Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai un peu travaillé le document pour nos indispensables de grossesse.
Voici le lien, il est modifiable bien entendu, pour le moment je n'ai mis ce qui revenait souvent, mais si vous voyez d'autres choses indispensables que j'ai oublié vous pouvez rajouter, et on peut également discuter sur certaines choses présentes qui peut être selon vous sont accessoires.
Je n'ai pas ajouté tout ce qui concerne les vêtements de bébé, est ce qu'on met ou pas?Si oui il faudrait des retours de mamans ;)
Pour le moment je mets le lien ici, mais une fois fini, on pourra le mettre en première page.
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Cette nuit, Pépette a eu du mal à s'endormir (beaucoup besoin d'être rassurée dans les bras), a super mal dormi et nous aussi du coup :gonk:

Merci @Méli67 pour l'article sur la diversification :fleur:
Et ça tombe bien ! Car cette nuit, je me posais des questions justement sur ce sujet... Je me suis dit : " et si Pépette a du mal à s'endormir comme ça, qu'elle dort mal, peut-être est-ce le signe que mon lait ne lui suffit plus ? "... À la dernière consultation avec la pédiatre, elle m'a dit : " Vous avez suffisamment de lait, pas besoin de commencer la diversification alimentaire avant 6 mois mais si vous avez des questions là-dessus avant vous m'appelez "...

Je suis un peu perplexe, du coup :fear::dunno:
Je trouve le type de diversification tel qu'expliqué dans l'article super (à priori), je pense que ça nous correspondrait bien, mais quand réellement commencer ? Et par quoi commencer ?
C'est tout nouveau pour moi, je suis perdue :halp:
On a commencé la diversification à 6 mois, en même temps que le pic de croissance (elle est allaitée, elle a 9 mois aujourd'hui) car ça a été The déclic niveau nourriture. Avant elle s'intéressait à notre bouffe, elle mâchouillait deux trois trucs, mais c'était un jeu, de temps en temps, c'était loin d'être quelque chose qui pouvait ressembler à un repas. Au niveau de ce que parle l'article : Santé Canada (l'organisme de santé du Canada) donne absolument tout dès que les enfants commencent à manger, des lentilles aux fruits exotiques.Du coup ça semble être ce que tu voulais faire ! Tu peux te renseigner de leurs côtés. Après je te dirais qu'au delà de l'âge proposé (même si la fenêtre d'allergie est un truc sympa) ce qui permet à mon sens de vraiment tout démarrer c'est l'intérêt de l'enfant pour la nourriture. Mon pédiatre me disait qu'il était courant que les bébés allaités exclusivement se mettent au solide plus tard, sans que ça soit une vérité évidemment, mais que c'était loin d'être inquiétant !
Ici on est en DME (d'autres que moi ?), au départ ça prend du temps pour s'installer (comme la purée je suppose) mais alors maintenant, on ne l'arrête plus. Au départ elle faisait midi + goûter et au bout d'un mois on était à petit dèj + midi + goûter + soir. Comme l'allaitement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle mange, en quantités. Après ton pédiatre a bien raison, jusqu'à 6 mois l'exclusif c'est tout à fait possible ! Et même après ! Je dirais que le premier mois on était à 1/5ème de solide, maintenant ça s'équilibre, elle a une tétée après chaque repas et une vers la mi-matinée.
Il y a des phases où les enfants dorment mal, c'est en rien lié à ton lait <3 (elle a un biberon de LA depuis ses 4 mois au moment du coucher, ça n'a en rien aidé aux nuits par exemple)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May oui ça peut être le bouchon muqueux mais il me semble qu'on peut le perdre en plusieurs fois, peut être que ça se prépare tout doucement!!
Je suis partagée: d'un côté j'aimerai que les choses avancent un peu mais il me reste encore un mois donc le mieux serait qu'elle reste au chaud!
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Une semaine de vacances sans internet et bien c est long de rattraper 32 pages ! Bienvenue aux nouvelles !
Plein de courage à @Pinceau_ et aux autres ( pardon. J ai oublié)
Je viens donc de passer une semaine avec ma fille ma sœur et ses 2 enfants ( 26 mois et 3,5 mois) je vous le raconterai plus tard car je suis crevée de ma semaine, ma,puce heureusement a été parfaite mais ma sœur est invivable ( et donc son fils aussi )...

