Ca cause si vite sur ce topic ! Deux heures de test de diabète, trois pages à rattraper avec plein de trucs intéressants ! (vachement plus que les 75 grammes de sucre, j'ai cru que j'allais vomir. Le troll a bien aimé par contre, il a fait des galipettes au point que j'ai commencé à lui chuchoter de se calmer. Zéro effet)
Grave ! Je suis moi aussi surprise par le nombre de posts à lire O.O (mais ça me plait bien ^^)
Arf, le test de diabète... Je dois m'y coller d'ici 15 jours !
@Megamiyume Tu en es où de ta grossesse? Tu dors sur quel côté? Il est préférable de se mettre sur le côté gauche (histoire de veine sur laquelle on appuie du côté droit) sino et bien un coussin d'allaitement, ça permet de caler le bidou et les nichous, du coup ça tire moins sur le dos. En attendant d'en acheter un, tu peux prendre un coussin ou une serviette pliée/roulée.
Je dors des 2 côtés en alternance. mais surtout du côté droit. J'utilise un grand traversin comme coussin de grossesse, et Oh ! que ça a fait du bien à mon dos ! (même si je prends 2 fois plus de place, mais après tout, je suis 2 en ce moment ^^
J'ai bien entamé le 5ème mois de grossesse, et ça fait quelques jours que le bas de mon ventre tirait la journée. Mais le gynéco m'a dit que tout va bien, alors, je lui fais confiance
Pour les
caries dentaires c'est assez récent mais je l'ai entendu aussi: ce qui est à bébé n'est pas pour vous! En gros ne pas sucer la tétine de bébé ou sa cuilliere, ne pas embrasser bébé sur la bouche éviterai la transmission de ... plein de choses.
Moi aussi, j'ai eu un doc à la maternité qui expliquait que de sucer la tétine (quand elle est tombée, par exemple) ou la cuillère avant de faire manger bébé peut lui transmettre des bactéries qui vont carier ses futures dents de lait.
Il faudra que j'en fasse une photocopie à ma Belle mère, qui a cette fâcheuse habitude, surtout que de leur côté de la famille, ils ont les dents fragiles !
Bon ben ça y est, je sais pourquoi la MGEN nous renvoit notre dossier depuis trois mois (et probablement pourquoi celui de la CAF n'avance pas). La sf m'a donné une feuille d'examen prénatal en noir et blanc au lieu des feuilles bleues et roses, donc ça ne va pas, ma sécu refuse de prendre en charge ma grossesse (je commence la 6e mois la semaine prochaine) tant qu'ils n'ont pas eu la feuille de la bonne couleur...

Donc faut que j'appelle la maternité pour qu'ils me fassent la bonne feuille en urgence.
Ha... La paperasserie Française !