-même très pratique.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Perso je suis totalement contre le cododo. J'ai le sommeil léger mais c'est totalement autre chose avec mon copain, qui m'a déjà écrasé pluuus d'une fois.
Quand j'ai imaginé la situation avec la petite, j'ai paniqué rien que d'y penser. :cretin:

Et comme @_Rose_ , même si j'aime ma fille à la folie, j'aime aussi énormément mon espace "personnel", dormir et pouvoir bouger comme je le veux, sans réveiller la mini-crapule, ect...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Dans ma maternité, c'était cododo obligatoire, dans mon mini-lit une place. :yawn: Pas de barre de sécurité, rien du tout, on m'a posée dans le lit après l'accouchement, on a posé le bébé à côté de moi et voilà. :lol: Y'avait pas de berceau dans la chambre, ni de "berceau spécial cododo".
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est quand même pas cool de ne pas donner le choix...
De toute façon, on va avoir le temps d'en discuter, faudrait déjà que je puisse l'annoncer :)
Ah oui et sinon, autre question, je déteste la porte fermée pour dormir, problème j'ai des chats et quand y'aura bébé, il sera hors de question qu'ils puissent venir dans la chambre. Alors est ce que certaines sont dans le même cas (animaux qui dorment dans la chambre) comment faire pour qu'ils ne soient pas frustréd de pas avoir leurs habitudes ?
Genre les préparer dès maintenant ?
Et comment ils ont réagit avec votre ventre rond et l'arrivée de bébé ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : vaness, Coq' et Hama
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
P mais parfois en lisant les forums je me sens un peu "mauvaise mère" de ne pas avoir cododoter ou porter mon fils:red:
Comme certaines se sentent mauvaises mères car elles portent (on m'a déjà dit que je faisais du mal à ma petite en la portant :lol: ), font du cododo ou allaitent longtemps ! C'est vraiment une phase sombre de la parentalité que je découvre depuis qu'il y a la petite : les comparaisons, les jugements, la haine, les mensonges pour paraître beau/parfait ... Ca me secoue beaucoup d'ailleurs, j'ai du mal à gérer cet extérieur parfois.

Après faut se rappeler que parfois, cododo ou portage n'est pas forcément un choix :erf:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour !
Est-ce qu'il y aurait des mamans/futures mamans qui accepteraient de me parler de leur relation avec leurs amies depuis qu'elles sont mamans ou annoncées qu'elles le seraient ?
Je vis en ce moment une situation un peu bizarre et j'aurais besoin d'en parler avec des personnes extérieures...
Merci d'avance !
Belle journée
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale et Aleynia
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah mais je voulais pas lancer un débat pour/contre safe/pas safe cododo hein .. Sachant que j'y ai même pas encore "vraiment" réfléchi :hesite:
Mais comme beaucoup l'ont dit, ça dépend vraiment du bébé, du coup, je pense attendre le moment où le bébé sera là et me positionner/aviser. Ensuite, c'est vrai que dans ma famille, le cododo est très courant et donc, je ne pense pas que ça me dérangerait d'en faire "au début".

Ce qui m'a dérangé dans la réaction de mon copain, c'est vraiment qu'il restait fermé à la discussion, en se basant sur une idée pré-conçue (ici, il va prendre une "mauvaise habitude" :eh: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Guila Moi, je veux bien qu'on en discute si tu veux. Je ne sais pas si je peux t'aider, je suis future maman et j'ai très peu d'amies, mais je sens déjà une différence par rapport à "avant" alors je veux bien en parler.
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@_Rose_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Guila dans mon cas, ce qui a été difficile c'est ""d'assumer"" ma grossesse face à une amie qui elle a très envie d'en avoir et ce depuis longtemps. Alors que moi pendant longtemps je disais que j'en aurai pas et que je suis tombée enceinte super vite. Encore aujourd'hui c'est compliqué, j'ai peur de remuer le couteau dans la plaie.
Et dans l'autre sens, quand j'étais plus jeune, je vivais un peu bizarrement les grossesses des potes. dans le sens ou je me disais que c'était la fin d'une époque. J'étais presque déçue....surtout ma bande potes fétardes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes