@*looloo* Oui pardon en fait c'était
@pucieBelle je crois? ou
@mistouflette ? Je suis paumée!
@telle_quelle Euh, plus agréable je sais pas!

Globalement moi j'aime la sentir bouger parce que je sais que c'est mon bébé et quand elle bouge ça m'aide à voir en elle une vraie (toute petite) personne, je trouve ça cool. En revanche la sensation physique en elle-même, je persiste à trouver que sans être franchement désagréable (la plupart du temps

), c'est pas agréable non plus... Ca reste le même genre de sensation que quand tes entrailles bougent quoi, entre les gargouillements d'estomac et les gaz qui se déplacent

, sauf que de plus en plus fort !
Enfin c'est ma vision du truc hein

(d'ailleurs ça m'a valu un regard très étonné de ma mère quand j'ai essayé de lui expliquer la nuance, accompagné d'un "... Ah, d'accord, je sais pas, moi j'adorais vous sentir bouger..."

Bonjour la tentative de culpabilisation genre je-ne-comprends-pas-qu'on-puisse-penser-ça-de-son-enfant-la-grossesse-c'est-que-du-bonheur...

)
@Ecleyosia Nous on a envie d'essayer les couches lavables dès le début, quelque part je me dis qu'il vaut mieux s'habituer directement à ça si possible! des retours que j'ai eus ici et auprès de copines, j'ai l'impression que le principal "problème" qu'on peut rencontrer dans ces cas-là c'est que la plupart des gens prennent des couches taille unique (évolutives) histoire de limiter l'investissement, mais que sur les petits bébés elles ne s'adaptent quand même pas parfaitement et du coup y'a souvent des fuites, ce qui risque de décourager les parents (et en plus ça fait un très gros popotin du coup les bébés rentrent plus dans leurs fringues). Du coup, le mieux à priori est soit de commencer avec des couches lavables de petite taille, soit de commencer comme tu dis par des jetables puis de passer aux lavables quand bébé est un peu plus grand...
Chez nous, j'ai découvert une boîte qui fabrique localement et de façon solidaire des couches lavables, et qui les proposent à la vente mais aussi à la location! (et il y a même un service qui fait la collecte et le lavage de tes couches si tu veux! bon moi je pense pas que ce soit très intéressant mais ça peut convenir à certains parents...) Du coup pour les débuts, je pense essayer la location de couches XS puis S (c'est 40€ par mois je trouve ça raisonnable) et ensuite d'acheter un lot sur LBC de couches évolutives quand elle sera assez grande. L'avantage c'est que les couches ne sont pas neuves donc normalement elles absorberont bien dès le début (c'est des préformées) c'est que si finalement ça ne nous convient pas, on passera aux jetables et tant pis... Mais je tiens beaucoup à essayer. Dans d'autres régions, il y a aussi des associations qui prêtent différents modèles/marques de couches aux parents pour essayer à leur petit, parce qu'apparemment ça joue aussi sur les fuites etc. ça peut être pas mal comme solution!
A strasbourg il y a même une maternité qui fonctionne en couches lavables mais bon ce n'est pas là que j'accoucherai mais dans la petite ville à côté de chez moi, dommage!