Bref ma fille fait ses canines et donc a eu des magnifiques diarrhées qui lui ont abîmée les fesses jusqu a en saigner la pauvre et je ne sais pas vraiment quoi faire pour la soigner.. La nana de la pharmacie est nuuuullllleeee et me dis de mettre du mytosil alors que c est déconseillée en cas de saignement , bref je met de la' pâte à l eau mais la ça fait quand même depuis beaucoup de temps, j ai mal pour ma puce et ne sait plus quoi faire :tears:

Sinon pour les couches lavables, je ne sais plus qui posait la question mais le premier lavage il faut d abord les faire tremper toute la nuit voir nuit + jour dans de l'eau froid puis les laver normalement sans lessives si tu ne lave que les couches sans linge avec . Les couches ils ne faut apparement pas mettre de cristaux de soude ( on m a dis chez apinapi à Paris) car ca bousille l'imperméable de la couche mais ils ont des super produits pour décrasser les couches des "huiles " des lessives classique, sinon moî je fais tremper 24h eau bouillante ( qui refroidis bien sûr ) avec du liquide vaisselle et je lave ensuite à 60 et ca a marché

Question tétine j étais contre aussi, mais j en ai donner à ma fille ( 20 mois ) qui en a donc toujours mais là elle la garde en journée pour rien car si je lui dis de la poser elle la pose sans problème et continue de faire sa vie donc je vais essayer de la forcer à chaque fois que je la lève à poser doudous et tétine dans son lit ...:erf:

Épilation du frifri: j avais réussi je ne sais plus trop comment a m épiler correctement le vendredi et j ai accoucher le dimanche mais c était une chance de malade car je voyais rien du tout, je le faisais au ressenti et j ai accoucher 2 semaines en avances , et j avais aucun signe avant coureur , donc gros gros coup de bol :rire:

Sinon je me marie dans une semaine et mini mariage sans famille , rien à organisé ou presque mais la en perso dans ma tête je suis :halp::fear::ko:
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Lili-May ça peut être le bouchon muqueux oui ! Et pas forcément d'inquiétudes si t'as pas de contractions, ma SF me disait que la fenêtre de répercussions pouvait aller de "l'accouchement 48h après" à "l'accouchement 3 semaines après". A côté de ça, la fourchette de passage d'EDF est quand même super précise :lunette:

@TiteBonobo courage pour ls fesses de ta vie :sad: J'ai jamais eu à ce point, seulement très irritées, mais ici le Cicalfate fait des miracles. D'ailleurs je n'utilise plus le Bepanthen.
Et félicitations pour e mariage :dowant:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Cathy Gale : Pour l'instant on envisage de prendre la poussette trio Hauck, et je me demande si cette nacelle-là passe bien en voiture...
C'est une copine d'une copine qui a conseillé ce trio mais je suis preneuse de vos expériences dessus !
Merci @zohra_larousse pour le doc, je regarderai plus en détails quand je pourrai
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@zohra_larousse : Même avec une base ? :tears: On a encore le temps de changer, mais ça m'embêterait de prendre un truc hyper cher :scream: Tu as pris quoi pour la voiture ? (si tu en as besoin bien sûr)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' une nacelle en voiture ce n'est pas recommandé, c'est dangereux... Il vaut mieux partir sur une coque, dos à la route, qui peut servir jusqu'à 13kgs (ou quand la tete dépasse), avec ou sans base. Il existe beaucoup de coques qui sont vendues avec des adaptateurs pour les clipser sur la poussette, c'est super pratique après il suffit simplement de plier les roues pour les mettre dans le coffre. Moi j'ai le maxicosy Pebble, il coûte cher mais il est super bien noté au crash test et ça me semblait super important. Tu peux aller faire un tour sur le site Sécurange qui recense les modèles par rapport à leur performance au crash test. Apres c'est aussi ma position, chacun décide comme il a envie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes